[67] Clio 3RS 20th N°127 (balade)

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar Rem38 » ven. 28 août 2020 13:03

Dernier message de la page précédente :

Pour la polyvalence, je pense qu'une carrosserie 5 portes est indispensable. La M3RS ne colle pas et puis je comprends qu'on veuille avoir les dernières technologies à bord. Je suis aussi très sensible à cet aspect étant bien geek sur les bords! :siffle: :class:
Je suis en cours de négo pour mon futur daily d'entreprise et Android Auto et un bel écran font parti des options indispensable. Les feux LEDs aussi j'aimerais vraiment!
NAMIRO a écrit : Mais je sais aussi que je vais regretter de ne pas essayer autre chose tant que j'en ai l'occasion (tant qu'il y a de l'essence quoi ^^).

Si c'est ça qui te fais peur, prends donc un vrai gros moteur à sensations...
Laisse tomber les trois et 4 cylindres turbo...
Il faut rester dans le raisonnable pour un daily. Si c'est pour avoir un V6 qui boit plus qu'il avance, c'est pas la peine! Oui tu aura l'agrément et le bruit mais c'est cher payé pour l'usage que
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox et sa compagne en auront ( il ne faut oublier qu'il ne sera pas seul à la conduire celle-ci!!)
Il faut juste bien choisir parmi les moteurs modernes. Certain fonctionnement vraiment très très bien. Comme l'Ecoboost de Ford par exemple. J'aime pas trop les 3 cylindres mais le petit moulin de la Fiesta ST me plaît bien!
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar Publicité » ven. 28 août 2020 13:03

Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar SPTrophy1981 » ven. 28 août 2020 13:44

Quand j'ai lu ton message
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox j'ai cru que tu attendais un heureux événement avec ta copine :mdr:

La 4rs tu l'as déjà essayé ou non :gné:

Si ça t'intéresse on peut s'organiser une petite rencontre et te laisserai prendre le volant de ma petite voiture anémique.

Tu pourras voir ce que donne la plus radicale des 4rs niveau châssis en origine et ainsi juger du confort et ayant des perfs équivalent à la i30N ça te donnera une idée.

Par chance je pourrais te parler en même temps de la i30 que je conduis de temps en temps.
En effet mes parents ont une i30 "pas N" de fin 2017, je pourrais donc te donner un avis sur le gabarit, la place intérieure etc...

De plus j'aurais besoin de remettre un peu de chewing-gum sur mes jantes :rire:

Je plaisaaanteee :mains:
1 membre a remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar Cuthallox » ven. 28 août 2020 13:47

Rem38 a écrit : Pour la polyvalence, je pense qu'une carrosserie 5 portes est indispensable. La M3RS ne colle pas et puis je comprends qu'on veuille avoir les dernières technologies à bord. Je suis aussi très sensible à cet aspect étant bien geek sur les bords! :siffle: :class:
Je suis en cours de négo pour mon futur daily d'entreprise et Android Auto et un bel écran font parti des options indispensable. Les feux LEDs aussi j'aimerais vraiment!
NAMIRO a écrit : Mais je sais aussi que je vais regretter de ne pas essayer autre chose tant que j'en ai l'occasion (tant qu'il y a de l'essence quoi ^^).

Si c'est ça qui te fais peur, prends donc un vrai gros moteur à sensations...
Laisse tomber les trois et 4 cylindres turbo...
Il faut rester dans le raisonnable pour un daily. Si c'est pour avoir un V6 qui boit plus qu'il avance, c'est pas la peine! Oui tu aura l'agrément et le bruit mais c'est cher payé pour l'usage que
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox et sa compagne en auront ( il ne faut oublier qu'il ne sera pas seul à la conduire celle-ci!!)
Il faut juste bien choisir parmi les moteurs modernes. Certain fonctionnement vraiment très très bien. Comme l'Ecoboost de Ford par exemple. J'aime pas trop les 3 cylindres mais le petit moulin de la Fiesta ST me plaît bien!
Effectivement je vise plutôt 5 portes. Je sais que la Megane 3 RS peut se montrer assez polyvalente, mais si je prends ça je connaîtrais son potentiel et n'aurait que l'envie de faire des modifs, ce n'est plus le but. Clairement je me suis fait plaisir avec la Clio, je crois qu'il faut que je me calme :arf:

