Dernier message de la page précédente :
Alors déjà au premier contrôle technique j'étais Reprog à 270ch et à l'éthanol mais question échappement je n'avais que le silencieux tube, tout le reste était d'origine avec catalyseur d'origine.Maintenant j'ai l'échangeur Wagner en plus ainsi qu'une ligne d'échappement complète "sauf le collecteur qui est d'origine. Ça veut dire catalyseur sport 200 cellules avec la deuxième partie "2eme décata si on veut" qui n'est qu'un tube, intermédiaire tube et silencieux à double gamelle.
Pour la sonde je l'ai vu de mes yeux, c'est impossible de la mettre juste derrière l'échappement, c'est une pince qu'ils fixent aux canules et au passage précédent c'est à dire à ma première contre-visite la pince avait été mise au plus profond dans la canule " je connais les longueurs des canules avant d'arriver au vrai échappement" et même en foutant la sonde bien dans la canule à la contre-visite le CO ne descendai pas en dessous de 0,60.
Mon préparateur "qui m'avait monté le cata sport" m'avait mis en garde, car il avait d'autres clients qui n'arrivaient également pas à passer la pollution avec leurs Cata sport sur d'autres voitures qui à mon avis avaient leurs échappement qui allait jusqu'à derrière.
Est-ce que une autre fuite ailleurs dans l'échappement pourrait causer ce problème de CO ?
Le régulateur je ne sais pas je suis juste rentré avec la voiture. Mais je vais tester ça.
Donc qu'est ce que je dois faire c'est la, la question
Car il y a 2 ans à mon avis, la pince il l'avait également mise sur la canule et j'avais 0,00 de CO
La boîte de vitesse n'a pas été reprogrammée, mon préparateur n'a pas le matos pour faire ça sur une Renault, chez Volkswagen oui mais pas chez Renault.
Donc je remets le catalyseur d'origine où je laisse le catalyseur sport et je vais voir mon préparateur pour qu'il me remette le programme d'origine 220 chevaux, ainsi que la remettre à l'essence et plus à l'éthanol

C'est ça le plus fou, je roule à l'éthanol qui soi-disant, je dis bien soi-disant rejette 40 % en moins de CO2 que l'essence classique.