L'avenir de l'automobile.... Une page va se tourner (p:30)

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

L'avenir de l'automobile....Futur Malus hallucinant pour les imports (p:18)

Messagepar Juju52 » lun. 10 févr. 2020 22:06

Dernier message de la page précédente :

Ha ben non t'es pas pire que moi :boire: :boire:

Je te bat avec ma 103 MVL de 1977.......

Et j'ai encore la super5 de 1986 de ma grand mère :mdr:

Je n'ai voté qu'une fois dans ma vie pour Jean Lassalle.............
1 membre a remercié Juju52
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

L'avenir de l'automobile....Futur Malus hallucinant pour les imports (p:18)

Messagepar Publicité » lun. 10 févr. 2020 22:06

Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

L'avenir de l'automobile....Futur Malus hallucinant pour les imports (p:18)

Messagepar Didiou » lun. 10 févr. 2020 22:14

Un vraie club du 3ème âge, il y en a des vraiment vieux par ici 😉
Pas de réseaux sociaux non plus, le forum nous occupe déjà beaucoup LOL
Du haut de mes 53 balais :onon: j'ai connu pas mal de sportives, dont la sortie des 205 Gti :euh: (105,115 et 130 cv) que j'ai pu essayer toute neuve, les premières Golf Gti, j'ai possédé une Gt turbo de 15 Mkm qui avait 1 an, mais ma 1er voiture était une Simca 1100 Ti (moteur 1300 avec 2 carbu. Double corps 15 l/100) Vive l écologie :ptdr:
Tout ça pour dire que j'en ai bien profité et que j'en profite encore, mais pour combien de temps ???????? :snif: et pourrons nous encore les conserver et même les vendre ????
Gardons le moral :pilot:
1 membre a remercié Didiou
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

L'avenir de l'automobile....Futur Malus hallucinant pour les imports (p:18)

Messagepar Mathieu78 » lun. 10 févr. 2020 22:16

39ans, toujours voté, pas du tout fan des réseaux sociaux mais pas résigné et surtout je ne supporte pas la médiocrité !

Nous ne sommes pas des truffes sur ce forum, nous arrivons a écrire des phrases sensées sans utiliser de langage SMS ni d'insultes, nous avons des sensibilités politiques certainement différentes mais nous avons une vision plutôt similaire de automobile de demain telle qu'imposée par nos politiciens.
Et cette vision n'est pas un rêve mais plutôt un cauchemar qui malheureusement ne réglera pas les problèmes de notre planète !

Au fait, je suis aussi contre les idées toutes faites et les positions réactionnaires souvent prises sous le coup de l'émotion et non de la réflexion....
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

L'avenir de l'automobile....Futur Malus hallucinant pour les imports (p:18)

Messagepar Juju52 » lun. 10 févr. 2020 22:30

Ben tu vois Mathieu 78, moi dans la vie, je suis un partisan du juste milieu. Je hais les extrême.

Pour moi, le juste milieu c'est le bon sens.

Par cela j'entend que je pense que chacun de nous en voiture est responsable de ses actes,comme dans la vie.

On peut rouler fort sur une ligne droite sans personne et sans être un connard de la route alors que le simple fait de ne pas mettre son clignotant peu être mortel.

On peut rouler avec une voiture polluante et ne faire que 2000 kms par an et donc moins polluer au final qu'une électrique qui fait 10000 kms.

Tout est une histoire d'équilibre.......

C'est bien beau de nous coller des malus hallucinant pour réduire la pollution quand on a encensé des diesels pendant 30 ans, l'état doit assumer ses responsabilités, j'appelle ça de l'escroquerie et ce n'est pas à nous de payer.
4 membres ont remercié Juju52
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

L'avenir de l'automobile....Futur Malus hallucinant pour les imports (p:18)

Messagepar bd0g » mar. 11 févr. 2020 13:49

Pour le malus d'import sur les CV fiscaux c'est uniquement si la CG n'a pas l'homologation à la meme normes qu'une FR.
Et vu que la norme a vocation a etre européenne, et que pour la majorité des imports viennent de l'UE avec certificat de conformité, c'est la meme taxe CO2 neuve ou occaz qui va s'appliquer.
J'ai découvert l'application de la taxe co2 occaz avec decote quand j'ai activé android auto sur une laguna 3 V6 :boire:
Avatar de l’utilisateur
Stephane88
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 232
Voiture : R11 turbo
Departement : 88
Slogan : Nous roulons à l'extraordinaire

L'avenir de l'automobile....Futur Malus hallucinant pour les imports (p:18)

Messagepar Stephane88 » mar. 11 févr. 2020 15:51

Une chose est certaine, si demain tout le parc automobile est électrique, il faudra des centrales nucléaires en plus, il faudra extraire le lithium pour les batteries et enfouir encore plus de déchets radioactifs et recycler ce lithium. Apparement ce n'est pas de la pollution mais je suis pas certain que ce soit mieux pour la planète et l'humanité et ça n'empêchera pas de "faucher" la forêt amazonienne avec des bulldozers électriques.
Je suis anti nucléaire depuis bien longtemps et il a fallu attendre les attentats de New York pour que les pouvoirs se disent: " ah merde si un con balance un avion sur une centrale nucleaire, ça fait quoi ???"
Je ne sais pas de quoi demain sera fait mais je pense que l'on a beaucoup plus à craindre du nucléaire que de la pollution de nos automobiles.
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

L'avenir de l'automobile....Futur Malus hallucinant pour les imports (p:18)

Messagepar bd0g » mar. 11 févr. 2020 16:26

Stephane88 a écrit : Une chose est certaine, si demain tout le parc automobile est électrique, il faudra des centrales nucléaires en plus, il faudra extraire le lithium pour les batteries et enfouir encore plus de déchets radioactifs et recycler ce lithium. Apparement ce n'est pas de la pollution mais je suis pas certain que ce soit mieux pour la planète et l'humanité et ça n'empêchera pas de "faucher" la forêt amazonienne avec des bulldozers électriques.
Je suis anti nucléaire depuis bien longtemps et il a fallu attendre les attentats de New York pour que les pouvoirs se disent: " ah merde si un con balance un avion sur une centrale nucleaire, ça fait quoi ???"
Je ne sais pas de quoi demain sera fait mais je pense que l'on a beaucoup plus à craindre du nucléaire que de la pollution de nos automobiles.
Mais non ils commencent a tester l’équilibrage du réseau en servant des VE comme fournisseurs de courant en cas de pic de conso.
Donc quand tout le monde chargera la nuit et que ERDF pourra pas fournir, bah ceux qui sont plus chargés se déchargeront pour charger les autres et tout le monde aura la meme charge moyenne!
C'est comme si t'allé chez ta station essence et qu'on te fillé la moyenne de ce qu'a toute la fille d'attente + 5L :mdr:

Je me marre quand je vois des collegue qui sont 80 borne allé + retour et charge la nuit :class: (Pas de borne au boulot, on a une prime de transport et si jamais y'avait des bornes faudrait legalement refacturer l'avantage en nature et du coup ça bloqué l'étude de la soultion)
Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

L'avenir de l'automobile....Futur Malus hallucinant pour les imports (p:18)

Messagepar Juju52 » mar. 11 févr. 2020 18:03

Toutes ses conneries d'électrique ou autre, c'est juste déplacer le problème qui n'en est pas un......

De combien la pollution des voiture est-elle responsable sur la totalité dans le monde comparé aux avions, bateaux et usines et tous ce que l'on ne sait pas.

On est même pas foutu d'avoir moins d'emballage plastique dans notre quotidien.

Comme on nous prend pour des cons et des vaches à lait, nous somme réfractaire......

Je n'ai rien contre la voiture électrique mais elle ne doit pas être imposé sans autre possibilité d'alternative. En plus, on voit bien venir l'état qui se sert de tous ça pour faire levier aux rentrée d'argent. Ce n'est qu'une histoire de pognon.
Avatar de l’utilisateur
Gregou CB0M 25
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 135
Voiture : RS1 Titane
Departement : 25
Slogan : C'est pas carré, pas rond, c'est losange!

L'avenir de l'automobile....Futur Malus hallucinant pour les imports (p:18)

Messagepar Gregou CB0M 25 » mar. 11 févr. 2020 21:13

Heureusement que j'ai importé ma RS1 de Suisse il y à 11 ans

Celle-ci il ne l'auront pas! :war:
Avatar de l’utilisateur
Gregou CB0M 25
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 135
Voiture : RS1 Titane
Departement : 25
Slogan : C'est pas carré, pas rond, c'est losange!

L'avenir de l'automobile....Futur Malus hallucinant pour les imports (p:18)

Messagepar Gregou CB0M 25 » mar. 11 févr. 2020 21:14

Et je me fous qu'elle devienne invendable, je la garderais toujours!

Non mais!! :lang:
3 membres ont remercié Gregou CB0M 25
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

L'avenir de l'automobile....Futur Malus hallucinant pour les imports (p:18)

Messagepar motus306 » mar. 11 févr. 2020 21:43

Putain ca fait plaisir de voir ce genre de post les gars :boire: .

Je ne suis pas seul alors?!!!

Moi aussi pas de Facebook ou autre connerie et d'ailleurs je suis mort de rire de voir le bordel que font les gens avec les compteur linky soit disant mouchard alors que la plupart exposent leurs vies sur les réseaux sociaux et utilisent H24 Google et/ou autres enceintes connectées :frime: .

Comme beaucoup j'ai complétement lâché l'affaire niveau politique (donc plus de vote depuis très longtemps).

Depuis quelques mois j'ai aussi lâché les infos et c'est dingue comme on se sent mieux!

Et je ne roule plus qu'en berline (je déteste les SUV) d'au moins 200000kms que je paye une misère et que j'emmène le plus loin possible tant que ca ne me coute rien (et quand on sait choisir ses voitures oui on peut rouler en voiture ayant plus de 200000kms sans faire autre chose que des vidanges et des pneus).

bref bien le bonjour les copaing :boire: .
1 membre a remercié motus306
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

L'avenir de l'automobile....Marche Arrière sur le Futur Malus hallucinant pour les imports (p:20)

Messagepar Mathieu78 » ven. 14 févr. 2020 08:29

Bonjour les pollueurs 😋,

Bonne nouvelle, l'état a semble-t-il fait marche arrière hier sur les occasions importées et a décidé de garder le système de malus actuel (rappel : il s'agissait des véhicules occasions immatriculées à l'étranger sous la norme NEDC et importées en France).

Des articles que je partagerai devraient être publiés d'ici quelques jours si cette info est confirmée.

Heureusement qu'il y a encore des gens qui se battent pour faire changer ou reculer certaines "mauvaises idées" prisent par des décideurs pacotille.....😉
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

L'avenir de l'automobile....Marche Arrière sur le Futur Malus hallucinant pour les imports (p:20)

Messagepar NAMIRO » ven. 14 févr. 2020 10:27

Mathieu78 a écrit :Bonne nouvelle, l'état a semble-t-il fait marche arrière hier sur les occasions importées et a décidé de garder le système de malus actuel (rappel : il s'agissait des véhicules occasions immatriculées à l'étranger sous la norme NEDC et importées en France).
Reculer pour mieux sauter !
Image
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

L'avenir de l'automobile....Marche Arrière sur le Futur Malus hallucinant pour les imports (p:20)

Messagepar SPTrophy1981 » ven. 21 févr. 2020 10:13

Salut
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 je suis tombé sur une vidéo que je trouve intéressante et qui est en rapport à ton topic.

Un youtubeur bien connu s'est "amusé" a comparer la quantité de carburant reçu, par rapport à la valeur indiqué a la pompe dans plusieurs stations.

Certes la vidéo est longue mais je préfère ses montages, comparé à d'autres...

Alors, les pompes nous arnaquent ou pas 😅

SURPRISE !!!???


https://m.youtube.com/watch?v=rNO4jmXhPn0
1 membre a remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1207
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

L'avenir de l'automobile....Marche Arrière sur le Futur Malus hallucinant pour les imports (p:20)

Messagepar GregAlsace » ven. 21 févr. 2020 11:05

SPTrophy1981 a écrit : Salut
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 je suis tombé sur une vidéo que je trouve intéressante et qui est en rapport à ton topic.

Un youtubeur bien connu s'est "amusé" a comparer la quantité de carburant reçu, par rapport à la valeur indiqué a la pompe dans plusieurs stations.

Certes la vidéo est longue mais je préfère ses montages, comparé à d'autres...

Alors, les pompes nous arnaquent ou pas 😅

SURPRISE !!!???


https://m.youtube.com/watch?v=rNO4jmXhPn0
Je regarderai la vidéo plus tard mais à priori je dirais que les quantités sont exactes. Il me semble que les compteurs sont régulièrement vérifiés et par des organismes indépendants.
Ces personnes ont un pouvoir assez impressionnant. J'ai vu une vidéo il y a longtemps, un de ces gars s'est fait contrôler en excès de vitesse par un flic. Il a montré sa carte de son boulot au flic et a demandé à voir de quand datait la dernière vérification de son appareil de mesure...la date de validité du dernier contrôle était passé de 2 semaines.
Le gars a non seulement refusé l'amende mais a ordonné au flic de supprimer tous les PV dressés avec cet appareil depuis 2 semaines :euh:
2 membres ont remercié GregAlsace
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

L'avenir de l'automobile....Marche Arrière sur le Futur Malus hallucinant pour les imports (p:20)

Messagepar SPTrophy1981 » ven. 21 févr. 2020 11:47

GregAlsace a écrit :
SPTrophy1981 a écrit : Salut
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 je suis tombé sur une vidéo que je trouve intéressante et qui est en rapport à ton topic.

Un youtubeur bien connu s'est "amusé" a comparer la quantité de carburant reçu, par rapport à la valeur indiqué a la pompe dans plusieurs stations.

Certes la vidéo est longue mais je préfère ses montages, comparé à d'autres...

Alors, les pompes nous arnaquent ou pas 😅

SURPRISE !!!???


https://m.youtube.com/watch?v=rNO4jmXhPn0
Je regarderai la vidéo plus tard mais à priori je dirais que les quantités sont exactes. Il me semble que les compteurs sont régulièrement vérifiés et par des organismes indépendants.
Ces personnes ont un pouvoir assez impressionnant. J'ai vu une vidéo il y a longtemps, un de ces gars s'est fait contrôler en excès de vitesse par un flic. Il a montré sa carte de son boulot au flic et a demandé à voir de quand datait la dernière vérification de son appareil de mesure...la date de validité du dernier contrôle était passé de 2 semaines.
Le gars a non seulement refusé l'amende mais a ordonné au flic de supprimer tous les PV dressés avec cet appareil depuis 2 semaines :euh:

De part ma profession, j'ai eu également souvent de l'indulgence lors de contrôle routier effectué par nos amis en uniforme.

Je ne communiquerai pas ma profession mais elle a certains avantages... Qui s'amenuisent au fil du temps :triste:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités