Un petit mot sur le conducteur :
Je m'appelle Cédric, j'ai 25 ans et je suis du Bas-Rhin, au nord de Strasbourg. J'ai eu une Saxo VTS comme première voiture, malheureusement j'ai du m'en séparer pour une Clio 2 1.4 16v. Plus moderne, bien équipée, mais quelle tristesse à son volant, moi qui était habitué à avoir un petit kart entre les mains.
Passons à la voiture
C'est donc une Clio 3 RS2 de 2010, dans sa livrée spéciale 20th pour célébrer les vingt ans de la Clio. Elle arbore bien sûr une belle robe Givre Nacré, un toit noir, des coques de rétroviseurs et une lame F1 anthracites, ainsi que des BeBop diamantées anthracite. Elle est d'origine Luxembourgeoise, j'ai donc droit à un pack Cup
Modifications
Effectuées :
- Filtre à air Green
- Antenne courte
- Leds intérieur et plaque arrière
- Ampoules leds H1 et veilleuses (All in One LedPerf)
- RBF600 et durites aviation
- Bilstein B14
- Jantes été Speedline Turini ET41
- Catback Scorpion avec silencieux intermédiaire
- Decata Scoprion
- Reprogrammation stage 2 by RSTune Alsace
- Clignotants latéraux en vernis transparent noir
- Peinture du pare-choc avant qui a déjà été repris, il est plus clair que le reste de la voiture
- 120 000 km : pneus avants neufs (Dunlop Sportmaxx RT2) / 4 pneus hiver Nexen Winguard Sport 2 / appoint en huile
- 120 000 km : purge du liquide frein (RBF600)
- 127 000 km : révision standard (filtre à huile, filtre à air, filtre habitacle, vidange avec de la Motul 5W40)
- 129 000 km : réfection de la boîte de vitesse (pignons 4 et 5, tous les synchros, traitement Mecacyl)
- 129 000 km : kit embrayage
- 132 000 km : appoint en huile
- 134 000 km : remplacement des amortisseurs, ressorts et coupelles
- 134 000 km : purge du liquide frein (RBF600)
- 135 000 km : 2 pneus été neufs (Dunlop Sportmaxx RT2, les anciens passent à l'AR et les neufs vont à l'AV)
- 138 000 km : changement disques et plaquettes (EBC Bluestuff) AV
- 138 000 km : nettoyage boîter papillon / appoint en huile
- 140 000 km : révision standard chez Renault (vidange, filtre à huile, habitacle, points de contrôle...)
- 140 000 km : vidange boîte + Mecacyl, changement du collier d'échappement entre les catalyseurs, recharge clim
- 150 000 km : changement du calorstat, l'ancien était tordu / appoint en huile
- 154 000 km : révision standard chez Renault
- 154 000 km : distribution, poulie de déphasage, étanchéité du couvre culasse, joints d’arbre à came, purge liquide de frein et ABS (RBF600)
- 164 000 km : révision standard chez Renault
- 164 000 km : remplacement rotule inférieure gauche, dé-grippage étrier arrière