[RS1] Harnais en conservant la banquette arrière

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Harnais en conservant la banquette arrière

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 19:03

Bonjour tout le monde, ma question est dans le titre :Sur une Clio 2 RS1 peut-on installer et utiliser dans les meilleures conditions de sécurité il va de soit des harnais tout en conservant la banquette arrière ?Je demande cela parce que à chaque fois que j'ai vu des harnais sur une RS1, ils étaient liés à la caisse si je ne me trompe pas par les attaches de la banquette arrière qui avait donc été enlevée à jamais, ce que je ne peux pas faire en permanence pour des raisons familiales
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Harnais en conservant la banquette arrière

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:03

Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Harnais en conservant la banquette arrière

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 19:03

icebox a écrit: Après à voir si les harnais peuvent se glisser sous la banquette quand ils ne sont pas utilisés. Euh non je me suis mal fait comprendre, le ou les harnais vue que je compte les utiliser parce que j'aurai monté devant 1 ou 2 baquets (toujours ma course au poids ^^) je les utiliserai donc en permanence, c'est au contraire la banquette que j'enlèverai ou je monterai suivant les besoinsSinon le montage que tu me proposes est-il fiable au niveau sécurité ?
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[RS1] Harnais en conservant la banquette arrière

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 19:03

Logiquement oui, moi je suis pris sur les points d'ancrage bas des ceintures.
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Harnais en conservant la banquette arrière

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 19:03

icebox a écrit: Faut savoir aussi que les harnais ne sont pas homologués sur route, donc si tu tombes sur un contrôle pointilleux... Ah bon il m'avait semblé avoir lu il y a quelques temps ici même le contraire et que les harnais étaient autorisés (si ce n'est "homologués") et que donc l'on ne risquait rien lors de contrôles policiers... Zut alorsMais du coup en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé ça qui prouve que tu as raison des fois que j'en douté ^^ sniff Citation: Pour les harnais, tu n'as plus le droit sur la route depuis le 1er janvier 2009Ce ne sont pas les harnais qui sont interdits sur route mais leur système de fermeture c'est à dire la boucle type "aviation"Par contre, effectivement, les harnais 4 points à boucle, ne sont pas homologués route (même s'ils le sont par la FIA....). Seuls les harnais avec une fermeture type ceinture de sécurité sont homologués. Bon du coup je suis embêté parce que les ceintures de sécurité d'origine avec des sièges baquets ce n'est pas trop adapté non (attention je ne parle pas de semi-baquets mais bien de baquets homologués FIA) ?
Avatar de l’utilisateur
Master21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 635

[RS1] Harnais en conservant la banquette arrière

Messagepar Master21 » ven. 11 déc. 2015 19:03

Monte des harnais OMP route !
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Harnais en conservant la banquette arrière

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 19:03

Master21 a écrit: Monte des harnais OMP route ! c'est à dire ?ils sont homologués eux ?Si j'ai posté ce topic c'est que j'y connais que dalle en harnais, il faut donc être plus précis s'il te plait ^^un lien par exemple, vers Oreca ou autres Gti2 qui les propose à la vente ?
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Harnais en conservant la banquette arrière

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 19:03

c'est de cela sans doutes que tu veux parler ?http://www.oreca-store.com/harnais-omp-road-4m.htmlou cela plutôt vue leur fixation --> http://www.oreca-store.com/harnais-omp-road-4.htmlEt OK donc eux sont homologués vu leur système d'attachesbé voilà parfait ^^merci à toi
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[RS1] Harnais en conservant la banquette arrière

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 19:03

N'importe quel harnais même ceux soit disant homologué route ne le sont que si tu fais homologuer ta voiture avec auprès des services compétents...Tu peux rouler avec des harnais si la voiture en a d'origine et qu'elle est homologué par le constructeur comme ça, ex. la R26R.J'en ai discuté avec mon contrôleur technique pas plus tard qu'hier.
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Harnais en conservant la banquette arrière

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:03

Ou alors il faut garder les ceintures avant montées pour le CT. Ca passera sans problème pour LE controle .Après en cas de choc, s'il s'avère que tu avais les harnais sur route, là les assureurs pourront te faire bien chier pour te payer les cotes cassées.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Harnais en conservant la banquette arrière

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 19:03

icebox a écrit: N'importe quel harnais même ceux soit disant homologué route ne le sont que si tu fais homologuer ta voiture avec auprès des services compétents...Tu peux rouler avec des harnais si la voiture en a d'origine et qu'elle est homologué par le constructeur comme ça, ex. la R26R.J'en ai discuté avec mon contrôleur technique pas plus tard qu'hier. "Services compétents " ??Enfin donc quelque soit le harnais même si il protège autant voir mieux que les ceintures d'origines on nous mets des bâtons dans les roues pour résumer... (cela va bien dans l'idée du "de plus en plus de lois restrictives de libertés en France"...)hum tout cela et toutes ces démarches ne me donnent pas envie...Et les ceintures normales et d'origine avec des baquets ça donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Harnais en conservant la banquette arrière

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 19:03

Seiz a écrit: Ou alors il faut garder les ceintures avant montées pour le CT. Ca passera sans problème pour LE controle . ça ce n'est pas un pb je peux faire, mon but n'est pas de monter ma RS1 pour faire du circuit mais juste de l'alléger encore et toujours
Avatar de l’utilisateur
filouu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 175

oeillet de fixation harnai

Messagepar filouu » ven. 11 déc. 2015 19:03

tien moi j'ai une petite question, j'ai des harnais sabelt et les oeillets de fixation que j'ai reçu avec ne se vice pas dans les trous de cinture de la clio, c'est pas le meme filet.. mai comment faire alors?
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[RS1] Harnais en conservant la banquette arrière

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 19:03

Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Re: oeillet de fixation harnai

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 19:03

Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Harnais en conservant la banquette arrière

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 19:03

icebox a écrit: KumKum a écrit: Et les ceintures normales et d'origine avec des baquets ça donne quoi ? Ca se fait je roule comme ça, mais faut que le montage soit bien fait pour être efficace en cas de choc. Je ferais monter le ou les sièges par une entreprise pro compétente, donc j'espère bien que le montage sera bien fait

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités