[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1954
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar joris34 » mer. 16 sept. 2020 23:18

Dernier message de la page précédente :

Salut Alex :rire:
Ta voiture est toujours aussi belle, sa commence à faire des années que tu la maintenant et elle se présente comme à c'est début :fleurs:
Cool que le rongeur n'est pas fait de dégâts, j'ai refait le compartiment d'une megane 4 rs ya pas si longtemps scoater par un rongeur et il avait fait de gros dégâts au niveau des isolants, et du faisceaux .
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Publicité » mer. 16 sept. 2020 23:18

Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 834
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Alex-RS-06 » dim. 20 sept. 2020 08:52

Vince77 a écrit : Toujours nickelle celle ci ^^
Pour ton bruit, je crois me souvenir que les cata de rs2 ont tendance à avoir le nid d'abeille (le maillage interne au cata) qui se décolle et vibre à certains régimes, du moins j'avais ce type de bruit sur la mienne avant de me la faire tirer....

Est ce que les cata double bombonnes de rs1 auraient pas cette tendance là aussi ? :chut:
Salut
Avatar de l’utilisateur
Vince77 ! Dans mon cas le bruit ne ressemble pas à une vibration mais plus à un truc rouillé qui couïne parce qu’il a été secoué 😅. Je pense que ça doit venir de la ligne et plus particulièrement vers le cata ou le collecteur. Après le cata, la ligne est neuve donc je pense pas que ça vienne de là. Surtout que j’ai remarqué ce bruit depuis que j’ai la voiture. Mais étant donné que j’ai remplacé tous les silent blocs de la ligne dernièrement et que celui du silencieux final est un renforcé je trouve que c’est plus présent. À voir donc :boude:
avon a écrit : Magnifique les photos ! La montagne lui va si bien. La route était sympa pour arsouiller gentiment ?
La route qui mène au col est un régale ! Surtout quand on la connais bien :pilot:
La route du col en lui même est également magnifique, mais je la fait toujours en mode balade ! Beaucoup de motos, vélos, personnes qui s’arrêtent sur le bas côté pour regarder le paysage et marmottes. Du coup pas de risque inutile. Surtout que le réseau téléphone ne passe pas dans ce coin donc en cas de pépin c’est un peu la galère ! :onon:
lolocliors1 a écrit : Cc ça faisait un moment que je ne suis pas passé sur le forum, ta Clio RS1 est toujours aussi belle.
Merci
Avatar de l’utilisateur
lolocliors1 :love:
Attila a écrit :Toujours au top cette Odyssée :fleurs:
Merci
Avatar de l’utilisateur
Attila :love:
joris34 a écrit : Salut Alex :rire:
Ta voiture est toujours aussi belle, sa commence à faire des années que tu la maintenant et elle se présente comme à c'est début :fleurs:
Cool que le rongeur n'est pas fait de dégâts, j'ai refait le compartiment d'une megane 4 rs ya pas si longtemps scoater par un rongeur et il avait fait de gros dégâts au niveau des isolants, et du faisceaux .
Salut
Avatar de l’utilisateur
joris34 ! Et oui ça a fait 8 ans en juillet que je l’ai avec moi ! J’avais un peu plus de 18ans ... presque 27 maintenant ça passe :oula:
Pour le rongeur j’ai eu franchement chaud ! Je suis retourné la voir le week-end du 5 septembre et il n’était plus revenu. Régulièrement mon père va checker le compartiment moteur mais RAS je pense que je suis tranquille maintenant mdr
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 834
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Alex-RS-06 » mar. 6 oct. 2020 19:53

Hello la compagnie !

Ce week-end j’étais à Nice. Malgré la tempête Alex, j’ai pu sortir la voiture dimanche matin et faire un tour histoire qu’elle roule. Un petit lavage et puis je lui ai dit à la prochaine fois.


Image


J’en ai profité pour faire une petite vidéo de mon soucis de « grincements ». Si certains ont des idées je suis preneur. On m’a déjà indiqué la piste de l’os à chien qui pourrait être la cause. Je vais donc regarder pour remplacer cette pièce.

La vidéo en question :

Autre chose, l’heure est venue de passer par la case distribution. Je voulais juste avoir confirmation qu’il y a bien toutes les pièces nécessaire sur la photo ci-dessous.


Image
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar nickbui » mer. 7 oct. 2020 21:11

Toujours aussi belle ta bleue ! :jm:
1 membre a remercié nickbui
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Zazpi » jeu. 8 oct. 2020 17:52

On entend très peu le bruit sur ta vidéo... Ton échappement couvre le son :boire:
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Vince77 » sam. 10 oct. 2020 00:38

Manque la poulie déphaseuse sur ton devis si je ne m'abuse.
La poulie damper serait peut être bien aussi mais.... Ces deux pièces -> 300 boules de plus chez Renault

EDIT: Ah et faire les joints spy au passage c'est pas une mauvaise idée.
Ta vidéo, hormis un bruit qui ressemble à un porte clé qui balade au bout des clés, j'entends euh.. Ton échappement ? :arf:
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 834
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Alex-RS-06 » dim. 11 oct. 2020 21:21

nickbui a écrit :Toujours aussi belle ta bleue ! :jm:
Merci
Avatar de l’utilisateur
nickbui :arf:
Zazpi a écrit : On entend très peu le bruit sur ta vidéo... Ton échappement couvre le son :boire:
Ouai je sais que c’est pas évident ... on entend bien au début de la vidéo sur tout et avec des écouteurs.
Vince77 a écrit : Manque la poulie déphaseuse sur ton devis si je ne m'abuse.
La poulie damper serait peut être bien aussi mais.... Ces deux pièces -> 300 boules de plus chez Renault

EDIT: Ah et faire les joints spy au passage c'est pas une mauvaise idée.
Ta vidéo, hormis un bruit qui ressemble à un porte clé qui balade au bout des clés, j'entends euh.. Ton échappement ? :arf:
Merci
Avatar de l’utilisateur
Vince77 ! Je vais ajouter la poulie de déphasage et les joints spy. Par contre la damper a été faite y’a 5 ans donc a voir a quoi elle ressemble au démontage.

Sinon je pensais faire l’embrayage par la même occasion. C’est quoi le mieux niveau marque ? En origine qu’est-ce qui est monté ?

Merci pour votre aide.
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Vince77 » lun. 12 oct. 2020 11:39

Alex-RS-06 a écrit :
nickbui a écrit :Toujours aussi belle ta bleue ! :jm:
Merci
Avatar de l’utilisateur
nickbui :arf:
Zazpi a écrit : On entend très peu le bruit sur ta vidéo... Ton échappement couvre le son :boire:
Ouai je sais que c’est pas évident ... on entend bien au début de la vidéo sur tout et avec des écouteurs.
Vince77 a écrit : Manque la poulie déphaseuse sur ton devis si je ne m'abuse.
La poulie damper serait peut être bien aussi mais.... Ces deux pièces -> 300 boules de plus chez Renault

EDIT: Ah et faire les joints spy au passage c'est pas une mauvaise idée.
Ta vidéo, hormis un bruit qui ressemble à un porte clé qui balade au bout des clés, j'entends euh.. Ton échappement ? :arf:
Merci
Avatar de l’utilisateur
Vince77 ! Je vais ajouter la poulie de déphasage et les joints spy. Par contre la damper a été faite y’a 5 ans donc a voir a quoi elle ressemble au démontage.

Sinon je pensais faire l’embrayage par la même occasion. C’est quoi le mieux niveau marque ? En origine qu’est-ce qui est monté ?

Merci pour votre aide.
Ah carrément distrib + embrayage ? Il est en fin de vie ton embrayage, il patine ? Car de mémoire elle a pas beaucoup de km ton auto ?

Parce que si tu fais les deux en même temps, le garage a peut être aussi vite faire de déposer le bloc, mais bon ça te fait de la main d'oeuvre en plus, et potentiellement une charge de climatisation si le gars arrive pas à sortir le bloc en laissant le compresseur en place (ça me parait compliqué quand même).

Peut pas te dire ce qui est monté en origine, je peux regarder sur le logiciel renault si ça t'importe vraiment. Perso j'ai mis du valeo, pas eu de soucis. Prends bien un kit complet -> disque embrayage + mécanisme + butée. dans les 100 balles quand je l'ai fait en 2014.

Ta damper comme tu dis, à voir au démontage, mais vu que ton auto bouge pas beaucoup, faut voir si la partie caoutchouc a bien vieilli ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Zazpi » lun. 12 oct. 2020 18:42

Mais ce grincement date de quand?
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 834
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Alex-RS-06 » mar. 13 oct. 2020 20:55

Vince77 a écrit :
Ah carrément distrib + embrayage ? Il est en fin de vie ton embrayage, il patine ? Car de mémoire elle a pas beaucoup de km ton auto ?

Parce que si tu fais les deux en même temps, le garage a peut être aussi vite faire de déposer le bloc, mais bon ça te fait de la main d'oeuvre en plus, et potentiellement une charge de climatisation si le gars arrive pas à sortir le bloc en laissant le compresseur en place (ça me parait compliqué quand même).

Peut pas te dire ce qui est monté en origine, je peux regarder sur le logiciel renault si ça t'importe vraiment. Perso j'ai mis du valeo, pas eu de soucis. Prends bien un kit complet -> disque embrayage + mécanisme + butée. dans les 100 balles quand je l'ai fait en 2014.

Ta damper comme tu dis, à voir au démontage, mais vu que ton auto bouge pas beaucoup, faut voir si la partie caoutchouc a bien vieilli ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Vince77 l’embrayage est encore bon mais le mécanisme est pas agréable. En première c’est chiant car il faut faire un peu patiner si tu veux pas qu’elle broute. Après j’en me dit que peut-être cela est dû à l’os de chien qui est fatigué ? Ça expliquerais mon grincement et l’embrayage désagréable :chut: À voir

Je voulais savoir quel était celui d’origine car j’ai entendu plusieurs cas de gars qui en mettant du Luk ou sachs je crois, ont eu des soucis de disque explosé ... Je viens de regarder sur Oscaro et je vois qu’il y a plusieurs réf de Valeo pour le kit complet. Ça va de 75€ à 95€ ...
Zazpi a écrit :Mais ce grincement date de quand?
Depuis que j’ai eu la voiture en 2012. Mais depuis que j’ai changé la ligne en 2018 + Silentbloc renforce sur silencieux final + Silentbloc silencieux intermédiaire neuf (avant il était mort et ne tenais rien), j’ai remarqué que c’était plus présent.
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Vince77 » mar. 13 oct. 2020 21:10

Alex-RS-06 a écrit :
Vince77 a écrit :
Ah carrément distrib + embrayage ? Il est en fin de vie ton embrayage, il patine ? Car de mémoire elle a pas beaucoup de km ton auto ?

Parce que si tu fais les deux en même temps, le garage a peut être aussi vite faire de déposer le bloc, mais bon ça te fait de la main d'oeuvre en plus, et potentiellement une charge de climatisation si le gars arrive pas à sortir le bloc en laissant le compresseur en place (ça me parait compliqué quand même).

Peut pas te dire ce qui est monté en origine, je peux regarder sur le logiciel renault si ça t'importe vraiment. Perso j'ai mis du valeo, pas eu de soucis. Prends bien un kit complet -> disque embrayage + mécanisme + butée. dans les 100 balles quand je l'ai fait en 2014.

Ta damper comme tu dis, à voir au démontage, mais vu que ton auto bouge pas beaucoup, faut voir si la partie caoutchouc a bien vieilli ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Vince77 l’embrayage est encore bon mais le mécanisme est pas agréable. En première c’est chiant car il faut faire un peu patiner si tu veux pas qu’elle broute. Après j’en me dit que peut-être cela est dû à l’os de chien qui est fatigué ? Ça expliquerais mon grincement et l’embrayage désagréable :chut: À voir

Je voulais savoir quel était celui d’origine car j’ai entendu plusieurs cas de gars qui en mettant du Luk ou sachs je crois, ont eu des soucis de disque explosé ... Je viens de regarder sur Oscaro et je vois qu’il y a plusieurs réf de Valeo pour le kit complet. Ça va de 75€ à 95€ ...
Zazpi a écrit :Mais ce grincement date de quand?
Depuis que j’ai eu la voiture en 2012. Mais depuis que j’ai changé la ligne en 2018 + Silentbloc renforce sur silencieux final + Silentbloc silencieux intermédiaire neuf (avant il était mort et ne tenais rien), j’ai remarqué que c’était plus présent.
Entretemps j'ai jeté un oeil sur le logiciel renault, ils ne précisent pas la marque de l'équipementier d'origine.

Ce grincement il se produit quand ? Quand tu débrayes/embrayes ? Ou simplement quand tu accélères ou décélères ?
Dans le premier cas ce sera une pièce liée à l'embrayage, je dirai butée ou cable.
Dans le second cas, oui faut effectivement commencer par changer ton dogbone (support anticabrage moteur ou anticouple moteur pour le vrai nom ^^) et après si ça continue faudra chercher un peu plus. Voir peut être pour lever les roues avant et essayer de reproduire le bruit à vide.

De mémoire il y'a une plaque pare-chaleur qui est fixée sur le berceau, une espèce de petite tole qui est au niveau de la direction. Elle protège de la chaleur de l'échappement. Et elle se déforme facilement. Regarde si ce n'est pas elle qui frotte quelque part.
Y'a aussi une plaque pare chaleur sur le démarreur, regarde si elle ne vibre pas (mais elle j'y crois pas trop vu qu'elle est solidaire du moteur et de l'échappement).

Ah oui et si tu dis que c'est plus présent depuis que tu as changé la ligne, contrôlé toutes tes plaques pare chaleurs le long de la ligne dans le tunnel, vois si elle ne frotte pas quelque part. Contrôle également que tu n'as pas une trace de frottement entre ta ligne et le train arrière. Et aussi ta tringlerie de boite (tu soulèves la caisse, tu demandes à quelqu'un de passer chaque vitesse et tu branles un peu la tringlerie pour voir si elle frotte).

Et après bah... Je sèche un peu :content:
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Zazpi » mar. 13 oct. 2020 22:10

Alex-RS-06 a écrit :
Mais depuis que j’ai changé la ligne en 2018 + Silentbloc renforce sur silencieux final + Silentbloc silencieux intermédiaire neuf (avant il était mort et ne tenais rien), j’ai remarqué que c’était plus présent.
Faut pas chercher plus loin alex je crois
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 834
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Alex-RS-06 » mer. 14 oct. 2020 20:09

Vince77 a écrit : Entretemps j'ai jeté un oeil sur le logiciel renault, ils ne précisent pas la marque de l'équipementier d'origine.

Ce grincement il se produit quand ? Quand tu débrayes/embrayes ? Ou simplement quand tu accélères ou décélères ?
Dans le premier cas ce sera une pièce liée à l'embrayage, je dirai butée ou cable.
Dans le second cas, oui faut effectivement commencer par changer ton dogbone (support anticabrage moteur ou anticouple moteur pour le vrai nom ^^) et après si ça continue faudra chercher un peu plus. Voir peut être pour lever les roues avant et essayer de reproduire le bruit à vide.

De mémoire il y'a une plaque pare-chaleur qui est fixée sur le berceau, une espèce de petite tole qui est au niveau de la direction. Elle protège de la chaleur de l'échappement. Et elle se déforme facilement. Regarde si ce n'est pas elle qui frotte quelque part.
Y'a aussi une plaque pare chaleur sur le démarreur, regarde si elle ne vibre pas (mais elle j'y crois pas trop vu qu'elle est solidaire du moteur et de l'échappement).

Ah oui et si tu dis que c'est plus présent depuis que tu as changé la ligne, contrôlé toutes tes plaques pare chaleurs le long de la ligne dans le tunnel, vois si elle ne frotte pas quelque part. Contrôle également que tu n'as pas une trace de frottement entre ta ligne et le train arrière. Et aussi ta tringlerie de boite (tu soulèves la caisse, tu demandes à quelqu'un de passer chaque vitesse et tu branles un peu la tringlerie pour voir si elle frotte).

Et après bah... Je sèche un peu :content:
Merci
Avatar de l’utilisateur
Vince77 pour les pistes ! Je vais procéder par élimination, en commençant par le dogbone 😉.

Pour l’embrayage de ce que j’ai pu constater après recherche, ce serait du Valeo en origine.
Zazpi a écrit : Faut pas chercher plus loin alex je crois
Honnêtement je vois pas 😅. La ligne à amplifier quelque chose d’existant mais je ne sais pas quoi ? Au début je pensais à quelque chose comme une jonction catalyseur/inter ou catalyseur/collecteur. Mais le support moteur me semble être une piste valable et ça ne fera pas de mal de le changer :)
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Zazpi » jeu. 15 oct. 2020 11:41

J'entends pas le bruit dans la vidéo mais le bruit d'un support moteur défectueux ou HS est assez particulier pour le reconnaitre.
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 834
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Alex-RS-06 » mer. 21 oct. 2020 22:31

Avatar de l’utilisateur
Zazpi le bruit s’entends à 3-4 et 6 secondes surtout. Mais j’essaierais de refaire une prise de son un peu plus explicite. Merci pour ton aide en tout cas.
1 membre a remercié Alex-RS-06
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 834
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée - Besoin d’aide

Messagepar Alex-RS-06 » jeu. 17 déc. 2020 21:39

Bonjour,

Je reviens vers vous pour avoir votre aide. La Clio tourne sur 3 cylindres à nouveau.
L'état des lieux :
- bougies 1000kms et 2ans
- bobine et fils de bougies 136000 kil et l’âge de la voiture soit 20 ans.
- injecteur idem

Premier truc que je change sur conseil de mon père c’est les bougies. Même si je suis sceptique je l’écoute car en débranchant un à un les fils de bougie il s’avère que le cylindre 1 n’entraine pas de perturbation. De plus un arc électrique est visible au niveau de la bobine et du fil.

Changement des 4 bougies. Au démontage 3 bougies sur 4 sont pleines d’essence. Il s’agit des bougies des cylindres 2, 3 et 4. Montage des nouvelles et toujours le même problème.

Pour la suite, je pense changer la bobine puis les fils si jamais.

Auriez-vous des pistes autres à me donner ? Les injecteurs ? Une sonde ? Le calculo ? Je précise que je n’ai pas fait de reste calculo après changement des bougies.

Ça peut paraître ridicule mais c’est la première fois en 8 ans qu’elle est avec moi qu’elle est en panne. Et putain qu’est-ce que ça me fait chier. Donc si vous pouvez m’aider à vite résoudre ça milles merci.

Sportivement
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 401 invités