Dernier message de la page précédente :
je ne me suis jamais posé autant de questions...il faudra que je réfléchisse à cette histoire d'indice de charge, mais du coup pourquoi mettre du 91 en lieu et place du 87?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
je ne me suis jamais posé autant de questions...Pour répondre a ta question wireliner, c parce que les Conti SC5 n'existe pas en indice de charge 87, contrairement aux anciens Conti SC3 que je ne veut pas acheter car ils sortiraient d'un vieux stock car plus produits depuis quelques années il me semble.wireliner a écrit : je ne me suis jamais posé autant de questions...
il faudra que je réfléchisse à cette histoire d'indice de charge, mais du coup pourquoi mettre du 91 en lieu et place du 87?
oui, je pense que c'est lié au parc automobile actuel (SUV; gros break; sportives très puissantes...) qui solicites plus les gomars à cause du poids plus conséquent et les puissances qui dégueulent aujourd'hui...wireliner a écrit : merci pour ta réponse, c'est un peu pareil chez Michelin j'ai l'impression que les pilot 4 n'existent que en 91...
non sur circuit a froid c'est trop.elfangor a écrit : Sur ma R27, je mets les 4 (Michelin Pilot Sport 4) à 2,5 bars.
Je suis pas sûr que sur circuit ça soit correct par contre...
Je suis étonné mais bon si c'est un ingénieur que te l'as dit...KevRS_17 a écrit : Sur le Michelin PS3 Michelin préconise jusqu’à 3,5 ou 4 je sais plus à chaud et c’est un ingénieur Michelin qui me l’as dit![]()
franchement je n'y crois pas du toutKevRS_17 a écrit : OuiRem38 effectivement au debut ça fait un peu peur mais quand tu y est habitué c’est top maintenant on en est même rendu a 4,7 derrière bon apres a l’avant quand on fait une session d’une heure on part en 2,0 bars
C’est l’inversepierre-emmanuel a écrit :franchement je n'y crois pas du toutKevRS_17 a écrit : OuiRem38 effectivement au debut ça fait un peu peur mais quand tu y est habitué c’est top maintenant on en est même rendu a 4,7 derrière bon apres a l’avant quand on fait une session d’une heure on part en 2,0 bars,dans des condition de roulage classique (voiture classique) sur un circuit technique a ses pression la tu detruis ton pneus a vitesse grand V.....
pour avoir faire l'erreur il y a quelques année et avoir roulé une session de plus de 35min a 2,9/3,0 bars a chaud j'ai detruis le train av.
Avec plus de 3b sur du pscup je comprend pas comment vous faite pour avoir un train avant qui nage pas dans touts les sens....?
a moin que les PS3 ont te spécificité particulière ??
Merci pour ces infos Cuthallox, je pense que je vais tester ça (2,4AV et 2,2 AR) ça me parait très bien pour un usage polyvalent.Cuthallox a écrit : Personnellement, pour un usage quotidien, je suis à 2.4 et 2.2 donc juste au dessus des préco. C'est très bien pour aller et venir au boulot. Puis à chaque balade je vérifie les pressions pour être sur les préco.
Rem38 a écrit : J'ai des Michelin PS3 version XL. Je gonfle aux pressions constructeur hors autoroutes donc 2.3 devant et 2.1 derrière. Les pneus avant sont légèrement écrasés, ce qui normal pour ce type de pneu même en XL.
Le feeling est excellent. Aucune déformation et la voiture est une ventouse sur la route. Par contre il ne faut pas moins. 0,1b de moins devant et ça se sent tout de suite!
Je n'ai jamais eu de conti sport contact 5. Je ne saurais dire s'ils requièrent des pressions plus hautes. Mais 2.6b à froid, ça me paraît haut. Et à l'arrière j'ai toujours gonflé plus bas qu'à l'avant même sur autoroute.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités |