L'avenir de l'automobile.... Une page va se tourner (p:30)

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

L'avenir de l'automobile....Futur Malus hallucinant pour les imports (p:18)

Messagepar Juju52 » lun. 10 févr. 2020 08:42

Dernier message de la page précédente :

Bien sûr que le malus s'appliquera bientôt aux voitures d'occasion. Ce sera la seule façon d'accelerer le changement du parc automobile français en tout électrique car les gens n'auront plus cette sortie de secours que sera l'occasion.
1 membre a remercié Juju52
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

L'avenir de l'automobile....Futur Malus hallucinant pour les imports (p:18)

Messagepar Publicité » lun. 10 févr. 2020 08:42

Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

L'avenir de l'automobile....Futur Malus hallucinant pour les imports (p:18)

Messagepar Juju52 » lun. 10 févr. 2020 15:23

Pour être franc, je vais avoir 40 ans cette année (la phrase de futur vieux con :boire: ) et j'ai arrêté de me battre contre le monde en général.

J'ai enfin compris que tout ce que l'on peut faire ne sert à rien.

Personne ne retiens jamais les erreurs du passé, sinon il n'y aurait plus de guerre et on passe toujours d'un extrême à l'autre. Il n'y a jamais de juste milieu, de bon sens, dénué d'intérêt personnel, religieux ou financier.

On ne contrôle rien individuellement, même si on croit faire avancer les choses, tout n'est que perpétuelle évolution et même si certaines choses évoluent dans le bon sens, c'est toujours pour un temps donné et cela rechangera plus tard.

Le malus écologique est une connerie de plus dans tout un lot de conneries déjà existante, qui n'as qu'un intérêt économique pour l'état, il ne sauvera pas la planète.

On ne pourra rien y faire, on devra juste subir, en faisant les vieux cons et en disant "c'était mieux avant".

Moi je fais de la résistance dans ma vie de tous les jours, je n'ai pas Facebook (et plus d'amis du coup vu que je ne suis jamais au courant de ce qui se passe :mdr: ), je ne suis sur aucun réseau sociaux, j'ai arrêté de regarder les infos, je roule en vieille bécanes carbu (R6 99, KDX et Bulldog, 103 MVL), mon vieux TDI à 445000 kms et j'essaie de le sauver jusqu'au bout.

Bref, le monde change, et plus vite que nous :moncu: :moncu:
1 membre a remercié Juju52
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

L'avenir de l'automobile....Futur Malus hallucinant pour les imports (p:18)

Messagepar NAMIRO » lun. 10 févr. 2020 16:44

Juju52 a écrit : Pour être franc, je vais avoir 40 ans cette année (la phrase de futur vieux con :boire: ) et j'ai arrêté de me battre contre le monde en général.

J'ai enfin compris que tout ce que l'on peut faire ne sert à rien.

Personne ne retiens jamais les erreurs du passé, sinon il n'y aurait plus de guerre et on passe toujours d'un extrême à l'autre. Il n'y a jamais de juste milieu, de bon sens, dénué d'intérêt personnel, religieux ou financier.

On ne contrôle rien individuellement, même si on croit faire avancer les choses, tout n'est que perpétuelle évolution et même si certaines choses évoluent dans le bon sens, c'est toujours pour un temps donné et cela rechangera plus tard.

Le malus écologique est une connerie de plus dans tout un lot de conneries déjà existante, qui n'as qu'un intérêt économique pour l'état, il ne sauvera pas la planète.

On ne pourra rien y faire, on devra juste subir, en faisant les vieux cons et en disant "c'était mieux avant".

Moi je fais de la résistance dans ma vie de tous les jours, je n'ai pas Facebook (et plus d'amis du coup vu que je ne suis jamais au courant de ce qui se passe :mdr: ), je ne suis sur aucun réseau sociaux, j'ai arrêté de regarder les infos, je roule en vieille bécanes carbu (R6 99, KDX et Bulldog, 103 MVL), mon vieux TDI à 445000 kms et j'essaie de le sauver jusqu'au bout.

Bref, le monde change, et plus vite que nous :moncu: :moncu:
Bienvenue dans le monde merveilleux des quarantenaires !

Les 205 Gti, les BMX, les Game-Boy, Albator, "Coucou c'est nous"... C'est du passé !

Figure toi que, moi non plus, je ne suis plus sur Facebook depuis plus de deux ans ! Et quel pied de ne plus être esclave de ça ! Maintenant mes (vrais) amis m'appellent ou m'envoient des SMS (personnalisés) ! :content:
Ni plus sur aucun réseau social d'ailleurs !

J'ai compris aussi qu'on ne pouvait rien contre le rouleau compresseur... Je ne vote même plus depuis des années, ça ne sert à rien...
Je subis, mais je fais de la résistance aussi. :bon:

Une chose est sûre : "C'était vraiment mieux avant" (mis à part deux ou trois progrès technologiques ou avancées médicales)
1 membre a remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

L'avenir de l'automobile....Futur Malus hallucinant pour les imports (p:18)

Messagepar Gégé » lun. 10 févr. 2020 17:45

On va créer un club... :rire:

Pour le coup cette histoire de malus étendu a l'occasion me fait dire qu'il est alors sans doute temps de revendre (snif) ma 3RS. Elle roule peu, cote tres bien aujourd'hui, pas envie de me retrouver avec un truc invendable ou qui decotera a mesure du malus qui lui sera appliqué.

J'ai deja le fondement assez dilaté.
Avatar de l’utilisateur
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1833

L'avenir de l'automobile....Futur Malus hallucinant pour les imports (p:18)

Messagepar clioRSfan » lun. 10 févr. 2020 18:17

Heu...Le malus pour les occasions est déjà en fonction depuis un moment...
Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

L'avenir de l'automobile....Futur Malus hallucinant pour les imports (p:18)

Messagepar Juju52 » lun. 10 févr. 2020 18:31

clioRSfan a écrit : Heu...Le malus pour les occasions est déjà en fonction depuis un moment...
Quand on parle de malus pour les occasions, on parle d'un malus aussi dur que celui des voitures neuves.....
Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

L'avenir de l'automobile....Futur Malus hallucinant pour les imports (p:18)

Messagepar Juju52 » lun. 10 févr. 2020 18:37

Et oui les gars, on devient vieux :boire: :boire:

Moi Facebook, je ne l'ai même jamais eu, j'ai jamais twitter de ma vie, je ne suis jamais allé sur Snapchat ou instagram, je ne connais que de nom.

D'ailleurs quand on voit le flot de débilitées engendrées par les réseaux sociaux, j'ai encore du mal à comprendre pourquoi tout le monde y va. Tu ne peux même pas te curer le nez sans que le monde entier se foute de ta gueule, comme si eux ne le faisait pas.

Moi aussi Gégé je me tâte à revendre ma Cup, peut être racheter une RS1 moins cher, encore plus proche de l'esprit GTI ou une bonne vieille moto à l'ancienne, juste un moteur, des roues et basta........... :moncu: :moncu:
Avatar de l’utilisateur
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1833

L'avenir de l'automobile....Futur Malus hallucinant pour les imports (p:18)

Messagepar clioRSfan » lun. 10 févr. 2020 19:05

Juju52 a écrit : Et oui les gars, on devient vieux :boire: :boire:

Moi Facebook, je ne l'ai même jamais eu, j'ai jamais twitter de ma vie, je ne suis jamais allé sur Snapchat ou instagram, je ne connais que de nom.
Tout pareil :euh:

J'en fait déjà assez avec les forums... :frime:

:mdr:
Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

L'avenir de l'automobile....Futur Malus hallucinant pour les imports (p:18)

Messagepar E. T. 21 » lun. 10 févr. 2020 19:11

Pas besoin d'avoir 40 piges pour penser comme ça, ma dernière connexion fessedebouc doit remonter à 2012,je ne rappelle même plus de mon mot de passe, j'ai jamais foutu le nez ni le clavier sur un autre réseau social ! Je suis en désaccord quasi perpétuel avec les décisions politiques neanmoins je continu à voter (l'espoir peut-être)!

:onon: et si j'étais né vieu ! :woaw:
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

L'avenir de l'automobile....Futur Malus hallucinant pour les imports (p:18)

Messagepar Gégé » lun. 10 févr. 2020 19:19

Oui
Avatar de l’utilisateur
clioRSfan, pour le moment (il me semble) on en est a 100€ de malus pour une 3RS de 2011. Ca passe..

Si ils s'alignent sur le malus neuf (comme pour les occasions importées donc), on passerait a 9400€ pour une 3RS de presque 10 ans puisque 11cv. En gros ca deviendrait invendable.

Je vais attendre de voir comment ça bouge et on verra, deja qu'on ne peut plus rouler, si en plus on ne peut plus acheter/revendre..
Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

L'avenir de l'automobile....Futur Malus hallucinant pour les imports (p:18)

Messagepar Juju52 » lun. 10 févr. 2020 20:06

E. T. 21 a écrit : Pas besoin d'avoir 40 piges pour penser comme ça, ma dernière connexion fessedebouc doit remonter à 2012,je ne rappelle même plus de mon mot de passe, j'ai jamais foutu le nez ni le clavier sur un autre réseau social ! Je suis en désaccord quasi perpétuel avec les décisions politiques neanmoins je continu à voter (l'espoir peut-être)!

:onon: et si j'étais né vieu ! :woaw:
Ben oui c'est ça..........................t'es né vieux :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Si en plus Nirvana et Metallica sont tes dieux, tu es foutu........

Quand on voit qu'on se peut même plus s'acheter une 205 GTI car tous les bobo du coin se branlent dessus et ont fait exploser les cotes, ça me fout les glandes.
Epoques bénie où on les trouvait pour 3000 balles..... :chiale:
1 membre a remercié Juju52
Avatar de l’utilisateur
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1833

L'avenir de l'automobile....Futur Malus hallucinant pour les imports (p:18)

Messagepar clioRSfan » lun. 10 févr. 2020 20:25

Gégé a écrit : Oui
Avatar de l’utilisateur
clioRSfan, pour le moment (il me semble) on en est a 100€ de malus pour une 3RS de 2011. Ca passe..

