Dernier message de la page précédente :
Merci

La vidange est faite, j’ai mis de la Castrol Edge 5W40 ça fera l’affaire
Du coup redémarrage de la bête et plusieurs mauvaises surprises ... Dernier roulage en date Novembre 2019 !
Donc ça commence par l’ouverture du capot et la découverte du squattage du moteur par un rongeur mais je ne sais pas vraiment quel espèce précise. J’ai trouvé des petites crottes en forme de grain de riz et des glands grignotés un peu partout. Donc là gros flippe j’essaie tant bien que mal de contrôler tout ce qui est électrique et durites. Je tente de la démarrer et pas de batterie .. logique donc booster et hop ça démarre. Mais ça démarre sur 3 cylindres et elle fume pas mal (odeur d’essence brûlée)! Là je commence à regretter de l’avoir laissée si longtemps à l’arrêt. Les bougies sont quasi neuves donc je trifouille un peu les câbles de la bobine ceux des bougies et je redémarre. Et là ouf elle tourne bien sur ses 4 cylindres. Elle fume, elle fume le temps d’éliminer l’essence pour au final ne fume quasiment plus au moment où j’attaque la vidange. Tout se passe nickel, je remonte le par choc, je test que les nouvelles optiques fonctionnent et je fonce faire un petit tour (contrôle technique périmé oblige) car il fallait vraiment qu’elle roule.
J’ai fait 20 petits kilomètres, j’ai remis de l’essence neuve et un bon lavage karsher et la voilà de nouveau dans le coup. Elle fonctionne super bien, le moteur, la boîte et même les freins. Le lendemain contrôle technique. Verdict : RAS si ce n’est le mécanisme de réglage des nouveaux feux qui marche pas ... impossible pour le contrôleur technique de me régler les feux. Du coup je comprends pas j’ai dû rater un truc au montage. Bref je verrais si j’ai le temps d’ici la fin des vacances. La priorité c’est qu’elle roule, qu’elle roule et qu’elle roule encore. Et aussi régler cette histoire de « squatteur » car ça me plaît pas du tout. En cherchant rapidement sur le net je pensais m’orienter vers un boîtier ultrasons. Si certains ont de l’experience sur le sujet je suis preneur !
Je suis dégoûté car y’a que la rs1 qui est touchée, la M3RS Trophy juste à côté n’a rien ... mais elle bouge un peu plus souvent.
Bref voilà les dernières nouvelles. Et quelques photos ;)