Série de bips sonores au démarrage

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sebt85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

Série de bips sonores au démarrage

Messagepar sebt85 » ven. 11 déc. 2015 19:47

Bonsoir à tous

Ce matin au démarrage, ma clio m'a fait une série de bips sonores.

Explication:
Je monte dans la voiture pour la sortir du garage, je mets le contact, j'attends trois secondes que les voyants s'éteignent, boite de vitesse au point mort, et je tourne la clé. Le moteur démarre et dans la seconde, j'ai eu une série de bips sonores (4 bip, silence pendant 1 s, et ça 4 fois de suite)

Aucun message n'est apparu à l'ODB, aucun voyant allumé autre que celui du frein à main.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce phénomène sur une clio 3 RS1? Si oui, que signifie cette série de bip?

Merci pour vos réponses
Séb
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Série de bips sonores au démarrage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:47

Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[3RS] Série de bips sonores au démarrage

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 19:47

Ca fait bien penser au bip de frein à mein (comme dans toute clio 3 d'ailleurs)... Et effectivement au bout d'un moment il s'arrête... === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
nightfire100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Prénom : Charly
Voiture : Wiwi & C2rs3
Departement : 74
Slogan : Pourquoi les routes n'ont-elles pas plus de virages?!

[3RS] Série de bips sonores au démarrage

Messagepar nightfire100 » ven. 11 déc. 2015 19:47

Par hasard tu mets le frein a main quand la voiture est arretée? Si oui, sa vient surement de ca
Avatar de l’utilisateur
sebt85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[3RS] Série de bips sonores au démarrage

Messagepar sebt85 » ven. 11 déc. 2015 19:47

Bonjouroui, je mets mon frein à main dans le garage.Par contre, pourquoi ce serait le frein à main? La voiture est à l'arrêt au point mort et le moteur est au ralenti. Dans ce cas que le frein à main soit mis ou retiré, il n'y a pas de bip sonore.En roulant, il y a un bip pour signaler que le frein à main est resté mais à l'arrêt??Ce matin et comme tous les autres jours passés (excepté hier), rien du tout et pourtant j'étais dans les mêmes conditions.Merci pour vos réponsesSéb
Avatar de l’utilisateur
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1041
Prénom : Romain
Voiture : 4 RS Trophy 2
Departement : 50
Slogan : .

[3RS] Série de bips sonores au démarrage

Messagepar Silidrone » ven. 11 déc. 2015 19:47

Exactement la même chose dans ma clio 3 DCI Problème très aléatoire, la même série de 4 bips successif au démarrage (frein à main serré) et j'ai eu l'impression que ça s'arrête lorsque je lâche le frein à main ... je vais faire attention la prochaine fois, j'avoue que ça m'intriguais aussi lol.Après je me trompe peut être mais je crois que ça me l'a fait une fois alors que je déserrait le f.a.m mais que je n'avais pas ma ceinture

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités