[67] Clio 3RS 20th N°127 (balade)

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar Cyril88 » dim. 30 août 2020 12:30

Dernier message de la page précédente :

Houla j'avais pas vu le débat!!! :oula:

Perso depuis quelques semaines j'ai la haine contre Renault et vu que je suis contraint et forcé de remplacer une voiture à la maison, il est clair que ce ne sera pas une Renault! :war:

Maintenant, il faut vraiment que tu essais une C4RS, tu serais surpris. C'est sans doute le bon compromis entre le confort et l'efficacité d'une RS. Et je pense même qu'elle est supérieur à une 3 RS. :love:

Second point et ça n'engage que moi, ton critère principal est la technologie embarquées? Ce qui tombe le plus vite en panne? Ce qui coûte le plus cher à réparé et que certains garage vont tout te changer car ils ne savent pas dépanner l'électronique? Bon courage. Et dans ce cas dirige toi vers une Tesla, les options tournent autour de ça uniquement. Tout le reste autour ne serait que de l'emballage... En fait tu veux juste connecté ton tel à la voiture quoi? :moncu: :onon: :chut:

Bon je t'envois un pique exprès :mdr: , mais pour ma part ce ne sera jamais un critère de sélection.

La i30N me plait aussi beaucoup, les Ford ont l'air bien, VW Seat t'Audi, tout ça aux chiottes! Les Japonaises tu n'aime pas?

En tout état de cause, après un chassis RS, si ton critère principal de recherche c'est la technologie embarquée, tu vas pleurer et rentré en déprime! Tu peux réservé une chambre en asile de suite!!! :onon:
2 membres ont remercié Cyril88
Brûle la gomme, pas ton âme!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar Publicité » dim. 30 août 2020 12:30

Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar Didiou » dim. 30 août 2020 19:57

J'ai pensé à toi ce midi, en passant chez ma sœur pour le jus de fruit d'avant manger 😉, chez les voisins
il y avait une belle Hyundai i30N couleur violine :net:

:trinque:
1 membre a remercié Didiou
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar Cuthallox » dim. 30 août 2020 21:46

Cyril88 a écrit : Second point et ça n'engage que moi, ton critère principal est la technologie embarquées? Ce qui tombe le plus vite en panne? Ce qui coûte le plus cher à réparé et que certains garage vont tout te changer car ils ne savent pas dépanner l'électronique? Bon courage. Et dans ce cas dirige toi vers une Tesla, les options tournent autour de ça uniquement. Tout le reste autour ne serait que de l'emballage... En fait tu veux juste connecté ton tel à la voiture quoi? :moncu: :onon: :chut:

Bon je t'envois un pique exprès :mdr: , mais pour ma part ce ne sera jamais un critère de sélection.

Les Japonaises tu n'aime pas?
Les technologies embarquées ne sont pas mon critère principal, sinon oui ça serait Tesla. En revanche c'est UN de mes critères et malheureusement il faut chercher à l'étranger pour avoir un système infotainment qui me convienne. Je cherche donc un bon compromis entre performances et confort. Dans la R.S. je peux tout juste appeler en Bluetooth et la personne au bout du fil ne m'entend pas. 🙂 Et puis j'ai rarement vu un autoradio CarPlay tomber en panne. 😄

J'aime bien la Type R, mais je ne l'envisage pas une seconde car trop radicale je pense. D'ailleurs je suis même pas sûre qu'elle réponde à mon critère concernant la connectivité, et honnêtement je n'ai même pas regardé.
Cyril88 a écrit : En tout état de cause, après un chassis RS, si ton critère principal de recherche c'est la technologie embarquée, tu vas pleurer et rentré en déprime! Tu peux réservé une chambre en asile de suite!!! :onon:
Comme dit ce n'est pas mon principal critère. Je me doute bien qu'après un châssis R.S. les autres voitures me paraîtront moins bonnes de ce point de vue, mais l'efficacité maximale n'est plus mon objectif. Je veux essayer autre chose de plus posé, tout en restant dans le sportif. Donc la catégorie des berlines sportives récentes convient à mes critères.
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700
Voiture : C3RS²
Departement : 988
Slogan : Bombaaaaarde !!

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar SkyLan » lun. 31 août 2020 02:46

Ce n'est pas dans ta sélection, mais j'ai eu une réflexion identique il y a quelques temps. Voulant fusionner mon daily et la RS, j'étais partis sur globalement des modèles du même acabit, Focus ST, Impreza STI, CountryManS, et j'ai même très sérieusement envisagé une S4 B6, c'est un peu vieux mais le bloc V6 est increvable. Le seul point noir à l'affaire, c'est que tout ça est en boite manuel et je voulais une Boite auto.