Pour ce qui est des "vrais gros moteur à sensations" ça ne serait pas du tout raisonnable. Je veux rester aussi sur une mécanique "simple" où je n'aurai pas à laisser un rein garage pour une vidange... L'avantage des 4 cylindres est le coût d'entretien contenu, sans parler de l'assurance. Je ne voudrais pas me serrer la ceinture, et avoir à choisir sans arrêt entre une sortie entre amis et un plein d'essence.

J'ai entendu beaucoup de bien de la Fiesta ST avec son nouveau moteur
Avatar de l’utilisateur
Rem38 Ce n'est pas trop une option pour moi (mais la Focus ST mk4 oui !) mais je dois reconnaître que cette Fiesta ST mk8 est très tentante !
1 membre a remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar Cuthallox » ven. 28 août 2020 13:50

SPTrophy1981 a écrit : Quand j'ai lu ton message
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox j'ai cru que tu attendais un heureux événement avec ta copine :mdr:

La 4rs tu l'as déjà essayé ou non :gné:

Si ça t'intéresse on peut s'organiser une petite rencontre et te laisserai prendre le volant de ma petite voiture anémique.

Tu pourras voir ce que donne la plus radicale des 4rs niveau châssis en origine et ainsi juger du confort et ayant des perfs équivalent à la i30N ça te donnera une idée.

Par chance je pourrais te parler en même temps de la i30 que je conduis de temps en temps.
En effet mes parents ont une i30 "pas N" de fin 2017, je pourrais donc te donner un avis sur le gabarit, la place intérieure etc...

De plus j'aurais besoin de remettre un peu de chewing-gum sur mes jantes :rire:

Je plaisaaanteee :mains:
Haha non, mais au moins avec 5 portes on sera parés :mdr:

C'est vrai que je n'ai jamais testé la 4RS ! Ça sera avec plaisir pour la rencontre !
Ça sera aussi intéressant d'avoir ton avis sur la i30, j'aurai un autre avis que le miens.
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar Rem38 » ven. 28 août 2020 14:11

Cuthallox a écrit :
J'ai entendu beaucoup de bien de la Fiesta ST avec son nouveau moteur
Avatar de l’utilisateur
Rem38 Ce n'est pas trop une option pour moi (mais la Focus ST mk4 oui !) mais je dois reconnaître que cette Fiesta ST mk8 est très tentante !
Oui oui je sais que la Fiesta n'est pas dans tes premiers modèles retenus. :arf: C'est juste que j'avais regardé ce moteur en particulier car on en parle beaucoup et c'était pour dire que tous les moteurs modernes ne sont pas tous à jeter! Surtout à l'heure des taxes sur les rejets polluant (carte grise, malus, prix de l'essence... :oust: )
Un bon vieux 2L Atmo le weekend, c'est cool mais le confort d'un moteur moderne la semaine c'est pas mal non plus. Ça permet de varier les plaisir.
Après quand il en faut qu'une, le choix est plus difficile mais je pense qu'il faut rester raisonnable et éviter les configs moteur qui trouent les poches! :oust:
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar Cuthallox » ven. 28 août 2020 14:36

Rem38 a écrit : Oui oui je sais que la Fiesta n'est pas dans tes premiers modèles retenus. :arf: C'est juste que j'avais regardé ce moteur en particulier car on en parle beaucoup et c'était pour dire que tous les moteurs modernes ne sont pas tous à jeter! Surtout à l'heure des taxes sur les rejets polluant (carte grise, malus, prix de l'essence... :oust: )
Un bon vieux 2L Atmo le weekend, c'est cool mais le confort d'un moteur moderne la semaine c'est pas mal non plus. Ça permet de varier les plaisir.
Après quand il en faut qu'une, le choix est plus difficile mais je pense qu'il faut rester raisonnable et éviter les configs moteur qui trouent les poches! :oust:
C'est clair les moteurs modernes sont très sophistiqués, et je suis plutôt pour (même si un bon vieil atmo c'est :love: :love:) faut juste éviter de tomber dans le downsizing à outrance. Entre le 2.0 de la i30 et le 2.3 EcoBoost de la Focus ST c'est très bien ! Le 1.8 de la Megane a l'air bon, par contre le 1.6 de la 308 devient limite je trouve (c'est déjà assez dingue d'avoir pu tirer autant de puissance de ce 1.6 THP (quand il sort ses chevaux)).
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar Mathieu78 » ven. 28 août 2020 17:06

Cuthallox a écrit :
Rem38 a écrit : Oui oui je sais que la Fiesta n'est pas dans tes premiers modèles retenus. :arf: C'est juste que j'avais regardé ce moteur en particulier car on en parle beaucoup et c'était pour dire que tous les moteurs modernes ne sont pas tous à jeter! Surtout à l'heure des taxes sur les rejets polluant (carte grise, malus, prix de l'essence... :oust: )
Un bon vieux 2L Atmo le weekend, c'est cool mais le confort d'un moteur moderne la semaine c'est pas mal non plus. Ça permet de varier les plaisir.
Après quand il en faut qu'une, le choix est plus difficile mais je pense qu'il faut rester raisonnable et éviter les configs moteur qui trouent les poches! :oust:
C'est clair les moteurs modernes sont très sophistiqués, et je suis plutôt pour (même si un bon vieil atmo c'est :love: :love:) faut juste éviter de tomber dans le downsizing à outrance. Entre le 2.0 de la i30 et le 2.3 EcoBoost de la Focus ST c'est très bien ! Le 1.8 de la Megane a l'air bon, par contre le 1.6 de la 308 devient limite je trouve (c'est déjà assez dingue d'avoir pu tirer autant de puissance de ce 1.6 THP (quand il sort ses chevaux)).
Les 1.6thp du 155cv au 280cv (premiers du nom en tout cas) ont de très mauvais retours au niveau fiabilité.
Il y a d'ailleurs des préparateurs qui refusent des stg1 aux 208gti et 308gti. Aparemment le problème (de distrib de mémoire) a été règlé mais dans ce cas, il faut bien se renseigner pour savoir si la voiture qu'on a envie d'acheter est concernée ou non...et pour avoir été stagiaire motoriste chez PSA (il y a lonnnnngtempsss de ça), c'est loin d'être simple surtout si l'amélioration a touchée plusieurs pièces et de manière échelonnée.....

Et je suis comme toi, aller chercher plus de 250cv avec un 1.6 Turbo ce n'est pas ma came....
Après, c'est comme tout, il faut essayer !

Au fait, la C4RS Trophy est aussi un bon choix, les dernières versions ont normalement Android Auto par contre je ne sais pas pour la Carplay (d'Apple ?) .
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar Cuthallox » ven. 28 août 2020 17:48

Mathieu78 a écrit : Au fait, la C4RS Trophy est aussi un bon choix, les dernières versions ont normalement Android Auto par contre je ne sais pas pour la Carplay (d'Apple ?) .
Je considère la C4RS mais malheureusement elle ne propose par CarPlay, uniquement Android Auto.
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar NAMIRO » ven. 28 août 2020 19:58

Et la bonne vieille Focus ST 225 avec son 5 cylindres Volvo performant et increvable ?
Qui, en plus, peut être bien gonflé...
Image
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar Cuthallox » ven. 28 août 2020 20:36

NAMIRO a écrit : Et la bonne vieille Focus ST 225 avec son 5 cylindres Volvo performant et increvable ?
Qui, en plus, peut être bien gonflé...
Je voudrais une voiture récente 😉 Même si effectivement j'y ai aussi pensé.
Par contre le but n'est plus de faire de grosses modifications.
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar Didiou » ven. 28 août 2020 20:55

Tu aurais dû me le dire pendant la balade que tu n'avais jamais essayé une C4rs, je t'aurai prêté ma jaune pour quelques Km :euh:
Sinon, comme choix tu a aussi la Dodge 😉

En ce qui concerne le choix d'une auto, pour moi, l'esthétique est le premier critère, ensuite c'est la motorisation

Donc pour Ford sport, la Focus OK, par contre la Fiesta, je déteste
Pour Renault, sans hésitation, Mégane 3 Rs, Trophy si possible
Chez VW, la Sirocco me brancherai plus qu'une Golf, et toi ??

Je pense que le choix va être difficile, surtout quand on roule dans un véhicule que l'on Kif
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1207
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar GregAlsace » ven. 28 août 2020 21:01

Didiou a écrit : Chez VW, la Sirocco me brancherai plus qu'une Golf, et toi ??
une Golf recarrossée avec les mêmes défauts

Image
2 membres ont remercié GregAlsace
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar NAMIRO » ven. 28 août 2020 21:12

GregAlsace a écrit :
Didiou a écrit : Chez VW, la Sirocco me brancherai plus qu'une Golf, et toi ??
une Golf recarrossée avec les mêmes défauts

Image
Encore plus de défauts que la Golf !

La Scirocco c'est une bouse !
1 membre a remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar Mathieu78 » ven. 28 août 2020 21:54

Oui mais comme
Avatar de l’utilisateur
Didiou je préfère son look à celui de la golf ! (Bouze ou pas bouze😉).
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar NAMIRO » ven. 28 août 2020 23:34

Cuthallox a écrit :
NAMIRO a écrit : Et la bonne vieille Focus ST 225 avec son 5 cylindres Volvo performant et increvable ?
Qui, en plus, peut être bien gonflé...
Je voudrais une voiture récente 😉 Même si effectivement j'y ai aussi pensé.
Par contre le but n'est plus de faire de grosses modifications.
J'avais lu trop vite (et oublié une partie) de ton message initial sur la polyvalence, le daily, le prix, la voiture partagée avec Madame... ☺️
Effectivement, le gros moteur en V, ce n'est pas la solution...

Moi je pencherais sérieusement du côté de la Ford Focus ST 182 !
Pas chère et super efficace !

L'ancien modèle testé par Top Gear :
https://youtu.be/Fzb6z6f0cbY

Le modèle récent sur le Nurburgring détrempé :
https://youtu.be/27cLpXteBoc
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar Cyril88 » dim. 30 août 2020 12:30

Houla j'avais pas vu le débat!!! :oula:

Perso depuis quelques semaines j'ai la haine contre Renault et vu que je suis contraint et forcé de remplacer une voiture à la maison, il est clair que ce ne sera pas une Renault! :war:

Maintenant, il faut vraiment que tu essais une C4RS, tu serais surpris. C'est sans doute le bon compromis entre le confort et l'efficacité d'une RS. Et je pense même qu'elle est supérieur à une 3 RS. :love:

Second point et ça n'engage que moi, ton critère principal est la technologie embarquées? Ce qui tombe le plus vite en panne? Ce qui coûte le plus cher à réparé et que certains garage vont tout te changer car ils ne savent pas dépanner l'électronique? Bon courage. Et dans ce cas dirige toi vers une Tesla, les options tournent autour de ça uniquement. Tout le reste autour ne serait que de l'emballage... En fait tu veux juste connecté ton tel à la voiture quoi? :moncu: :onon: :chut:

Bon je t'envois un pique exprès :mdr: , mais pour ma part ce ne sera jamais un critère de sélection.

La i30N me plait aussi beaucoup, les Ford ont l'air bien, VW Seat t'Audi, tout ça aux chiottes! Les Japonaises tu n'aime pas?

En tout état de cause, après un chassis RS, si ton critère principal de recherche c'est la technologie embarquée, tu vas pleurer et rentré en déprime! Tu peux réservé une chambre en asile de suite!!! :onon:
2 membres ont remercié Cyril88
Brûle la gomme, pas ton âme!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : saphyr et 86 invités