Il est temps pour moi de vous présenter ma Clio

Comme cité précédement:
Il s'agit d'une Clio II RS1 gris titane de 08/2000 avec capot alu et shiftlight
La pauvre titine à vécu avec moi quelques aventures:
-110'000km de pur bonheur; daily driver, loisirs le dimanche sur les cols de la région, vacances aux 4 coins de la France et même une voyage à Venise!
-un train AR tordu par un trottoir (vilain trottoir!!) en 02/2014
-le PC AV arraché 6 jours plus tard (tient pas bien la route titine avec le train AR HS!!)
-4 ans de stockage à moitié démontée dans un dépôt chez un pote à100km de chez moi
-remontage provisoire pour rentrer à la maison en 08/2018
-re-démontage complet pour lui refaire une santé durable et lui rendre tout son éclat dans ses nouveaux appartements à 5 min de chez moi avec tout le matos et (presque) toute les pièces
Mais reprenons depuis le début....
En avril 2009, quand je l'ai achetée à son 1er propriétaire, en Suisse, elle était comme ça:
-140'000km
-un moteur E-S changé à 90'000km en concession
-toute d'origine
-entretien irréprochable
-une retouche aile ARD (3cm)
-autoradio H-S
Je l'ai donc dédouanée, immatriculée et j'ai fait une ou deux photos:

Rhaa! Elle est belle hein?!

deux ans plus tard, je l'ai un peu retouchée:
-roues en 16"
-Eibach -20mm
-Koni sport réglables
-kit powerflex stab + train AV
-supports moteur gr.N K-tech
-découpe sous phare AVG

-filtre green
-décata acier
J'avoue, je l'adorais

J'allais partout avec

Je roulais toute l'année

Mais je n'ai jamais, jamais, mais alors jamais su la dompter sur neige!

La preuve en image:

Ensuite j'ai mis une ligne acier K-tech
Ensuite, j'ai remis les ressorts d'origine, car j'en avais marre des ressorts courts au quotidien
Puis j'ai vendu les 16" pour 4 Michelin PS3 neufs en 15"
Et j'ai roulé avec, encore et encore jusqu'à m'approcher paisiblement des 250'000km
Et ce soir de 02/2012, alors qu'il tombait des flocons de 2cm dès 500m d'altitude et que je remontais jusqu'à 1000m,
j'ai glissé au croisement de mon village et tordu le train AR sur le trottoir de l'église

Pas le choix, je suis allé bosser pendant 6 jours en crabe sur la route en pleine tempêtes de neiges
Hélas! Je venais de recevoir un train de 182 que j'allais changer 2 jours plus tard quand j'arrachais la moité du pare-chocs AV sur un muret

J'ai donc acheté une Honda Concerto (si si ça existe) pour "finir l'hiver"

.... que j'ai jeté 2 ans plus tard
Puis un Picasso
Puis une Volvo V70
Et pendant ce temps....

Depuis, je l'ai remontée avec un pare-chocs bleu, j'ai fais 100km avec je l'ai re-démontée...

Cette dernière photo a 15 jour et depuis, j'ai démonté; tout les externes moteur, les trains complets, l'échappement
Actuellement, j'en suis au stade de gratter tout ce qui est rouillé avant d'appliquer un convertisseur de rouille et de mettre un tit coup de peinture
J'ai 7 vis cassées sous la caisse à m'occuper, il me reste quelques pièces a commander et le remontage pourra se faire dans le courant du mois de mai
Je pense qu'elle va claquer une fois remontée!

A très vite!