[Divers] Méthode réparation pompe injection Lucas Epic

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[Divers] Méthode réparation pompe injection Lucas Epic

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:15

Bon voilà, oui je sais c'est du mazout, mais l'heure est grave !Dans l'optique de revendre très bientôt mon mulet, Clio 2 1.9D, je dois réparer le soucis moteur qu'elle a depuis un moment.Symptômes, à froid, 1er démarrage qui rate, le moteur se lance bien mais pas d'action sur l'accélérateur possible. Voyant de préchauffage qui se rallume.En roulage, dès que le frein moteur est utilisé, mise en défaut identique et plus d'accélération possible. Voyant de préchauffage qui s'allume.C'est pas contraignant plus que ça mais pour la revente c'est pas le top.Depuis quelques temps j'ai testé pas mal de chose et changer aussi beaucoup d'autres.Vanne EGR neuve, rien de mieux (voir pire). Donc vanne débrancher et faisceau branché "en l'air" sur l'ancienne vanne (une méthode existe en shuntant le fil n°1 sur le + permanent mais pas testé) .Groupe d'actuateurs changé 3 fois par de l'occase et rien de mieux.Cata changé 2 fois par de l'occase et rien de mieux.Calculateur changé par de l'occase et rien de mieux.Capteur PMH changé 2 fois par de l'occase et rien de mieux.Capteur de pédale de frein changé par de l'occase et rien de mieux.Capteur de température d'admission changé et rien de mieux (cette piste était censée car le problème au démarrage ne se fait que lorsqu'il fait froid ou que l'air est humide) .Bon en bref, faudrait changé la pompe d'injection mais pas question ! Le moteur marche très bien en dehors de ce problème électronique.C'est un problème récurant qui touche tous les moteurs ayant cette pompe Epic .Renault à reconnu le problème mais n'a rien fait pour l'éradiquer.Beaucoup on changé leur pompe, en neuf ou en ES et le problème revient.A force de recherche, j'ai trouvé des infos sur un kit de compensation du capteur de rotor que Delphi propose pour réparer ce problème.En fouinant, je trouve la Note Technique Verte de Renault, parue en 2008 qui explique comment se servir de ce kit.Donc, encore une fois, tout ceux qui se sont fait revendre une pompe Epic neuve ou ES se sont fait avoir faute de connaissance et de communication de Renault sur ce problème.Je trouve ça un peu inadmissible étant donné qu'un changement de pompe c'est souvent 2000€ .....Là, le kit coute entre 50 et 70€ en fonction d'où on l'achète. C'est le kit Delphi 9109-934 ou Collection réparation 77 01 478 776 dispo chez renault.La note technique traitant de ce problème est la 4737A .Ne l'ayant vu nul par sur la toile, là voici et elle fera surement des heureux !Voilà, je m'y attaque semaine prochaine !
Débloqueur de calculateur !!!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Méthode réparation pompe injection Lucas Epic

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:15

Avatar de l’utilisateur
xav51290
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464

[Divers] Méthode réparation pompe injection Lucas Epic

Messagepar xav51290 » ven. 11 déc. 2015 17:15

si tu ne l'as pas déja fait , je pense que cette note pour clio diesel aurait sa place sur forum auto. en tout cas merci pour l'info , ça peut toujours servir. mais c'est quand même terrible que renault préfère vendre une pompe à 2000€ Dieu pardonne ; Moi pas !!
Avatar de l’utilisateur
slimm
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[Divers] Méthode réparation pompe injection Lucas Epic

Messagepar slimm » ven. 11 déc. 2015 17:15

Bonjour,J'ai exactement le même problème: mauvais démarrage à froid, je coupe le contact, je redémarre, et ca va tout seul. Puis il y a eu ces accoups avec fumée blanche.J'ai emmené la voiture à renault, ils ne se sont même pas cassé la tête en me disant qu'ils ne réparent pas, mais changent toute la pompe.Chez les garages Durand, pro du diesel, on m'a fait un devis à 1600€.Est-ce qu'il est passible d'aller à Renault en leur disant que je veux que cette note technique soit faite ?
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[Divers] Méthode réparation pompe injection Lucas Epic

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:15

Oui, fais le !Ils vont haluciner du résultat pour si peu de taf et d'€ .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
slimm
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[Divers] Méthode réparation pompe injection Lucas Epic

Messagepar slimm » ven. 11 déc. 2015 17:15

Seiz a écrit: Oui, fais le !Ils vont haluciner du résultat pour si peu de taf et d'€ . Résultats des courses:- Un garage Durand refuse de le faire et ne veut que changer la pompe. Il n'était même pas au courant de ce kit.- Un garage Renault, qui n'était pas non plus au courant de cela, ne m'emcourage pas et dit, après consultation de son technicien qui dit l'avoir déjà fait, que ca ne tiendra pas plus de 2 à 3 mois. Devis de 325€ en m'assurant que je reviendrai bientôt pour le demander de changer toute la pompe.J'ai l'impression que Renault veut juste mettre la pression pour se faire plus de marge sur une pompe. A titre indicatif, une nouvelle pompe EPIC chez Durand c'est dans les 600€. Chez Renault, c'est 1200€!
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[Divers] Méthode réparation pompe injection Lucas Epic

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:15

slimm a écrit: Seiz a écrit: Oui, fais le !Ils vont haluciner du résultat pour si peu de taf et d'€ . Résultats des courses:- Un garage Durand refuse de le faire et ne veut que changer la pompe. Il n'était même pas au courant de ce kit.- Un garage Renault, qui n'était pas non plus au courant de cela, ne m'emcourage pas et dit, après consultation de son technicien qui dit l'avoir déjà fait, que ca ne tiendra pas plus de 2 à 3 mois. Devis de 325€ en m'assurant que je reviendrai bientôt pour le demander de changer toute la pompe.J'ai l'impression que Renault veut juste mettre la pression pour se faire plus de marge sur une pompe. A titre indicatif, une nouvelle pompe EPIC chez Durand c'est dans les 600€. Chez Renault, c'est 1200€! 325€ pour ça ????????Ils ont bien vu ces c** là que c'était 1h30 de main d'oeuvre pour le faire et pas 6 ??????Ca m'agace ces voleurs vraiment !Franchement, achètes le kit, prends ton temps et fais le toi même.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
slimm
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[Divers] Méthode réparation pompe injection Lucas Epic

Messagepar slimm » ven. 11 déc. 2015 17:15

Seiz a écrit: slimm a écrit: Seiz a écrit: Oui, fais le !Ils vont haluciner du résultat pour si peu de taf et d'€ . Résultats des courses:- Un garage Durand refuse de le faire et ne veut que changer la pompe. Il n'était même pas au courant de ce kit.- Un garage Renault, qui n'était pas non plus au courant de cela, ne m'emcourage pas et dit, après consultation de son technicien qui dit l'avoir déjà fait, que ca ne tiendra pas plus de 2 à 3 mois. Devis de 325€ en m'assurant que je reviendrai bientôt pour le demander de changer toute la pompe.J'ai l'impression que Renault veut juste mettre la pression pour se faire plus de marge sur une pompe. A titre indicatif, une nouvelle pompe EPIC chez Durand c'est dans les 600€. Chez Renault, c'est 1200€! 325€ pour ça ????????Ils ont bien vu ces c** là que c'était 1h30 de main d'oeuvre pour le faire et pas 6 ??????Ca m'agace ces voleurs vraiment !Franchement, achètes le kit, prends ton temps et fais le toi même. Oué, 90€/h main d'oeuvre, 60€ le kit, et des euros par-ci par-là pour frais d'essais de la voiture, frais d'aprentissage voiture 5 (?), des trucs qui sont écrits sur la note en question.En fait je voulais savoir si cette bricole pouvait durer ou si ca fonctionnera réellement 2 à 3 mois uniquement. Des gens qui ont vécu cela? Et puis je souhaite savoir si le garage Renault pouvait être de mauvaise foi, en n'effectuant la réparation qu'à moitié afin que je revienne pour changer la pompe. Le mec n'a pas arrêté de me dire qu'il ne me conseillait pas cette réparation.Je ne peux la faire tout seul, je suis une quiche en mécanique et ca a l'air d'être un peu pointu.
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[Divers] Méthode réparation pompe injection Lucas Epic

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:15

Dans un premier temps, débranche la vanne EGR, prise grise sur le coté droit du moteur, un peu en dessous du bocal de liquide de refroidissement.Ensuite, si ça continue, fais faire cette réparation mais par un petit mécano ;) .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[Divers] Méthode réparation pompe injection Lucas Epic

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:15

Sur le kangoo d'astreintre de ma boite j'ai le même problème. Tu es obligé de couper la voiture et de la redémarrer ,
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[Divers] Méthode réparation pompe injection Lucas Epic

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:15

Même moteur même problème ;) .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
pijo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[Divers] Méthode réparation pompe injection Lucas Epic

Messagepar pijo » ven. 11 déc. 2015 17:15

Bonjour ! Chers collègues, avez vous des nouveautees sur la durabilite/fiabilite en temps/km du cette reparation ? Pour verifier si les 2-3 mois donees par le "technicien" sont des vraies ou c'est une reparation qui fait durer dans temp.Merci beaucoup pour votres réponses .
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[Divers] Méthode réparation pompe injection Lucas Epic

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 17:15

Cette méthode n est valable que lorsque l axe de la pompe n à pas trop de jeux si le jeux est trop excessif le défaut reviendra .
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

[Divers] Méthode réparation pompe injection Lucas Epic

Messagepar Ambre » ven. 11 déc. 2015 17:15

ben110 a écrit: Cette méthode n est valable que lorsque l axe de la pompe n à pas trop de jeux si le jeux est trop excessif le défaut reviendra . Methode déjà testée sur un kangoo c'a a marche deux semaines.
Avatar de l’utilisateur
pijo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[Divers] Méthode réparation pompe injection Lucas Epic

Messagepar pijo » ven. 11 déc. 2015 17:15

Bonjour .ben 110 = au quel axe de la pompe tu fais referiment ? l'axe d'entranement sur la poulie dentee, cote distribution ? ou a l'axe du tte hydraulique ? Ambre = merci pour ton feed-back, mais j'ai pas compris tout ; ils sont seulement 2 semaines depuis vous avez fait cette reparation ou la réparation a duré seulement 2 semaines ???Merci beaucoup pour votre aide et pour partager votres experiences avec moi, en plus on sait sur cet sujet, on peut trouver une solution technique fiable et durable. ou, j'espere de la trouver...Pour l'instant j'attends notre colegue Seiz pour la page manquante.
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

[Divers] Méthode réparation pompe injection Lucas Epic

Messagepar Ambre » ven. 11 déc. 2015 17:15

La raparation a tenu seulement deux semaines.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités