[67] Clio 3RS 20th N°127 (balade)

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3212
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[67] Clio 3RS 20th N°127 (vidéo échappement)

Messagepar Didiou » mar. 3 mars 2020 21:09

Dernier message de la page précédente :

Ça commence à parler de choses intéressantes :genial:
Je pense qu'il va y avoir des décibels 📣.les vitres des Dacias vont vibrer :ptdr:
:trinque:
Ps : surtout, il faut prévoir plus d'arbres pour les arrêts pipi 😜
2 membres ont remercié Didiou
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[67] Clio 3RS 20th N°127 (vidéo échappement)

Messagepar Publicité » mar. 3 mars 2020 21:09

Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[67] Clio 3RS 20th N°127 (vidéo échappement)

Messagepar Rem38 » mer. 4 mars 2020 08:54

Cuthallox a écrit :
SPTrophy1981 a écrit : La forêt noire on arrive pas a la chopper du côté de Sélestat Colmar ??

Dommage les Allemands en voyant ce genre de voiture, deviennent chaud :bob:
A étudier, je sais pas si ceux qui viendront de loin (si il y en a) voudront aller encore plus loin 🤷🏼‍♂️
GregAlsace a écrit : je vais croiser les doigts je serai absent 2 semaines en août :onon:
On va essayer d’arranger le plus de monde possible !
Difficile de contenter tout le monde dans cette période de vacances d'été, en effet. Mais je pense qu'on ne peux pas trouver mieux dans l'année.
En tout cas concernant le parcours, à mon avis, il faudrait un tracé type Rally touristique/régularité. Ne pas aller jusqu'au Roadbook car c'est beaucoup de travail, mais créer un circuit sur Google Map par exemple et prévoir des points d'arrêt où se rassembler à plusieurs (beaux) endroits du parcours. On aura sûrement pas tous le même rythme et les routes seront parsemées de Dacia et de cyclistes qui feront casser le fil. Pas la peine de faire prendre des risques ensuite pour rattraper le train. :mains:
On peut prévoir aussi des arrêts facultatifs pour permettre à l'arrière de revenir et d'autres imposés pour que tout le monde se voit quand même (repas, points de vue incontournables).
Le but, à mon avais toujours, est de ne pas se mettre de pression et que tout le monde profite, quel que soit son rythme :class:
Après c'est en fonction du nombre de participants aussi. Il reste pas mal de temps d'ici cet été pour caler tout ça! :arf:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
elfangor
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 193
Voiture : Clio R27
Slogan : /!\

[67] Clio 3RS 20th N°127 (vidéo échappement)

Messagepar elfangor » mer. 4 mars 2020 09:06

Voilà voilà ça part en hors sujet :boire:
C’est pour ça que je proposais de faire le topic dès maintenant... il tombera dans l’oubli pendant quelques mois et on le reprendra au moment voulu.
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[67] Clio 3RS 20th N°127 (vidéo échappement)

Messagepar Rem38 » mer. 4 mars 2020 09:24

elfangor a écrit : Voilà voilà ça part en hors sujet :boire:
C’est pour ça que je proposais de faire le topic dès maintenant... il tombera dans l’oubli pendant quelques mois et on le reprendra au moment voulu.
Oui et non, Cédric est acteur dans cette organisation. Et puis il fait pas beau, ça fait vivre son topic en attendant qu'il remette (enfin) les Turini sur sa 20th. :lang:
C'était juste un avis, il a le temps d'y réfléchir et de poster le topic dédié juste avant l'été afin de nous présenter le fruit de sa cogitation printanière :mdr:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (vidéo échappement)

Messagepar Cuthallox » mer. 4 mars 2020 10:25

Rem38 a écrit : Difficile de contenter tout le monde dans cette période de vacances d'été, en effet. Mais je pense qu'on ne peux pas trouver mieux dans l'année.
En tout cas concernant le parcours, à mon avis, il faudrait un tracé type Rally touristique/régularité. Ne pas aller jusqu'au Roadbook car c'est beaucoup de travail, mais créer un circuit sur Google Map par exemple et prévoir des points d'arrêt où se rassembler à plusieurs (beaux) endroits du parcours. On aura sûrement pas tous le même rythme et les routes seront parsemées de Dacia et de cyclistes qui feront casser le fil. Pas la peine de faire prendre des risques ensuite pour rattraper le train. :mains:
On peut prévoir aussi des arrêts facultatifs pour permettre à l'arrière de revenir et d'autres imposés pour que tout le monde se voit quand même (repas, points de vue incontournables).
Le but, à mon avais toujours, est de ne pas se mettre de pression et que tout le monde profite, quel que soit son rythme :class:
Après c'est en fonction du nombre de participants aussi. Il reste pas mal de temps d'ici cet été pour caler tout ça! :arf:
Il y a plus de chances pour que ce soit en août qu'en juillet effectivement pour cette raison.
Le parcours je vais y réfléchir avec Angus67 qui connaît aussi bien les routes par là-bas et on est pas loin l'un de l'autre, pratique pour préparer. C'est un peu ce que j'avais fais l'année dernière avec un itinéraire Google. Cette année, le temps que je vais passer à préparer va dépendre du nombre de personnes inscrites. Si on est nombreux je penserai tout de même à un roadbook :class: Il y aura évidemment des arrêts pour tout le monde, pour discuter, prendre des photos... mais c'est une bonne idée d'en prévoir d'autre pour pouvoir se rejoindre selon le rythme de chacun ! Surtout sur ces routes il y en aura des cyclistes et des Dacia... :mdr:
Je suis d'accord sur le fait que chacun doit se faire plaisir à son rythme, on y va pas pour faire la course et il faut garder à l'esprit qu'on sera sur route ouverte :cool:
Yep il y a le temps, mais si du monde est intéressé (ce qui est le cas à priori) j'ai envie de faire les choses bien donc ça prendra du temps. :frime:
elfangor a écrit : Voilà voilà ça part en hors sujet :boire:
C’est pour ça que je proposais de faire le topic dès maintenant... il tombera dans l’oubli pendant quelques mois et on le reprendra au moment voulu.
Je voudrais éviter justement que ça tombe dans l'oubli. J'ouvrirai le topic lorsque j'aurai une première ébauche, vers le mois de mai je pense. 🙂
Rem38 a écrit : Oui et non, Cédric est acteur dans cette organisation. Et puis il fait pas beau, ça fait vivre son topic en attendant qu'il remette (enfin) les Turini sur sa 20th. :lang:
C'était juste un avis, il a le temps d'y réfléchir et de poster le topic dédié juste avant l'été afin de nous présenter le fruit de sa cogitation printanière :mdr:
J'ai tellement hâte de remettre les Turini :mdr:
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1208
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

[67] Clio 3RS 20th N°127 (vidéo échappement)

Messagepar GregAlsace » mer. 4 mars 2020 10:30

t'as organisé ça comme un chef la dernière fois :cool:
3 membres ont remercié GregAlsace
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[67] Clio 3RS 20th N°127 (vidéo échappement)

Messagepar NAMIRO » mer. 4 mars 2020 10:40

Cuthallox a écrit :j'ai décidé de faire 2/3 photos ce weekend, et une prise de son à la GoPro, même si la qualité du micro intégré est horrible, je vais sûrement la changer prochainement car elle ne me permet pas de brancher de micro déporté...
C'est quelle GOPRO ?
Il existe des caissons ajourés qui laissent passer le son.
Ça coûte trois fois rien sur Aliexpress. 😉

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (vidéo échappement)

Messagepar Cuthallox » mer. 4 mars 2020 12:36

GregAlsace a écrit : t'as organisé ça comme un chef la dernière fois :cool:
Merci :fleurs:
NAMIRO a écrit : C'est quelle GOPRO ?
Il existe des caissons ajourés qui laissent passer le son.
Ça coûte trois fois rien sur Aliexpress. 😉

Image
Je ne peux pas la sortir de son caisson, c'est la Hero+, et il y a aussi le problème de la stabilisation. C'est décidé je vais changer pour la Hero 7 Black. 🙂
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3212
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[67] Clio 3RS 20th N°127 (vidéo échappement)

Messagepar Didiou » mer. 4 mars 2020 21:07

Comme a dit Greg, la balade de l'année derrière avait été organisé au petit oignons (comme on dit :euh: )

Avec plus de participant le roulage sera plus délicat, mais le principal est de se rassembler et de passer un bon moment entre
passionnés .
Cédric, on te fait confiance pour trouver une solution :idee: (ne t'arrache pas les cheveux quand même :ptdr: )
:trinque:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (vidéo échappement)

Messagepar Cuthallox » mer. 4 mars 2020 21:24

Didiou a écrit : Comme a dit Greg, la balade de l'année derrière avait été organisé au petit oignons (comme on dit :euh: )

Avec plus de participant le roulage sera plus délicat, mais le principal est de se rassembler et de passer un bon moment entre
passionnés .
Cédric, on te fait confiance pour trouver une solution :idee: (ne t'arrache pas les cheveux quand même :ptdr: )
:trinque:
Merci 🤗
Oui j’en suis conscient, il faudra trouver de parking adaptés, et il y aura des groupes si beaucoup de monde présent (groupe arsouille groupe balade par ex.). Il y aura un ouvreur fermeur, avec je pense, des talkies walkies.
Ça me fait plaisir :boire:
1 membre a remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1208
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

[67] Clio 3RS 20th N°127 (vidéo échappement)

Messagepar GregAlsace » mer. 4 mars 2020 22:38

Cuthallox a écrit : Merci 🤗
Oui j’en suis conscient, il faudra trouver de parking adaptés, et il y aura des groupes si beaucoup de monde présent (groupe arsouille groupe balade par ex.). Il y aura un ouvreur fermeur, avec je pense, des talkies walkies.
Ça me fait plaisir :boire:
J'allais justement te proposer talkie walkies et/ou groupes différents avec des checkpoints réguliers où se retrouver.

Image
1 membre a remercié GregAlsace
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (vidéo échappement)

Messagepar Cyril88 » jeu. 5 mars 2020 19:47

Si besoin d'aide pour les routes Vosgiennes, dites-le!!! :class:

Par contre la Forêt noir est fermée le week-end, c'est pour ça que les Allemands squate la route des crêtes de Juin à Septembre!!! :baston:
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1208
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

[67] Clio 3RS 20th N°127 (vidéo échappement)

Messagepar GregAlsace » jeu. 5 mars 2020 20:07

Il me semble que les routes dans le Doubs sont sympa également.
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (vidéo échappement)

Messagepar Cyril88 » jeu. 5 mars 2020 20:14

GregAlsace a écrit : Il me semble que les routes dans le Doubs sont sympa également.
C'est pas faux! :class:
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (vidéo échappement)

Messagepar Cuthallox » jeu. 5 mars 2020 21:04

Cyril88 a écrit : Si besoin d'aide pour les routes Vosgiennes, dites-le!!! :class:

Par contre la Forêt noir est fermée le week-end, c'est pour ça que les Allemands squate la route des crêtes de Juin à Septembre!!! :baston:
Yesss :arf:
Fermée ? J'y vais régulièrement rouler en été aucun soucis.
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1208
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

[67] Clio 3RS 20th N°127 (vidéo échappement)

Messagepar GregAlsace » jeu. 5 mars 2020 21:35

c'est pas fermé que pour les motos ?
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : GregAlsace et 86 invités