[67] Hyundai i30N Performance Fastback (Chenevières)

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[67] Hyundai i30N Performance Fastback (vacances en bretagne)

Messagepar Didiou » dim. 5 sept. 2021 20:17

Dernier message de la page précédente :

belle promenade :cool:
Je croyais que c’était mon matériel qui ne voulait pas me donner le son :snif:
Je préfère la vidéo avec le son de l'échappement qu'avec de la musique :euh: ( :bise: )
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[67] Hyundai i30N Performance Fastback (vacances en bretagne)

Messagepar Publicité » dim. 5 sept. 2021 20:17

Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[67] Hyundai i30N Performance Fastback (vacances en bretagne)

Messagepar Mathieu78 » dim. 5 sept. 2021 22:29

J'avais aussi pensé que c'était mon matériel qui bugguait et c'est pour ça que je n'entendais pas le son de l'échappement.

Maintenant que la vidéo est modifiée, on constate que ça pétarade très bien comme de jolis coups de fusil !
De quoi réveiller tes voisins lorsque tu rentres tard le soir 😉.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2839
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[67] Hyundai i30N Performance Fastback (vacances en bretagne)

Messagepar NAMIRO » dim. 5 sept. 2021 22:59

Ah oui !

Ça pète ! 😍
1 membre a remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Hyundai i30N Performance Fastback (vacances en bretagne)

Messagepar Cuthallox » lun. 6 sept. 2021 22:03

Didiou a écrit : belle promenade :cool:
Je préfère la vidéo avec le son de l'échappement qu'avec de la musique :euh: ( :bise: )
Oui c'était une grosse journée mais vraiment plaisant 👌🏼
J'ai bien compris le message :mdr:
Mathieu78 a écrit : Maintenant que la vidéo est modifiée, on constate que ça pétarade très bien comme de jolis coups de fusil !
De quoi réveiller tes voisins lorsque tu rentres tard le soir 😉.
Quand je rentre tard je passe en mode normal pour éviter de déranger tout le monde, mais même comme ça on m'entend à 2 pâtés de maison 😅
2 membres ont remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[67] Hyundai i30N Performance Fastback (vacances en bretagne)

Messagepar SPTrophy1981 » mar. 7 sept. 2021 22:27

Mathieu78 a écrit : J'avais aussi pensé que c'était mon matériel qui bugguait et c'est pour ça que je n'entendais pas le son de l'échappement.

Maintenant que la vidéo est modifiée, on constate que ça pétarade très bien comme de jolis coups de fusil !
De quoi réveiller tes voisins lorsque tu rentres tard le soir 😉.
Je me rends compte qu'en fait personne ne disait qu'ils n'avaient pas de son :mdr: :mdr:

Je vais regarder cette vidéo de suite :cool:
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[67] Hyundai i30N Performance Fastback (vacances en bretagne)

Messagepar SPTrophy1981 » mar. 7 sept. 2021 23:12

Si tu me tire dessus à la prochaine balade j'appelle la brigade antiterroriste :mdr:

C'est dommage que tu aies une boîte manuelle, les coups de fusil ne se font entendre qu'au lâcher des gaz et pas lorsque tu change de rapport il me semble :gné:

Pour le sifflement qu'on entend à l'accélération, c'est la dump ou le turbo 🤔
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Hyundai i30N Performance Fastback (vacances en bretagne)

Messagepar Cuthallox » mer. 8 sept. 2021 17:23

SPTrophy1981 a écrit : Si tu me tire dessus à la prochaine balade j'appelle la brigade antiterroriste :mdr:

C'est dommage que tu aies une boîte manuelle, les coups de fusil ne se font entendre qu'au lâcher des gaz et pas lorsque tu change de rapport il me semble :gné:

Pour le sifflement qu'on entend à l'accélération, c'est la dump ou le turbo 🤔
:mdr:
Je suis bien content de ma boîte manuelle 😉 L'échappement chante au lâcher de gaz et au débrayage, donc à chaque passage de rapport (vers le haut ou vers bas si le régime est adapté)
Le sifflement qu'on entend vient du turbo, la dump est trop discrète pour être entendue dans la vidéo, mais j'arrive à l'entendre dans la voiture 👍🏼
1 membre a remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Chris0104
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 93
Slogan : Ma première Renault ^^

[67] Hyundai i30N Performance Fastback (vacances en bretagne)

Messagepar Chris0104 » mar. 21 déc. 2021 16:33

C'est dommage que la mode ne perce pas car ce coté FastBack mini berline est très sincèrement magnifique à l'heure des gros SUV tout moche.

Le i30N fastBack est une vraie réussite et pas que pour sa ligne mais il en parle mieux que moi ^^ Chanceux propriétaire elle est très cool
1 membre a remercié Chris0104
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Hyundai i30N Performance Fastback

Messagepar Cuthallox » mer. 22 déc. 2021 09:47

Chris0104 a écrit : C'est dommage que la mode ne perce pas car ce coté FastBack mini berline est très sincèrement magnifique à l'heure des gros SUV tout moche.

Le i30N fastBack est une vraie réussite et pas que pour sa ligne mais il en parle mieux que moi ^^ Chanceux propriétaire elle est très cool
Les seuls à avoir osé cette carrosserie sont Mercedes avec la CLA, et Audi avec la A3 Sedan (mais beaucoup moins osé) si je ne me trompe pas. Ce n'est pas un design qui plaît à tout le monde, mais j'en suis tombé raide dingue quand elle a été présentée 😄

Je me rends compte que ça fait un moment que je n'ai plus mis mon post à jour. Il manque encore les photos d'intérieur et les photos de mes nouvelles jantes hiver : des Tomason TN16 :love: Je vais profiter de mes vacances pour remédier à ça.
1 membre a remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Chris0104
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 93
Slogan : Ma première Renault ^^

[67] Hyundai i30N Performance Fastback

Messagepar Chris0104 » mer. 22 déc. 2021 10:28

Ohhh j’attends avec impatience les nouvelles photos !

Et sinon c’est comment à vivre au quotidien ? Photo du coffre aussi ^^
1 membre a remercié Chris0104
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Hyundai i30N Performance Fastback

Messagepar Cuthallox » mer. 22 déc. 2021 12:12

Chris0104 a écrit : Ohhh j’attends avec impatience les nouvelles photos !

Et sinon c’est comment à vivre au quotidien ? Photo du coffre aussi ^^
Promis, je m'occupe des photos pendant mes vacances 👍🏼

Au quotidien, c'est une voiture très civilisée grâce aux différents modes de conduite. Pour mes trajets quotidien pour aller au travail ou faire des courses je reste en mode Normal ou Eco : dans ces modes la direction filtre bien les aspérités de la route et les suspensions ne sont pas trop fermes donc c'est idéal en daily. On est très bien assis et les grandes jambes comme moi profitent d'une assise du siège qui est extensible. 😄 Niveau confort il y a aussi sièges et volant chauffants qui sont vraiment top en hiver (je pensais que c'était gadget, mais j'aurai du mal à revenir en arrière maintenant). Le coffre est une très bonne surprise, très profond (je mettrais une photo) et j'ai pu partir 4 jours au Mans sans soucis avec tout le matériel de camping, sacs, glacières etc... Et puis la cerise sur le gâteau c'est la connectivité : Apple CarPlay (et Android Auto), recharge par induction, Bluetooth et j'en passe, et tout ça de série !

Au quotidien le point noir va être la conso, je descends difficilement sous les 9 litres sur 500 kilomètres (1 plein). Mais bon, je ne l'ai pas vraiment choisie pour battre des records de conso... :mdr:

Bref au quotidien c'est le pied haha, et cette carrosserie tellement particulière (en positif ou négatif selon les goûts) ne laisse personne indifférent. :fleurs:
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Hyundai i30N Performance Fastback (jantes hiver)

Messagepar Cuthallox » dim. 26 déc. 2021 22:22

Salut !
Tout d’abord, de joyeuses fêtes à tous !

Je reviens ici pour partager, comme promis, quelques photos de ma i30 avec ses jantes hiver. Les photos ont déjà quelques semaines, mais je suis en train de traiter un lot plus récent (mais pluvieux). Il s’agit donc de jantes Tomason TN21 avec un profil directionnel assez original, on aime ou on aime pas, mais moi je trouve que ça va très bien aux lignes de la voitures :love: Elles sont en 18, soit une taille en dessous que les jantes d’origine, avec des pneus Nexen Winguard Sport 2. J’étais très satisfait de ces pneus sur ma Clio, et le rapport qualité est imbattable selon moi, 50 à 60€ de moins que du Pirelli (prix/pneu), vu les kilomètres que je fais.

Comme d’hab, passez voir sur mon Insta pour voir d’autres photos :boire:
Je n’ai pas eu l’occasion de prendre d’autres photos, notamment du coffre, car le temps est vraiment pourri ici :baston:

Hoplà, à plus 🤪

Image
Image
Image
Image
Image
4 membres ont remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[67] Hyundai i30N Performance Fastback (jantes hiver)

Messagepar Didiou » dim. 26 déc. 2021 22:30

J’aime beaucoup :cool:
Ça lui donne encore plus de sportivité en noire :euh:
:trinque:
1 membre a remercié Didiou
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Hyundai i30N Performance Fastback (jantes hiver)

Messagepar Cuthallox » dim. 26 déc. 2021 22:37

Avatar de l’utilisateur
Didiou yes je suis très satisfait du résultat, j’avais peur que le passage en 18 donnerait un look plus 4x4 et plus banal, mais avec de design de jantes le rendu est vraiment top. Pour le noir, je n’avais pas trop de choix de toute façon, j’étais un peu pris par le temps avec le gel qui arrivait, et le même modèle mais en gris était 40€ plus cher par jante 😅 Maintenant si je devais changer les jantes pour l’été, je ne sais pas si je prendrais du noir, du gris, ou même du bronze 🤔
Dernière modification par Cuthallox le jeu. 20 janv. 2022 22:26, modifié 1 fois.
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[67] Hyundai i30N Performance Fastback (jantes hiver)

Messagepar Mathieu78 » lun. 27 déc. 2021 09:44

Je la trouve toujours aussi belle.
Tellement plus class et plus profilée que le version normale !

Les jantes hiver sont belles aussi, rien à dire et le diamètre ne choc pas du tout.
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[67] Hyundai i30N Performance Fastback (jantes hiver)

Messagepar Rem38 » mar. 28 déc. 2021 12:04

Pour ma part, je trouve que ces jantes lui vont à merveille! :fleurs: Bon choix! :cool:
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités