[Infos] Vos pressions de gonflage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1295
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[Infos] Vos pressions de gonflage.

Messagepar wireliner » mer. 8 avr. 2020 21:20

Dernier message de la page précédente :

je ne me suis jamais posé autant de questions...
il faudra que je réfléchisse à cette histoire d'indice de charge, mais du coup pourquoi mettre du 91 en lieu et place du 87?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Vos pressions de gonflage.

Messagepar Publicité » mer. 8 avr. 2020 21:20

Avatar de l’utilisateur
elfangor
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 194
Voiture : Clio R27
Slogan : /!\

[Infos] Vos pressions de gonflage.

Messagepar elfangor » mer. 8 avr. 2020 21:46

Sur ma R27, je mets les 4 (Michelin Pilot Sport 4) à 2,5 bars.
Je suis pas sûr que sur circuit ça soit correct par contre...
Avatar de l’utilisateur
klop'e
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16
Voiture : Clio 3RS2 Luxe
Slogan : Le bonheur commence à 5000tr!

[Infos] Vos pressions de gonflage.

Messagepar klop'e » mer. 8 avr. 2020 22:14

Merci pour vos différents retours... si ils y en a d'autres je suis preneur.


wireliner a écrit : je ne me suis jamais posé autant de questions...
il faudra que je réfléchisse à cette histoire d'indice de charge, mais du coup pourquoi mettre du 91 en lieu et place du 87?
Pour répondre a ta question wireliner, c parce que les Conti SC5 n'existe pas en indice de charge 87, contrairement aux anciens Conti SC3 que je ne veut pas acheter car ils sortiraient d'un vieux stock car plus produits depuis quelques années il me semble.
La plupart des gros fabricants (Dunlop, Continental, Michelin, etc.) ont des indices de charge plus élevés sur les séries actuelles et les flancs renforcés.
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1295
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[Infos] Vos pressions de gonflage.

Messagepar wireliner » jeu. 9 avr. 2020 07:00

merci pour ta réponse, c'est un peu pareil chez Michelin j'ai l'impression que les pilot 4 n'existent que en 91...
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[Infos] Vos pressions de gonflage.

Messagepar Cuthallox » jeu. 9 avr. 2020 11:10

Personnellement, pour un usage quotidien, je suis à 2.4 et 2.2 donc juste au dessus des préco. C'est très bien pour aller et venir au boulot. Puis à chaque balade je vérifie les pressions pour être sur les préco.
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
klop'e
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16
Voiture : Clio 3RS2 Luxe
Slogan : Le bonheur commence à 5000tr!

[Infos] Vos pressions de gonflage.

Messagepar klop'e » jeu. 9 avr. 2020 15:07

wireliner a écrit : merci pour ta réponse, c'est un peu pareil chez Michelin j'ai l'impression que les pilot 4 n'existent que en 91...
oui, je pense que c'est lié au parc automobile actuel (SUV; gros break; sportives très puissantes...) qui solicites plus les gomars à cause du poids plus conséquent et les puissances qui dégueulent aujourd'hui...
L'offre et la demande! Les indices de charge sont plus élevés pour supporter tout ça.
Avatar de l’utilisateur
pierre-emmanuel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147
Prénom : pierre-emmanuel
Voiture : clio 3 rs
Departement : 56
Slogan : Renault Sport

[Infos] Vos pressions de gonflage.

Messagepar pierre-emmanuel » jeu. 9 avr. 2020 23:24

elfangor a écrit : Sur ma R27, je mets les 4 (Michelin Pilot Sport 4) à 2,5 bars.
Je suis pas sûr que sur circuit ça soit correct par contre...
non sur circuit a froid c'est trop.

moi en PScup 2 je demarre a 1,9 a froid pour finir a 2,2 2,3 a chaud.
1 membre a remercié pierre-emmanuel
Clio III R.S Track!
AST-PFC-INOXLINE-CAE-MOTUL-R3
Avatar de l’utilisateur
KevRS_17
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 530
Prénom : Kévin
Voiture : Clio 3 rs Troph
Departement : 17
Slogan : .

[Infos] Vos pressions de gonflage.

Messagepar KevRS_17 » ven. 10 avr. 2020 00:21

Sur le Michelin PS3 Michelin préconise jusqu’à 3,5 ou 4 je sais plus à chaud et c’est un ingénieur Michelin qui me l’as dit :woaw:
Avatar de l’utilisateur
Xprit
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 312
Prénom : Xavier
Voiture : 3Rs1 Rouge toro
Departement : 44
Slogan : nada

[Infos] Vos pressions de gonflage.

Messagepar Xprit » ven. 10 avr. 2020 06:35

Salut à tous,


En usage circuit avec des Nankang NS2R (en attente de AR-1) : 1.8 bars à froid et 2 bars au 4 coins à chaud constamment vérifié tout le long du roulage.


Usage route: je suis à 2.2 à froid avec des pneus de merde ...
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Infos] Vos pressions de gonflage.

Messagepar Rem38 » ven. 10 avr. 2020 08:43

KevRS_17 a écrit : Sur le Michelin PS3 Michelin préconise jusqu’à 3,5 ou 4 je sais plus à chaud et c’est un ingénieur Michelin qui me l’as dit :woaw:
Je suis étonné mais bon si c'est un ingénieur que te l'as dit... :woaw:
J'ai fait du circuit avec mes anciens conti Sport Contact 3 et à 2.8b à l'avant à chaud , c'était devenu des ballons et ça se sentait au volant.
Il faudrait que je regarde sur les PS3 si il y a une pression max inscrite dessus.

Après Pilot sport Cup 2 ou autre semi slicks, c'est clair qu'on fonctionne avec des pressions plus basse vu la rigidité des flans.
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
KevRS_17
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 530
Prénom : Kévin
Voiture : Clio 3 rs Troph
Departement : 17
Slogan : .

[Infos] Vos pressions de gonflage.

Messagepar KevRS_17 » ven. 10 avr. 2020 12:29

Oui
Avatar de l’utilisateur
Rem38 effectivement au debut ça fait un peu peur mais quand tu y est habitué c’est top maintenant on en est même rendu a 4,7 derrière bon apres a l’avant quand on fait une session d’une heure on part en 2,0 bars
Avatar de l’utilisateur
KevRS_17
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 530
Prénom : Kévin
Voiture : Clio 3 rs Troph
Departement : 17
Slogan : .

[Infos] Vos pressions de gonflage.

Messagepar KevRS_17 » ven. 10 avr. 2020 12:30

Oui
Avatar de l’utilisateur
Rem38 effectivement au debut ça fait un peu peur mais quand tu y est habitué c’est top maintenant on en est même rendu a 4,7 derrière bon apres a l’avant quand on fait une session d’une heure on part en 2,0 bars
Avatar de l’utilisateur
pierre-emmanuel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147
Prénom : pierre-emmanuel
Voiture : clio 3 rs
Departement : 56
Slogan : Renault Sport

[Infos] Vos pressions de gonflage.

Messagepar pierre-emmanuel » ven. 10 avr. 2020 15:02

KevRS_17 a écrit : Oui
Avatar de l’utilisateur
Rem38 effectivement au debut ça fait un peu peur mais quand tu y est habitué c’est top maintenant on en est même rendu a 4,7 derrière bon apres a l’avant quand on fait une session d’une heure on part en 2,0 bars
franchement je n'y crois pas du tout :oula: ,dans des condition de roulage classique (voiture classique) sur un circuit technique a ses pression la tu detruis ton pneus a vitesse grand V.....

pour avoir faire l'erreur il y a quelques année et avoir roulé une session de plus de 35min a 2,9/3,0 bars a chaud j'ai detruis le train av.

Avec plus de 3b sur du pscup je comprend pas comment vous faite pour avoir un train avant qui nage pas dans touts les sens....? :crazy:

a moin que les PS3 ont te spécificité particulière ??
Clio III R.S Track!
AST-PFC-INOXLINE-CAE-MOTUL-R3
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[Infos] Vos pressions de gonflage.

Messagepar velsatis63 » ven. 10 avr. 2020 16:01

pierre-emmanuel a écrit :
KevRS_17 a écrit : Oui
Avatar de l’utilisateur
Rem38 effectivement au debut ça fait un peu peur mais quand tu y est habitué c’est top maintenant on en est même rendu a 4,7 derrière bon apres a l’avant quand on fait une session d’une heure on part en 2,0 bars
franchement je n'y crois pas du tout :oula: ,dans des condition de roulage classique (voiture classique) sur un circuit technique a ses pression la tu detruis ton pneus a vitesse grand V.....

pour avoir faire l'erreur il y a quelques année et avoir roulé une session de plus de 35min a 2,9/3,0 bars a chaud j'ai detruis le train av.

Avec plus de 3b sur du pscup je comprend pas comment vous faite pour avoir un train avant qui nage pas dans touts les sens....? :crazy:

a moin que les PS3 ont te spécificité particulière ??
C’est l’inverse

Le ps cup 2 faut partir bas genre 1,8 ou 1,9 pour avoir une température de fonctionnement à chaud correct !
Par contre pour un PS3 classique, faut pas trop descendre la pression car c’est un pneu assez souple... mais jamais monter à plus de 3. De souvenir j’ai du monter avec un PS3 à 2,7 et c’était déjà trop à chaud !!
Avatar de l’utilisateur
klop'e
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16
Voiture : Clio 3RS2 Luxe
Slogan : Le bonheur commence à 5000tr!

[Infos] Vos pressions de gonflage.

Messagepar klop'e » ven. 10 avr. 2020 17:17

Cuthallox a écrit : Personnellement, pour un usage quotidien, je suis à 2.4 et 2.2 donc juste au dessus des préco. C'est très bien pour aller et venir au boulot. Puis à chaque balade je vérifie les pressions pour être sur les préco.
Merci pour ces infos Cuthallox, je pense que je vais tester ça (2,4AV et 2,2 AR) ça me parait très bien pour un usage polyvalent.
et si mes flancs s'écrasent un peux... ba c pas grave je laisserai comme ça.
Avatar de l’utilisateur
klop'e
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16
Voiture : Clio 3RS2 Luxe
Slogan : Le bonheur commence à 5000tr!

[Infos] Vos pressions de gonflage.

Messagepar klop'e » ven. 10 avr. 2020 17:28

Rem38 a écrit : J'ai des Michelin PS3 version XL. Je gonfle aux pressions constructeur hors autoroutes donc 2.3 devant et 2.1 derrière. Les pneus avant sont légèrement écrasés, ce qui normal pour ce type de pneu même en XL.
Le feeling est excellent. Aucune déformation et la voiture est une ventouse sur la route. Par contre il ne faut pas moins. 0,1b de moins devant et ça se sent tout de suite!
Je n'ai jamais eu de conti sport contact 5. Je ne saurais dire s'ils requièrent des pressions plus hautes. Mais 2.6b à froid, ça me paraît haut. Et à l'arrière j'ai toujours gonflé plus bas qu'à l'avant même sur autoroute.

oui Rem38, j'ai eu l'impression d'une légère glisse tout à l'heure sur le circuit en rentrant du boulot :siffle: .

Les entrées de virolos ainsi que la motricité en sortie de courbe sont pas mal avec 2,6b mais dans le virage ya comme qui dirait un souci... ça fait pas trop ventouse quoi!
Comme dit précédemment, je vais baisser un peu tout ça (2,4/2,2). Je vous tiens informé de mes essais :pilot:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités