Alex-RS-06 a écrit :
Vince77 a écrit :
Ah carrément distrib + embrayage ? Il est en fin de vie ton embrayage, il patine ? Car de mémoire elle a pas beaucoup de km ton auto ?
Parce que si tu fais les deux en même temps, le garage a peut être aussi vite faire de déposer le bloc, mais bon ça te fait de la main d'oeuvre en plus, et potentiellement une charge de climatisation si le gars arrive pas à sortir le bloc en laissant le compresseur en place (ça me parait compliqué quand même).
Peut pas te dire ce qui est monté en origine, je peux regarder sur le logiciel renault si ça t'importe vraiment. Perso j'ai mis du valeo, pas eu de soucis. Prends bien un kit complet -> disque embrayage + mécanisme + butée. dans les 100 balles quand je l'ai fait en 2014.
Ta damper comme tu dis, à voir au démontage, mais vu que ton auto bouge pas beaucoup, faut voir si la partie caoutchouc a bien vieilli ou pas.
Vince77 l’embrayage est encore bon mais le mécanisme est pas agréable. En première c’est chiant car il faut faire un peu patiner si tu veux pas qu’elle broute. Après j’en me dit que peut-être cela est dû à l’os de chien qui est fatigué ? Ça expliquerais mon grincement et l’embrayage désagréable

À voir
Je voulais savoir quel était celui d’origine car j’ai entendu plusieurs cas de gars qui en mettant du Luk ou sachs je crois, ont eu des soucis de disque explosé ... Je viens de regarder sur Oscaro et je vois qu’il y a plusieurs réf de Valeo pour le kit complet. Ça va de 75€ à 95€ ...
Zazpi a écrit :Mais ce grincement date de quand?
Depuis que j’ai eu la voiture en 2012. Mais depuis que j’ai changé la ligne en 2018 + Silentbloc renforce sur silencieux final + Silentbloc silencieux intermédiaire neuf (avant il était mort et ne tenais rien), j’ai remarqué que c’était plus présent.
Entretemps j'ai jeté un oeil sur le logiciel renault, ils ne précisent pas la marque de l'équipementier d'origine.
Ce grincement il se produit quand ? Quand tu débrayes/embrayes ? Ou simplement quand tu accélères ou décélères ?
Dans le premier cas ce sera une pièce liée à l'embrayage, je dirai butée ou cable.
Dans le second cas, oui faut effectivement commencer par changer ton dogbone (support anticabrage moteur ou anticouple moteur pour le vrai nom ^^) et après si ça continue faudra chercher un peu plus. Voir peut être pour lever les roues avant et essayer de reproduire le bruit à vide.
De mémoire il y'a une plaque pare-chaleur qui est fixée sur le berceau, une espèce de petite tole qui est au niveau de la direction. Elle protège de la chaleur de l'échappement. Et elle se déforme facilement. Regarde si ce n'est pas elle qui frotte quelque part.
Y'a aussi une plaque pare chaleur sur le démarreur, regarde si elle ne vibre pas (mais elle j'y crois pas trop vu qu'elle est solidaire du moteur et de l'échappement).
Ah oui et si tu dis que c'est plus présent depuis que tu as changé la ligne, contrôlé toutes tes plaques pare chaleurs le long de la ligne dans le tunnel, vois si elle ne frotte pas quelque part. Contrôle également que tu n'as pas une trace de frottement entre ta ligne et le train arrière. Et aussi ta tringlerie de boite (tu soulèves la caisse, tu demandes à quelqu'un de passer chaque vitesse et tu branles un peu la tringlerie pour voir si elle frotte).
Et après bah... Je sèche un peu