[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Suze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 314
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 31
Slogan : Un jaune sirius et une suze, sinon rien ! ;)

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar Suze » mer. 18 sept. 2019 19:31

Dernier message de la page précédente :

bd0g a écrit : je m'incruste :)
Le joint vert coté boitier papillon? je me doutais bien qu'il fallait mettre :boire:
Le diametre de collier je suis preneur aussi
Mathieu78 a écrit : Merci
Avatar de l’utilisateur
Suze.
Pas de souci pour faire tomber le PC, je l'avais fait pour les durites échangeur.
Tu as pris quoi comme diamètre et type de collier ???
Tu as le lien internet avec la ref (si tu l'as acheté sur le net) ?
Alors, j'ai regardé et le collier c'est le même diamètre que celui du haut, donc on est sur du 45-60mm au minimum. Je pense qu'un chouilla plus grand c'est mieux. Pensez surtout à le prendre en inox.

Je vous mets un lien avec une liste. Avec du 60-80mm vous serrez large (je pense que c'est ce que j'ai mis) et avec du 45-60mm vous êtes pile mais je sais pas si vous allez pas vous faire chier pour le mettre..à voir..

collier inox
1 membre a remercié Suze
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar Publicité » mer. 18 sept. 2019 19:31

Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar SPTrophy1981 » mer. 18 sept. 2019 22:25

Mathieu78 a écrit : Merci
Avatar de l’utilisateur
Suze.
Pas de souci pour faire tomber le PC, je l'avais fait pour les durites échangeur.
Tu as pris quoi comme diamètre et type de collier ???
Tu as le lien internet avec la ref (si tu l'as acheté sur le net) ?
Après ça tu pourras rouler fièrement capot ouvert :euh:

:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar Mathieu78 » jeu. 19 sept. 2019 00:44

SPTrophy1981 a écrit :
Mathieu78 a écrit : Merci
Avatar de l’utilisateur
Suze.
Pas de souci pour faire tomber le PC, je l'avais fait pour les durites échangeur.
Tu as pris quoi comme diamètre et type de collier ???
Tu as le lien internet avec la ref (si tu l'as acheté sur le net) ?
Après ça tu pourras rouler fièrement capot ouvert :euh:

:jesors:
Carrément !!! 😂
Manquera plus que la grosse durite qui va de la boîte à air vers le turbo (n'existe pas dans ce diamètre pour phase 2....).
Mais je pense sérieusement à faire une boîte à air et cette durite en "papillote" c'est à dire les couvrir de film thermique jaune (ça limitera peut-être aussi l'apport de chaleur dans la boîte à air). Je l'avais vu sur Twingo RS, ça rendait bien, mais je cherche la référence de cet isolant thermique collant....le tout en jaune....pas simple....
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Suze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 314
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 31
Slogan : Un jaune sirius et une suze, sinon rien ! ;)

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar Suze » lun. 23 sept. 2019 12:41

Bon petit retour de ma journée circuit à Pau Arnos... :

Il a pluie toute la matinée..
La voiture ne fessait que glissée malgrés ça, j'avais un très bon feeling, et elle était pas du tout piégeante.

De ce fait, les embrayages ont dû chauffer énormément, et je n'ai pas pu rouler l'aprem alors qu'il fessait soleil et que la piste séchait..

J'ai eu droit au message : boite de vitesse à contrôler / démarrage en côte à contrôler et dès que je tapais dedans la boite n’engageait aucun vitesse...et quand je roulait tranquille, elle avait seulement les vitesses paires...

J'ai pu rentré jusque sur Toulouse par l'autoroute en 6ème sans trop rétrograder..

Je pensais que c'était la batterie mais j'ai fait faire un test et elle est en bonne santé...je suis même parti ce matin pendant 30/40mins lui taper dedans et aucun problème...

Je sais pas si cela est déjà arrivé à quelqu'un ?

Sinon, dans l'ensemble la journée aurait pu être beaucoup plus sympa sans ce problème là..et surtout sans cette foutu pluie.

Il est vrai que le matin, il y avait très peu de clio4rs qui tournaient...coïncidence ?
Avatar de l’utilisateur
Dan69RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Daniel
Voiture : Clio 4 rs cup
Departement : 69
Slogan : Vive le sport

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar Dan69RS » lun. 23 sept. 2019 17:02

Tu peux tenter une vidange de boite déjà suivant la couleur et l'odeur ca pourra peut être te donner une piste ??
Avatar de l’utilisateur
Suze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 314
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 31
Slogan : Un jaune sirius et une suze, sinon rien ! ;)

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar Suze » lun. 23 sept. 2019 18:29

Dan69RS a écrit : Tu peux tenter une vidange de boite déjà suivant la couleur et l'odeur ca pourra peut être te donner une piste ??
J'en ai faite une il n'y a pas 3 mois..
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar mesterial » lun. 23 sept. 2019 18:39

Oui puis c'est une "fill for life", pas besoin de vidange pour rester dans les specs.

Il m'est arrivé un truc un peu comme toi, sous la pluie en pleine accélération, ca loupe une vitesse et ne veut plus passer la 6 et débraille avec "boite de vitesse à contrôler" (mais pas démarrage en côte). Impossible de remettre la 5, alors je roule doucement jusqu'au feu rouge. Puis en accélérant tout doucement, j'ai fait 1 2 3 4 5 6 5 4 3 2 3 4 5 6, et voila, le problème a disparu. Je ne me rappelle plus ce qu'il y avait dans Clip, mais genre un message de merde nul que j'ai viré et qui n'est jamais revenu.
Avatar de l’utilisateur
Suze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 314
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 31
Slogan : Un jaune sirius et une suze, sinon rien ! ;)

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar Suze » lun. 23 sept. 2019 19:37

mesterial a écrit : Oui puis c'est une "fill for life", pas besoin de vidange pour rester dans les specs.

Il m'est arrivé un truc un peu comme toi, sous la pluie en pleine accélération, ca loupe une vitesse et ne veut plus passer la 6 et débraille avec "boite de vitesse à contrôler" (mais pas démarrage en côte). Impossible de remettre la 5, alors je roule doucement jusqu'au feu rouge. Puis en accélérant tout doucement, j'ai fait 1 2 3 4 5 6 5 4 3 2 3 4 5 6, et voila, le problème a disparu. Je ne me rappelle plus ce qu'il y avait dans Clip, mais genre un message de merde nul que j'ai viré et qui n'est jamais revenu.
Dans mon cas, une connaissance de chez Renault m'a dit qu'il s'agirait très probablement de la batterie qui n'aurait pas suivie le rythme. Sachant que ma voiture a 6 ans et que la batterie est d'origine..
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar mesterial » lun. 23 sept. 2019 19:56

Une batterie n'a pas de "rythme"! :rire:
Et quand tu roules, ce n'est pas la batterie qui alimente la voiture, mais l'alternateur! :content:
1 membre a remercié mesterial
Avatar de l’utilisateur
Dan69RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Daniel
Voiture : Clio 4 rs cup
Departement : 69
Slogan : Vive le sport

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar Dan69RS » lun. 23 sept. 2019 20:38

Suze a écrit :
mesterial a écrit : Oui puis c'est une "fill for life", pas besoin de vidange pour rester dans les specs.

Il m'est arrivé un truc un peu comme toi, sous la pluie en pleine accélération, ca loupe une vitesse et ne veut plus passer la 6 et débraille avec "boite de vitesse à contrôler" (mais pas démarrage en côte). Impossible de remettre la 5, alors je roule doucement jusqu'au feu rouge. Puis en accélérant tout doucement, j'ai fait 1 2 3 4 5 6 5 4 3 2 3 4 5 6, et voila, le problème a disparu. Je ne me rappelle plus ce qu'il y avait dans Clip, mais genre un message de merde nul que j'ai viré et qui n'est jamais revenu.
Dans mon cas, une connaissance de chez Renault m'a dit qu'il s'agirait très probablement de la batterie qui n'aurait pas suivie le rythme. Sachant que ma voiture a 6 ans et que la batterie est d'origine..
Je ne suis pas mécano j'ai fait vidanger la mienne pour partir sur des bonnes bases . Je connais plus les vielles boittes auto que je vidanger a chaque vidanges moteur c’était un mecano de chez ZF qui m'avait donne l'astuce
Tu peux essayer de débrancher ta batterie toute une nuit ???
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar mesterial » lun. 23 sept. 2019 20:44

Débrancher la batterie, c'est des techniques des années 90 ça ! 😅
Ça ne fera strictement rien (les "ça réinitialise les calculateurs", c'est des légendes urbaines).

Tu peux voir si tu as un message dans Clip, dans le calculateur de transmission automatique, et voir selon. Si rien de significatif, tu peux activer le réapprentissage du léchage des embrayages.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar Mathieu78 » lun. 23 sept. 2019 20:58

Avatar de l’utilisateur
Suze,les boules ce problème sur piste !!!
D'autant que la voiture semblaient très bien se comporter.....ça aurait été encore plus kiffant sur le sec !
J'espère que tu vas trouver rapidement la raison de ce problème de boîte. Mais au fait, elle est reprog ta jaune ? (je ne crois pas de mémoire).....😉
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Suze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 314
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 31
Slogan : Un jaune sirius et une suze, sinon rien ! ;)

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar Suze » lun. 23 sept. 2019 22:15

Mathieu78 a écrit :
Avatar de l’utilisateur
Suze,les boules ce problème sur piste !!!
D'autant que la voiture semblaient très bien se comporter.....ça aurait été encore plus kiffant sur le sec !
J'espère que tu vas trouver rapidement la raison de ce problème de boîte. Mais au fait, elle est reprog ta jaune ? (je ne crois pas de mémoire).....😉
Nope..pas de reprog..

En effet, j'ai un peu les boules surtout que le circuit est vraiment top pour nos voitures !
Avatar de l’utilisateur
Dan69RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Daniel
Voiture : Clio 4 rs cup
Departement : 69
Slogan : Vive le sport

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar Dan69RS » mar. 24 sept. 2019 09:24

mesterial a écrit : Débrancher la batterie, c'est des techniques des années 90 ça ! 😅
Ça ne fera strictement rien (les "ça réinitialise les calculateurs", c'est des légendes urbaines).

Tu peux voir si tu as un message dans Clip, dans le calculateur de transmission automatique, et voir selon. Si rien de significatif, tu peux activer le réapprentissage du léchage des embrayages.
Comme j'ai dit plus haut je ne suis pas mécano, tu es encore loin c'est même des techniques des années 80 l'avantage tu n'avais pas besoins d'une ribambelle d'appareils pour trouver une panne merdique tu es surement plus compétant que mois ..... Mais les petits jeunes dans les garages ne savent plus rien faire a part faire des tours de manège avec ta voiture ...
Avatar de l’utilisateur
Suze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 314
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 31
Slogan : Un jaune sirius et une suze, sinon rien ! ;)

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar Suze » lun. 7 oct. 2019 19:02

Bon beh...verdict du jour...la voiture est passé chez Renault sport aujourd'hui, ils m'ont fait une maj du calculateur abs avec un réapprentissage des embrayages, etc...

Sauf qu'évidemment je suis rentré ce soir avec et impossible de passer les vitesses paires et la marche arrière...un changement de l'embrayage est à prévoir...sauf qu'elle a un peu moins de 89.000Kms / 6 ans et je sens que Renault va me la mettre à l'envers bien comme il faut..

Alors qu'elle est entretenu plus souvent que prévu. C'est hallucinant que des embrayages lâchent avec ce kilométrage là...
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3215
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar Didiou » lun. 7 oct. 2019 19:37

Ils t'ont donné un tarif pour le remplacement de l'embrayage sur ta 4rs ????
Je pense que sur ce genre de boites, ça doit piquer :chiale:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gan-rs et 163 invités