nickbui a écrit :
Alonso p14 & Ocon p17 aux qualifications du gp d'Autriche ... plus la saison avance moins ça va pour Alpine ...
Franchement le retour de Renault en F1 (depuis 2016 si je me souviens bien) est presque un fiasco, non ?
C'est vrai que l'on pouvait espérer un peu mieux d'Alpine pour cette saison. Ocon a du mal a se mettre dans le rythme et joue de mal chance sur le départ. Roue avant droite cassé.
Mais bon Alonso commence a prendre un rythme correct, il trouve de plus en plus ses marques en course même si les qualifs sont encore un peu en dessous. Il prends le point de la 10ème place ce week end. Mais clairement ce circuit Autrichien n'était pas une grande reussite pour Alpine. En espérant que Silverstone le soit un peu plus.
Le pilote qui m'impressionne et depuis la saison dernière je le pense et le dis, ce Lando Norris est un bon, même si pas franchement courtoi sur le tassement à l'extérieur sur Perez, mais c'est clairement un crack le gamin. Il a un sacré coup de volant et utilise sa McLaren à 100%. Lui il va jouer au avant poste pour un moment c'est sur.
Perez qui a clairement péter un plomb sur le double tassement touchette sur Leclerc... Le Leclerc je pense qu'il était aussi rouge que sa Ferrari sous son casque !! Se prendre ça à 220km/h ça doit faire une belle montée d'adré !
Bref cette saison est assez cool à suivre je trouve. Je ne regrette pas mon investissement de 47€ sur la chaine F1TV avec les commentateurs Belges de la RTBF qui nous signale un écart de Septante six millièmes entre Bottas et Norris !!