Au final j'ai toujours ma Clio :rire: , et maintenant un 3008 en daily (le 180cv). Et bein même si ce n'est pas ce à quoi j'avais pensé au début, je ne regrette absolument pas mon choix, c'est très polyvalent, ma femme le conduit avec plaisir (elle peste avec la RS :rire: ).
On ne dirait pas qu'on conduit un SUV, ça vire à plat, ça pousse plus que la RS (sisi c'est vrai), ça consomme moins et c'est aussi agréable sur la route que sur du trajet quotidien. Je te passe les équipements dont le "Android auto" ^^
Donc si tu n'es pas réfractaire à élargir ton champs des possibles, pour moi ce genre de véhicule combine très bien les 2, un peu "Sport", confortable, bien fini et très polyvalent. Et doté de toutes les technologies récentes.
1 membre a remercié SkyLan
Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1195
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar saphyr » lun. 31 août 2020 10:20

SkyLan a écrit : un peu "Sport"
:mdr: :bob:

Cuthallox n'achète pas un SUV, c'est interdit.
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar Cuthallox » lun. 31 août 2020 10:25

saphyr a écrit : :mdr: :bob:

Cuthallox n'achète pas un SUV, c'est interdit.
Ce n'était pas prévu 😁 Mais je comprends le raisonnement d'avoir une telle voiture en gardant la Clio à côté, mais je ne pourrais pas me le permettre.
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar NAMIRO » lun. 31 août 2020 11:23

Un SUV... 🤢
Image
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar Alex13240 » lun. 31 août 2020 19:25

Il ne faut pas être sectaire comme ça, chacun trouve son compte là où il veut et selon ses besoins
Regardez le nombre de personnes qui dénigrent Renault :boire:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar Mathieu78 » lun. 31 août 2020 19:59

Pire qu'un SUV: un monospace !!!!
Et pire qu'un monospace : une DACIA (avec Carplay) !!! 😉
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
fredzcox
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206
Prénom : Frédéric
Voiture : CLIO 3 RS 197
Departement : 94
Slogan : Light is Right

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar fredzcox » lun. 31 août 2020 20:43

Pour avoir eu la clio 16s, la clio RS2, la clio 3 RS et la Clio 4 RS, je roule actuellement en Mégane 3 RS 275, je ne pourrais que te conseiller de rester chez Renault sport, mais pour la polyvalence c'est certainement la 4 rs que je te conseillerais, tu as un vrai châssis RS, un très bon confort, la touche magique pour t'amuser, la boite EDC et des consommations très raisonnables et un look moins exclusif que la 3 rs pour le côté passe partout et daily. Madame pourrait la conduire avec plaisir j'en suis certain.

Je suis quasiment certain que si tu pars sur un véhicule plus "luxueux" tu reviendras un jour a tes premiers amours de Renault Sport, mais çà tu le sauras plus tard...

l'idéal par expérience est d'avoir un daily et une bombinette pour le plaisir, mais ce n'est pas toujours facile de pouvoir faire ce choix j'en suis conscient.
2 membres ont remercié fredzcox
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar Mathieu78 » lun. 31 août 2020 21:08

Avatar de l’utilisateur
fredzcox entièrement d'accord avec toi, quand on aime conduire une RS, difficile de rester trop longtemps avec une voiture polyvalente, même excellente !

Je fais parti de ceux qui ont fait ces mauvais choix et en plus de regrets, j'ai perdu pas mal d'argent.....😉
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
SebCo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 224
Prénom : Sébastien
Voiture : Clio 4 RS 18
Departement : 54
Slogan : .

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar SebCo » lun. 31 août 2020 21:45

Salut , pour la 4 rs c'est bien en daily ( c'est mon cas 60km/jour en mixte pour le boulot ) mais je ne sais plus si j 'en avais parlé pdt notre journée dans les Vosges , c'est quand même un peu tape cul en trophy par rapport au model standard
1 membre a remercié SebCo
Ma clio rs 18 - Silencieux Double Gamelles GT Performance - Disques av ebc usr/ ferodo ds2500
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700
Voiture : C3RS²
Departement : 988
Slogan : Bombaaaaarde !!

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar SkyLan » mar. 1 sept. 2020 06:28

saphyr a écrit :
SkyLan a écrit : un peu "Sport"
:mdr: :bob:
Tu as testé le GT line en 180 ?
Pour en avoir essayé plusieurs, dont le Range Sport, Cayenne, etc, ils méritent bien cette appellation.
NAMIRO a écrit : Un SUV... 🤢
C'est exactement ce que j'aurais dit ya encore 2 ou 3 ans... :rire: Ça et la boite auto..
Et puis les besoins, comme les idées arrêtées, changent... Et force est de constater que c'est le seul type de véhicule qui peut se vanter d'une réel polyvalence.
Après c'est aussi une question de lieu de vie, une personne habitant en ville n'a pas forcément le même œil que celui qui habite en campagne et qui pratique un peu plus les chemins. Image
Cuthallox a écrit : Ce n'était pas prévu 😁 Mais je comprends le raisonnement d'avoir une telle voiture en gardant la Clio à côté, mais je ne pourrais pas me le permettre.
Garder la Clio est un choix déraisonnable, mais j'ai trop de mal à m'en séparer. :rire: Je te parlais bien de ne garder qu'une seule voiture.
C'était juste mon retour d'expérience sur un véhicule que je n'aurais jamais pensé regarder un jour et qui m'a surpris sur le fait qu'on peu prendre du plaisir à son volant. J'exclue bien évidement les modèles "classics" genre Tucson, Kadjar, Creta, Sorento etc... Je parle bien d'un model avec moteur et une finition concordante ^^
1 membre a remercié SkyLan
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar NAMIRO » mar. 1 sept. 2020 14:30

SkyLan a écrit :
NAMIRO a écrit : Un SUV... 🤢
C'est exactement ce que j'aurais dit ya encore 2 ou 3 ans... :rire: Ça et la boite auto..
Et puis les besoins, comme les idées arrêtées, changent... Et force est de constater que c'est le seul type de véhicule qui peut se vanter d'une réel polyvalence.
Après c'est aussi une question de lieu de vie, une personne habitant en ville n'a pas forcément le même œil que celui qui habite en campagne et qui pratique un peu plus les chemins.
C'est lourd, ça consomme, ça pollue, ça bouffe du pneu, ce ne sont pas de vrais 4x4, c'est dur à garer, c'est dangereux en cas de collision pour les piétons et les cyclistes, c'est bourré d'électronique qui tombe en panne tous les 4 matins...

Franchement bof... :snif:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar Cuthallox » mar. 1 sept. 2020 16:50

NAMIRO a écrit :
SkyLan a écrit :
NAMIRO a écrit : Un SUV... 🤢
C'est exactement ce que j'aurais dit ya encore 2 ou 3 ans... :rire: Ça et la boite auto..
Et puis les besoins, comme les idées arrêtées, changent... Et force est de constater que c'est le seul type de véhicule qui peut se vanter d'une réel polyvalence.
Après c'est aussi une question de lieu de vie, une personne habitant en ville n'a pas forcément le même œil que celui qui habite en campagne et qui pratique un peu plus les chemins.
C'est lourd, ça consomme, ça pollue, ça bouffe du pneu, ce ne sont pas de vrais 4x4, c'est dur à garer, c'est dangereux en cas de collision pour les piétons et les cyclistes, c'est bourré d'électronique qui tombe en panne tous les 4 matins...

Franchement bof... :snif:
Ce n'est pas le débat ici, même si je ne suis pas un fan des SUV, mais chacun a ses raisons 🙂 Par contre,
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO quelque chose me dit que tu as une dent contre l'électronique :mdr: L'électronique a toujours fait des siennes, et ce n'est pas nouveau. Si on part du principe que l'électronique finira par nous péter à la figure, on ne peut plus acheter de voiture récente (j'entends par là une voiture post années 80).

Pour en revenir au débat, j'ai regardé avec un peu plus d'attention le marché des Megane 3 R.S. et c'est assez intéressant ce qu'on trouve avec mon budget immédiat. Mais j'ai toujours des doutes sur la capacité qu'elle aurait à répondre à mes critères, et je me dirige de plus en plus vers la i30 N... Dans celle-ci, je dois avouer que la possibilité de faire varier la suspension et l'échappement selon mes besoins est très tentante : eco/normal pour les trajets du quotidien, sport/perso quand je décide d'appuyer un peu plus sur la pédale de droite 👍 (je sens la remarque "t'as qu'à installer des clapets sur ton échappement" venir :onon: )
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar Cyril88 » mar. 1 sept. 2020 18:01

Tient c'est cadeau:

-"t'as qu'à installer des clapets sur ton échappement"!!! :mdr:
2 membres ont remercié Cyril88
Brûle la gomme, pas ton âme!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : saphyr et 143 invités