Petit message pour vous donner l'avancement de mes soucis.
En premier le passage au contrôle technique, jeudi la voiture va au garage pour remonter le catalyseur d'origine. Ensuite il me la font repasser "rien à payer car la contre-visite était dans le prix que j'ai payé pour le CT".
Si là ça passe pas je ne comprends plus rien mais à mon avis ça devrait être bon.
Petit retour également sur les pneus. Alors déjà premièrement les pneus 4 saisons qui sont à l'arrière en 225/40/18 sont vraiment formidable. La tenue de route est irréprochable par tous les temps et toutes température. J'ai compris pourquoi malgré le fait que ce soit des 225 de large, la jante dépasse toujours le pneu.
Les pneus arrière de la voiture à mon père qui était également à changer, on été remplacé par les mêmes quatre saisons que les miens en 225/45/17 "c'est moi qui l'a conseillé" on voit également la jante qui dépasse. Donc ce sont les pneus qui sont comme cela.
Pour mes pneus avant "Pirelli Pzéro en taille d'origine 205/40/18" hier par 5 degrés et une pluie qui n'arrêtait pas, on voit les limites de ces pneus.
En virage très serré à basse vitesse, les pneus "rippent" je ne peux non plus pas accélérer, en 2 ème ça patine si je reprends en dessous des 4000 tr/min "même sur ligne droite".
Ils trouvent leur limite avec une température basse et une route mouillée, alors que lorsque j'avais les PS4, par 3 degrés et route mouillée la tenue de route était toujours très bonne et en accélération en sortie de rond-point, ça ne patinait pas, ça sautillait juste légèrement.
Je reviendrai donc chez Michelin, d'ailleurs au printemps, je remets les CUP2, qui iront sur le train arrière et j'en rachèterai 2 pour l'avant.
Je ne l'ai pas encore dit, mais je compte "si tout se passe bien" me séparer de la Trophy aux alentours de printemps ou été 2022. Elle sera chaussé en CUP2 aux 4 coins, ce qui devrait aider pour une vente.
Il y a une fin à tout...
C'est une voiture génial, mais voilà j'en ai fait le tour et je n'y suis plus autant accro