Hello à tous et merci pour vos commentaires
jr ,
Eric38RS ,
geo13,
Cuthallox ,
NAMIRO ,
ArchiBX33 !
Encore une fois, cela montre qu'ici nous sommes tous des passionnés de bonne sportives quelle que soient leurs marques!
Mathieu78 a écrit :
Salut Rémy,
Ça fait plaisir de la voir enfin entre tes mains et sur ces belles routes (des coteaux du lyonnais ?).
Tes "résumés " sont toujours complets et sympa

.
Tu vas découvrir encore plus l'efficacité du dgl lorsqu'une fois à la corde tu vas mettre une grosse pleine charge. C'est très amusant comment il est réglé de manière affûtée et comment il te propulse à l'intérieur de manière assez "brutale ". Mais pour ça, il va encore falloir patienter un peu (tu y es habitué...) et finir tranquillement le rodage.
Tu découvriras alors le son du 3 papates qui est mélodieux accompagné des ploc de la ligne lorsqu'elle est chaude.
Pour les sceptiques du 3 cylindres, je l'étais aussi d'autant que j'ai eu de mauvaises expériences avec des VW de loc en 3 cylindres (insipides au-delà de 3000 tr).
Mais avec ce moulin, ceux qui sont déjà passé au turbo n'auront pas beaucoup de changements. Le passage de l'atmo ou turbo est bien plus "violent" psychologiquement que le passage d'un 4cyl turbo à un bon 3 cylindres.
Sinon, sous cette magnifique protection bleue, on pourrait croire à une Aston !
C'est environ à 35km au sud de Lyon au milieu du Côtes Rôties et autres St-Joseph...
C'est vrai, qu'il va me falloir un peu de temps avant d'entendre le son du moteur au dessus de 4000 trs! Mais déjà, je profite du châssis et de la direction très incisive. Je prends plaisir à la rouler le weekend déjà.

Ce que tu dis sur le passage au moteur turbo est vrai! Avoir de la reprise franche dès 1600trs/min, ça change beaucoup! L'aspect 3 cylindres s'oublie vite tellement ce moteur est vigoureux à tous les régime.
Et oui, sous sa housse, elle a vraiment le nez d'une mini Aston Martin, c'est abusé!

Mais ça ne me déplait pas!
Alfacos a écrit :
Tout à été dit. J'aime bien ton cheminement.
Félicitations tout d'abord pour ce choix. Tous les amateurs savent qu'elle est efficace. Dans tous les cas, elle te convient, et c'est bien cela l'essentiel.
Félicitations ensuite pour le choix. Il a probablement fallu du courage car choisir, c'est renoncer à quelque chose. Je te souhaite beaucoup de poussières de frein en Fiesta ST.
Oui il y a une sorte de renoncement car comme beaucoup d'entre nous, on ne peut pas garder toutes nos voitures. Donc pour choisir, il faut réfléchir à ce aux caractéristiques que l'on veut garder dans une sportive et à celles qu'on est prêt à abandonner. Des nouvelles envies ont remplacés d'autres plus anciennes. Mais aujourd'hui je ne regrette pas car j'ai vraiment bien profité de la Gordini et j'ai plaisir à découvrir une nouvelle auto plus proche des me envies d'aujourd'hui.
Attila a écrit :
Bienvenue à elle, je n'avais pas vu ton topic de présentation.
Tu nous as fait de belles photos mais au final on ne voit pas vraiment les sièges et l'intérieur hormis le tdb, t'as plus qu'à repartir en virée pour nous faire de nouveaux clichés
Oui, je n'ai pas très bien pris les sièges car pour cela, il m'aurait fallu un grand angle. Or je suis parti qu'avec mon 35mm ce jour là. Je referai d'autres photos de l'intérieur, un peu comme j'avais fait avec la Clio.
Juli3n_31 a écrit :
Très bon choix, si je devais m'acheter une petite bombinette "récente" je me prendrai cette ST performance.
Ils sont ouvert à la négo FORD sur ce genre de modèle ou c'est prix catalogue et point barre ?
IL faut dire que dans ce format, les choix sont restreints... Mais comme je disais plus haut, c'est pas les plus mauvaises qui sont restées!
Chez Ford, les modèles Ford Performances (Fiesta ST, Focus ST, Mustang) sont un peu traités à part... Pas possible d'en essayer une via un concessionnaire par exemple. Pour la négo, ça reste possible, oui
Olinar a écrit :
J'adore ta petite Fiesta !!! J'ai hâte que tu fasses un vrai comparo avec la 3 RS ;-) on avait un peu les mêmes... vive le changement!
Merci! Tu aussi tu aimes le blanc avec des touches noirs?
Pour la comparaison, je ne veux pas trop en faire car plus de 10 ans les séparent en termes de technologie. Tout ce que je peux te dire c'est que je me fais autant plaisir avec celle-ci. La Clio 3 RS reste une de mes autos préférée.