Alex-RS-06 a écrit :
Salut
Vince77 !
Content que ta Clio ai passé le test du CT haut la main

J’ai passé la mienne lundi matin également avec brio.
Sauf un point qui concerne le réglage des feux ... j’ai mis des optiques neuves et je pensais avoir tout bien fait mais non. Le contrôleur technique a essayé de me régler les feux et impossible. Du coup ma question c’est comment ça se règle ? C’est un petit moteur électrique ? Il me semble que c’est une partie que j’ai récupéré de mes anciennes optiques.
Hello
Alex-RS-06 !
Désolé j'étais passé à côté de ton post...
Pour régler les phares, c'est une vis qui se situe au dessus du moteur électrique de réglage de site (hauteur de phare).
Tu te mets sur du plat, avec faible lumière, en face d'un mur. Et tu tournes dans un sens ou dans l'autre si tu veux monter ou descendre. Tu dois pouvoir passer un tournevis à travers la tole de phare (la traverse supérieure si tu préfères), y'a un trou spécialement prévu pour. Carré je crois.
Voilà l'arrière du phare gauche c'est cette vis qu'il faut tourner
En passant par ces trous il me semble
Par contre si le contrôleur te dit qu'il a tenté et que c'est impossible, c'est que tes moteur de phares ne sont peut-être pas bien accouplés à l'intérieur du phare -> la parabole du feu de croisement est montée sur "pivot", et c'est le moteur de phare, en faisant sortir ou rentrer sa tige, qui va incliner plus ou moins la parabole et donc te changer la hauteur.
Si tu as récupéré ton moteur de phare sur tes anciens phares, tu n'as peut-être pas bien monté le moteur.
Si le moteur était déjà sur le phare, alors tu as peut être mal placé le phare ?
Du coup pour résoudre ton souci si ça vient du moteur de phare:
- Tu sors partiellement le moteur (en lui faisant faire un quart de tour, me semble même que c'est moins d'un quart pour le sortir)
- Si tu n'arrives pas à le sortir et que tu sens qu'il est encore accroché, c'est qu'il devait être bien placé.
- s'il vient tout seul, il va falloir reprendre la petite rotule au bout de la tige du moteur dans la "griffe" de la parabole...
- Sors la tige au maximum du moteur (le mieux est encore de le faire fonctionner électriquement pour éviter de forcer sur le moteur)
- regarde avec un pti mirroir et de la lumière pour voir comment est foutu l'intérieur du phare
- et bon courage pour raccrocher la rotule en place, me souviens d'avoir miséré là dessus.
Une fois tout ça remis en place et fonctionnel, deux trucs importants avant de régler tes phares
- pression des pneus
- remettre le sélecteur de hauteur de phare sur 0 au tableau de bord
Bon courage