Si ils s'alignent sur le malus neuf (comme pour les occasions importées donc), on passerait a 9400€ pour une 3RS de presque 10 ans puisque 11cv. En gros ca deviendrait invendable.

Je vais attendre de voir comment ça bouge et on verra, deja qu'on ne peut plus rouler, si en plus on ne peut plus acheter/revendre..

Actuellement la taxe est réduite de 10 % par année écoulée depuis la date de mise en circulation.

Ce qui signifie qu'une voiture d'occasion de 15 CV fiscaux mais âgée de 5 ans révolus ne paiera pas 1000 € de malus mais 500 €.
Et si elle à plus de 10 ans elle est exemptée de taxe.

Cela ferait un sacré changement s'ils taxent autant que pour une voiture neuve :woaw:
Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

L'avenir de l'automobile....Futur Malus hallucinant pour les imports (p:18)

Messagepar Mathieu78 » lun. 10 févr. 2020 20:57

Pour le moment, c'est dans le projet de loi de finances et c'est pour les imports.
Donc ça fait quelques "si" de l'espoir....

Et pour les occasions internes à la France il n'est pas encore question d'appliquer le méga malus envisagé pour les imports.
Allez, encore un peu plus d'espoir, restons optimistes 🤞.

Le problème c'est que ce gouvernement de tocards (désolé pour la vulgarité mais parfois c'est justifié) a tellement fait grimper le malus eco sur les neuves que le marché de l'occasion grimpe aussi vite que celui des ventes neuves diminue....
Alors, Tocards mais pas aveugles, ils savent voir des courbes et ohhhh la solution, c'est de massacrer le marché de l'occasion.
Commençons par une bonne grosse taxation de fourbe bien discrètement glissée dans le projet de loi de finances et voyons comment les indicateurs se comportent.

Si ça ne fait pas assez d'effet, il faut avoir peur pour nos occasions ! Sauf qu'un projet de la sorte, c'est plus difficile à cacher aux sans dents et les vilains gilets jaunes risques de perturber les séances de théâtre de notre prince !
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

L'avenir de l'automobile....Futur Malus hallucinant pour les imports (p:18)

Messagepar E. T. 21 » lun. 10 févr. 2020 21:16

Juju52 a écrit :
E. T. 21 a écrit : Pas besoin d'avoir 40 piges pour penser comme ça, ma dernière connexion fessedebouc doit remonter à 2012,je ne rappelle même plus de mon mot de passe, j'ai jamais foutu le nez ni le clavier sur un autre réseau social ! Je suis en désaccord quasi perpétuel avec les décisions politiques neanmoins je continu à voter (l'espoir peut-être)!

:onon: et si j'étais né vieu ! :woaw:
Ben oui c'est ça..........................t'es né vieux :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Si en plus Nirvana et Metallica sont tes dieux, tu es foutu........

Quand on voit qu'on se peut même plus s'acheter une 205 GTI car tous les bobo du coin se branlent dessus et ont fait exploser les cotes, ça me fout les glandes.
Epoques bénie où on les trouvait pour 3000 balles..... :chiale:
J'aime bien mais je préfère ACDC ! Et ma 205 GTI 1,9L :cry: acheté 2800 sans CT et revendue 5000 avec toutes les rotules et 4 chaussettes neuves trois semaines plus tard, quel imbécile ! :chiale:
Avatar de l’utilisateur
Stephane88
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 232
Voiture : R11 turbo
Departement : 88
Slogan : Nous roulons à l'extraordinaire

L'avenir de l'automobile....Futur Malus hallucinant pour les imports (p:18)

Messagepar Stephane88 » lun. 10 févr. 2020 21:54

Je suis pire que vous tous réunis, 42 ans pas de Facebook ni autre réseau à part les forums. Je ne vote plus parce qu'ils mettent au pouvoir qui ils veullent avec les merdia. Je n'écoute pas les infos. Mon daily à 32 ans et mes sportives 31 et 32 ans. J'écoute des k7 audio, je vais à tous les concerts d'Indochine et je roule à 100% d'huile de friture recyclé pour l'écologie (saloperie de T9 .... Pour l'économie).
Dernière modification par Stephane88 le lun. 10 févr. 2020 22:19, modifié 1 fois.
2 membres ont remercié Stephane88
Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

L'avenir de l'automobile....Futur Malus hallucinant pour les imports (p:18)

Messagepar Juju52 » lun. 10 févr. 2020 22:06

Ha ben non t'es pas pire que moi :boire: :boire:

Je te bat avec ma 103 MVL de 1977.......

Et j'ai encore la super5 de 1986 de ma grand mère :mdr:

Je n'ai voté qu'une fois dans ma vie pour Jean Lassalle.............
1 membre a remercié Juju52

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités