[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar Didiou » lun. 7 oct. 2019 19:37

Dernier message de la page précédente :

Ils t'ont donné un tarif pour le remplacement de l'embrayage sur ta 4rs ????
Je pense que sur ce genre de boites, ça doit piquer :chiale:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar Publicité » lun. 7 oct. 2019 19:37

Avatar de l’utilisateur
Dan69RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Daniel
Voiture : Clio 4 rs cup
Departement : 69
Slogan : Vive le sport

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar Dan69RS » lun. 7 oct. 2019 20:36

Ca coute un bras pour faire refaire une boite EDC il faut te renseigner il y a des boites qui font que ca surement moins cher que chez Renault !!!
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar Mathieu78 » lun. 7 oct. 2019 21:06

C'est assez dingue.... d'autant qu'elle n'a pas subi de reprog donc pas de souffrance supplémentaire !

Il faut pas penser tout de suite que Renault va te la mettre à l'envers....on ne sait jamais, un "miracle" peut arriver.
En tout cas, il faut essayer de faire prendre en charge au maxi ce remplacement.
En fonction du tarif tu aviseras.....mais sinon,
Avatar de l’utilisateur
Dan69RS n'a pas tort. Il y en a certainement d'autres qui savent faire à tarif plus compétitif (hors prise en charge).

Bon courage à toi en tout cas !!!!
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Suze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 314
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 31
Slogan : Un jaune sirius et une suze, sinon rien ! ;)

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar Suze » lun. 7 oct. 2019 21:54

Niveau tarif, on tape sur du 1500e pièce et en regardant à droite/gauche, il y a à peu près 1000€ de MO...

Il s'agit pas de refaire la boite, celle-ci n'a rien. C'est vraiment les embrayages, je vais voir demain le devis qu'ils me proposent..mais même si je me le fais...y en a pour beaucoup.

Ce qui me rends fou dans tout ça, c'est que Renault propose des embrayages un peu plus renforcé quand on le change, ce qui veut dire qu'ils sont très au courant du phénomène...mais qu'il n'y a eu aucun rappel !

Une honte ! Mais je m'inquiète pas les autres font pareil...
Avatar de l’utilisateur
turbo20V
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 315
Prénom : Stéphane
Voiture : Clio2RS3 Arctic
Departement : 86
Slogan : A fond ça passe

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar turbo20V » lun. 7 oct. 2019 22:00

Tout cela doit tenir 200000 km. Une participation Renault à 50% s'impose.
1 membre a remercié turbo20V
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar Mathieu78 » lun. 7 oct. 2019 22:06

Y aurait-il eu une évolution des embrayages au cours de la vie de la C4RS ???

Les boules quand même....ils vont invoquer le fait que les embrayages sont une pièce d'usure....mais ce qui est "vrai" pour une boîte manuelle ne l'est pas pour une boîte auto....et encore moins à ce kilométrage !
Du coup, il faut demander un maximum de prise en charge....ça sent la "bagarre"....

Je suis d'accord avec toi: "les autres font pareil". J'ai fait un de mes stages de fin d'étude d'inge chez PSA au département moteur diesel....et j'en ai appris beaucoup...surtout des prises de bec avec l'après vente.....😉
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Suze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 314
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 31
Slogan : Un jaune sirius et une suze, sinon rien ! ;)

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar Suze » lun. 7 oct. 2019 22:18

Mathieu78 a écrit : Y aurait-il eu une évolution des embrayages au cours de la vie de la C4RS ???

Les boules quand même....ils vont invoquer le fait que les embrayages sont une pièce d'usure....mais ce qui est "vrai" pour une boîte manuelle ne l'est pas pour une boîte auto....et encore moins à ce kilométrage !
Du coup, il faut demander un maximum de prise en charge....ça sent la "bagarre"....

Je suis d'accord avec toi: "les autres font pareil". J'ai fait un de mes stages de fin d'étude d'inge chez PSA au département moteur diesel....et j'en ai appris beaucoup...surtout des prises de bec avec l'après vente.....😉
Apparemment, il n'y aurait eu aucune évolution puisque j'ai pu constater que plein de phase 2 avaient également ces problèmes, c'est très aléatoire et dépends de beaucoup de choses...type de trajet, conduite, etc...

C'est ce que je crains le pire, ils vont dire c'est une pièce d'usure, etc, etc...ils vont me donner 30% de prise en charge sur un embrayage qui coute 500€ de plus que sur oscaro fin bref..

On verra bien mais quand je vois le prix de la réparation et la côte de ma voiture...je me dis qu'il y a un sérieux problème...ils se gavent tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar mesterial » lun. 7 oct. 2019 23:02

:snif:

La mienne est une DC4004, Dialogys me dit "Collection embrayages" 302056151R, 1209.12€ HT. Il n'y a pas de changement de référence a priori.
Avatar de l’utilisateur
Suze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 314
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 31
Slogan : Un jaune sirius et une suze, sinon rien ! ;)

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar Suze » lun. 18 nov. 2019 19:58

Une page se tourne pour moi...la petite jaune a été vendu il y a quelques semaines...un petit pincement au cœur mais j'espère que je reviendrai un jour chez Renault Sport !

Je met le lien de la vente de mes pièces car je l'ai remise d'origine pour la vendre : Pièce C4rs

Et je vous met la nouvelle en photo...beaucoup plus confortable et fini pour tous les jours c'est quand même très appréciable ! :cool:

Image
Image
Image
Image
1 membre a remercié Suze
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar Mathieu78 » lun. 18 nov. 2019 20:35

Tes débuts de soucis de boîte ont eu raison de ton plaisir de rouler en RS ?! 😉

Jolie BM en tout cas 👍.

Je pense que lorsque l'on goute à ce type de voiture, difficile de revenir en arrière (en daily en tout cas...).

N'hésite pas à nous en dire plus sur le châssis de cette Serie1. C'est une propu ou un traction ?

Bon, du coup, va falloir que je trouves quelqu'un d'autre sur le forum qui test des pièces 😋....

Avatar de l’utilisateur
Didiou, il y a un tube GT Perf à vendre ! Et un super jeu de durites jaunes 😁.
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Suze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 314
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 31
Slogan : Un jaune sirius et une suze, sinon rien ! ;)

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar Suze » lun. 18 nov. 2019 21:38

Mathieu78 a écrit : Tes débuts de soucis de boîte ont eu raison de ton plaisir de rouler en RS ?! 😉

Jolie BM en tout cas 👍.

Je pense que lorsque l'on goute à ce type de voiture, difficile de revenir en arrière (en daily en tout cas...).

N'hésite pas à nous en dire plus sur le châssis de cette Serie1. C'est une propu ou un traction ?

Bon, du coup, va falloir que je trouves quelqu'un d'autre sur le forum qui test des pièces 😋....

Avatar de l’utilisateur
Didiou, il y a un tube GT Perf à vendre ! Et un super jeu de durites jaunes 😁.
Oui, ça ma un peu refroidit..la je suis repartis avec une garantie correcte donc je suis plus serein.

Alors c'est une 116d donc 116chx diesel en boite auto 8 avec le 3 cylindres en ligne plutôt efficace à vrai dire j'ai été très surpris pour un 3 cylindres, et le tout en propulsion.
La répartition du poids de la voiture est 50/50, et ça se ressent vraiment, la voiture paraît légère et agile malgré son poids et son gabarit. Globalement, le châssis est très homogène et équilibré, le profil et la coupe sont plutôt bas, et ça se ressent, la direction n'a rien avoir avec la clio, mais franchement c'est plutôt bon.

J'ai préféré prendre la finition sport pour rajouter un peu de couleur car je trouve les intérieurs bmw très/trop sobre. Donc, jantes en 17 spécifiques, intérieur full cuir avec surpiqûre rouge, siège bmw advanced (les contre-forts se gonflent/dégonflent pour être bien calé, et plein de réglages), elle a aussi le système hi-fi harman-kardon (c'est top), elle a aussi les phares adaptative full led directionnel avec le plein phare automatique, et des petits détails sympa avec une finition au top (le jour et la nuit entre la clio).

Je suis pas trop BMW mais j'ai toujours trouvé les séries 1 sympa et dynamiques, j'en voulu même une avant la clio..et se prolème d'embrayage + mes problèmes de dos + le fait que je fais de plus en plus de route...voulant aussi garder un côté sportif et un confort quotidien, elle m'a paru être un bon compromis.
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar SPTrophy1981 » mar. 19 nov. 2019 00:36

Chouette la BM 😉

Moi c'est le contraire j'aime toutes les bm sauf moins la série 1 "a part en berline" qui est serie 2 maintenant.

Effectivement pour un Daily avec de la route c'est un bon compromis, tu as une sportive à côté pour les week-ends ?

C'est un modèle neuf ou une occasion récente trouvé chez un revendeur ?

Au final il s'est passé quoi avec la boîte tu l'avais refait ou au final tu as fait une reprise de la Clio ?
Avatar de l’utilisateur
Suze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 314
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 31
Slogan : Un jaune sirius et une suze, sinon rien ! ;)

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar Suze » mar. 19 nov. 2019 12:36

SPTrophy1981 a écrit : Chouette la BM 😉

Moi c'est le contraire j'aime toutes les bm sauf moins la série 1 "a part en berline" qui est serie 2 maintenant.

Effectivement pour un Daily avec de la route c'est un bon compromis, tu as une sportive à côté pour les week-ends ?

C'est un modèle neuf ou une occasion récente trouvé chez un revendeur ?

Au final il s'est passé quoi avec la boîte tu l'avais refait ou au final tu as fait une reprise de la Clio ?
Non, je n'ai pas d'autres auto, je suis jeune et j'ai d'autres projets donc j'essaie d'être raisonnable, même si l'idée m'a traversé l'esprit plusieurs fois...comme une petite Twingo RS ou une clio 2 RS...enfin on verra plus tard.

C'est une occasion chez un revendeur, le prix était correct et ils m'ont repris la Clio avec le problème d'embrayages.
1 membre a remercié Suze
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar NAMIRO » mar. 19 nov. 2019 14:22

Suze a écrit :jaune sirius, je ne voyais pas autrement le fait d’acheter une renault sport dans une autre colorie
Jaune, ma couleur préférée !

Elle est magnifique cette teinte Sirius de chez Renault ! Bon choix !

Moi je sors d'une Saxo 1.5 D SX de 58 chevaux... LoL...

Bienvenue à toi !
Image
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar SPTrophy1981 » mar. 19 nov. 2019 21:36

NAMIRO a écrit :
Suze a écrit :jaune sirius, je ne voyais pas autrement le fait d’acheter une renault sport dans une autre colorie
Jaune, ma couleur préférée !

Elle est magnifique cette teinte Sirius de chez Renault ! Bon choix !

Moi je sors d'une Saxo 1.5 D SX de 58 chevaux... LoL...

Bienvenue à toi !
Il vient de s'en séparer 🙂
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar NAMIRO » mer. 20 nov. 2019 14:17

SPTrophy1981 a écrit : Il vient de s'en séparer 🙂
Quel boulet je fais !

Ça m'apprendra à naviguer par onglets sur un smartphone !

:ptdr:
Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités