[68] Clio 4 RS Alsacienne : une nouvelle blanche à la maison

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[68] Clio 4 RS Alsacienne : vidéos du cat back Scorpion page 13

Messagepar SPTrophy1981 » ven. 18 oct. 2019 15:43

Dernier message de la page précédente :

kaiserazo a écrit : Hello,

Tu as fait combien de bornes depuis ta reprog E85 ?
Comment se passe les démarrages avec le temps humide actuel ? Pas de soucis particulier à signaler ?
Tu pose la question à qui :gné:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[68] Clio 4 RS Alsacienne : vidéos du cat back Scorpion page 13

Messagepar Publicité » ven. 18 oct. 2019 15:43

Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[68] Clio 4 RS Alsacienne : vidéos du cat back Scorpion page 13

Messagepar kaiserazo » ven. 18 oct. 2019 16:57

Au proprio de ce topic :boire:
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[68] Clio 4 RS Alsacienne : vidéos du cat back Scorpion page 13

Messagepar Cuthallox » ven. 18 oct. 2019 17:30

C’est une vraie débauche ce topic, normal qu’on ne s’y retrouve plus 🙄😂
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1207
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

[68] Clio 4 RS Alsacienne : vidéos du cat back Scorpion page 13

Messagepar GregAlsace » ven. 18 oct. 2019 18:11

kaiserazo a écrit : Tu as fait combien de bornes depuis ta reprog E85 ?
Comment se passe les démarrages avec le temps humide actuel ? Pas de soucis particulier à signaler ?

Je suis surement un mauvais exemple pour te donner des infos. Je n'ai que 2000-3000km de reprog flexfuel E85.
Pour ma part aucune différence dans le comportement de la voiture et aucune anomalie.
La voiture démarre très bien. Mais là aussi pas un bon exemple, la voiture est presque neuve donc les bougies iridium aussi et ma voiture stationne quasiment tout le temps dans un garage (boulot et maison)

Cuthallox a écrit : Ah ça oui, j'ai l'impression d'avoir passé la journée à attendre les 4 RS :sorry:
Ouais je sens que la prochaine fois je vais faire un parcours pour Clio 3, bien sinueux, l'autre pour Clio 4 qui passera par l'autoroute :oust:
Pas des virages trop serrés pour la C3....faut en sortir du virage aussi :bob:
En fait la C3 faut pas des montées, faut pas des virages serrés, ....finalement c'est plutôt sur l'autoroute qu'elle est le plus à l'aise : elle est lancée et en plus pas de souci d'usure de boite du coup :euh:

Faut inverser les itinéraires :bob:
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1207
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

[68] Clio 4 RS Alsacienne : vidéos du cat back Scorpion en roulage page 16

Messagepar GregAlsace » sam. 19 oct. 2019 16:08

Bon vu le temps pas de photos mais j'ai fait 2 petites vidéos malgré la pluie.

Excusez moi pour la qualité j'ai une GoPro chinoise qui ne rend pas bien le son :emu:
Il faudra surement monter le son.



2 membres ont remercié GregAlsace
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[68] Clio 4 RS Alsacienne : nouvelles vidéos roulage avec cat back Scorpion page 16

Messagepar Angus67 » dim. 20 oct. 2019 09:15

C'est pas mal la sonorité, manque vraiment la rage dans les tours mais bon ... on ne va pas trop en demander à une C4RS non plus ! :mdr:

Sinon c'est cool ta Scorpion dans 2 ans ta ligne tombera sur le train AR probablement, mais profites de sa sonorité d'ici là :rire: :bob: :clown: :arf:

Cuthallox est le seul qui comprendra xD ( et qui du coup de rejoindra dans la même emmerde LOL )

Petit exemple :


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1207
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

[68] Clio 4 RS Alsacienne : nouvelles vidéos roulage avec cat back Scorpion page 16

Messagepar GregAlsace » dim. 20 oct. 2019 10:11

Angus67 a écrit : C'est pas mal la sonorité, manque vraiment la rage dans les tours mais bon ... on ne va pas trop en demander à une C4RS non plus ! :mdr:

Sinon c'est cool ta Scorpion dans 2 ans ta ligne tombera sur le train AR probablement, mais profites de sa sonorité d'ici là :rire: :bob: :clown: :arf:

Cuthallox est le seul qui comprendra xD ( et qui du coup de rejoindra dans la même emmerde LOL )
Sonorité je sais bien que je peux pas lutter contre un atmo :snif:

T'as réchappé aux problèmes de synhro : tu peux pas tout avoir t'as eu des merdes avec ta ligne. A croire qu'il y a une malédiction sur les C3.

Je suis un des râres à avoir une demie ligne Scorpion. Si la même merde m'arrive je le dirai pas pour garder l'honneur des C4 sauf :bob:
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[68] Clio 4 RS Alsacienne : nouvelles vidéos roulage avec cat back Scorpion page 16

Messagepar Angus67 » dim. 20 oct. 2019 10:27

GregAlsace a écrit :
Angus67 a écrit : C'est pas mal la sonorité, manque vraiment la rage dans les tours mais bon ... on ne va pas trop en demander à une C4RS non plus ! :mdr:

Sinon c'est cool ta Scorpion dans 2 ans ta ligne tombera sur le train AR probablement, mais profites de sa sonorité d'ici là :rire: :bob: :clown: :arf:

Cuthallox est le seul qui comprendra xD ( et qui du coup de rejoindra dans la même emmerde LOL )
Sonorité je sais bien que je peux pas lutter contre un atmo :snif:

T'as réchappé aux problèmes de synhro : tu peux pas tout avoir t'as eu des merdes avec ta ligne. A croire qu'il y a une malédiction sur les C3.

Je suis un des râres à avoir une demie ligne Scorpion. Si la même merde m'arrive je le dirai pas pour garder l'honneur des C4 sauf :bob:
Voui faut croire que c'est le "destination finale" des C3RS ... :triste: :rire:

Mais les meilleurs modèles sont souvent ceux qui ont potentiellement de plus de problèmes dit-on non ? :mdr:

Trêve de plaisanterie : au moins Dynaparts et Scorpion sont très pros car ils m'envoient direct une pièce neuve d'usine ... Rien à dire ils sont à la hauteur de nos attentes ! Mais d'après moi il y a quand même une fragilité à ce niveau ( autant le PB connu des grilles qui se dessoudent dans le silencieux inter. est connu chez pas mal de marques mais là ... )
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[68] Clio 4 RS Alsacienne : nouvelles vidéos roulage avec cat back Scorpion page 16

Messagepar Cuthallox » dim. 20 oct. 2019 10:34

Angus67 a écrit : C'est pas mal la sonorité, manque vraiment la rage dans les tours mais bon ... on ne va pas trop en demander à une C4RS non plus ! :mdr:

Sinon c'est cool ta Scorpion dans 2 ans ta ligne tombera sur le train AR probablement, mais profites de sa sonorité d'ici là :rire: :bob: :clown: :arf:
Cuthallox est le seul qui comprendra xD ( et qui du coup de rejoindra dans la même emmerde LOL )
La sonorité est vraiment sympa, juste ce qu'il faut, mais ça ne me surprend plus de Scorpion ! Et ces prout à chaque passage de vitesse ! :clown:

Arrête tu vas me porter la poisse !!!
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1207
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

[68] Clio 4 RS Alsacienne : nouvelles vidéos roulage avec cat back Scorpion page 16

Messagepar GregAlsace » dim. 20 oct. 2019 22:28

Cuthallox a écrit :
Angus67 a écrit : C'est pas mal la sonorité, manque vraiment la rage dans les tours mais bon ... on ne va pas trop en demander à une C4RS non plus ! :mdr:

Sinon c'est cool ta Scorpion dans 2 ans ta ligne tombera sur le train AR probablement, mais profites de sa sonorité d'ici là :rire: :bob: :clown: :arf:
Cuthallox est le seul qui comprendra xD ( et qui du coup de rejoindra dans la même emmerde LOL )
La sonorité est vraiment sympa, juste ce qu'il faut, mais ça ne me surprend plus de Scorpion ! Et ces prout à chaque passage de vitesse ! :clown:

Arrête tu vas me porter la poisse !!!
Les prouts en montant les rapport et les glouglou à la décélération :bob:

Je croise les doigts pour nous
1 membre a remercié GregAlsace
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[68] Clio 4 RS Alsacienne : nouvelles vidéos roulage avec cat back Scorpion page 16

Messagepar Rem38 » lun. 21 oct. 2019 07:08

Le son est parfait pour un daily! :cool:
Autant j'adore les "glouglou" "plocpoc" en lâché de pied, autant je suis pas fan des "prouts" que font les boîtes à double embrayages. Je comprends qu'on puisse y trouver un charme mais perso ça me fait trop penser au kéké avec leur DSG qui font des run la nuit en ville... Désolé pour l'association peu flatteuse... :snif:
Un avis qui n'engage que moi évidemment! :mains: . Je garde ma TL4 fragile :lang: :rire:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[68] Clio 4 RS Alsacienne : nouvelles vidéos roulage avec cat back Scorpion page 16

Messagepar SPTrophy1981 » lun. 21 oct. 2019 08:57

Rem38 a écrit : Le son est parfait pour un daily! :cool:
Autant j'adore les "glouglou" "plocpoc" en lâché de pied, autant je suis pas fan des "prouts" que font les boîtes à double embrayages. Je comprends qu'on puisse y trouver un charme mais perso ça me fait trop penser au kéké avec leur DSG qui font des run la nuit en ville... Désolé pour l'association peu flatteuse... :snif:
Un avis qui n'engage que moi évidemment! :mains: . Je garde ma TL4 fragile :lang: :rire:
En fait tu associes la voiture aux kéké, il faut dissocier tout ça.

La voiture y peux rien si des guignols y sont dedans.

C'est comme pour les vêtements, les personnes qui portent certains vêtements ou chaussures "et qui sont bêtes comme leurs pieds", dégradent la dites marque de vêtements, alors qu'à la base la marque est chouette :chut:

Tu vois où je veux en venir :sorry:
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[68] Clio 4 RS Alsacienne : nouvelles vidéos roulage avec cat back Scorpion page 16

Messagepar Cuthallox » lun. 21 oct. 2019 09:31

SPTrophy1981 a écrit :
Rem38 a écrit : Le son est parfait pour un daily! :cool:
Autant j'adore les "glouglou" "plocpoc" en lâché de pied, autant je suis pas fan des "prouts" que font les boîtes à double embrayages. Je comprends qu'on puisse y trouver un charme mais perso ça me fait trop penser au kéké avec leur DSG qui font des run la nuit en ville... Désolé pour l'association peu flatteuse... :snif:
Un avis qui n'engage que moi évidemment! :mains: . Je garde ma TL4 fragile :lang: :rire:
En fait tu associes la voiture aux kéké, il faut dissocier tout ça.

La voiture y peux rien si des guignols y sont dedans.

C'est comme pour les vêtements, les personnes qui portent certains vêtements ou chaussures "et qui sont bêtes comme leurs pieds", dégradent la dites marque de vêtements, alors qu'à la base la marque est chouette :chut:

Tu vois où je veux en venir :sorry:
C'est encore plus vrai pour les BMW, avec les jeunes à casquette qui roulent comme des 🤬 Pourtant les BM sont de belles voitures, et la marque a un très bel historique :snif:
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[68] Clio 4 RS Alsacienne : nouvelles vidéos roulage avec cat back Scorpion page 16

Messagepar Rem38 » lun. 21 oct. 2019 10:01

SPTrophy1981 a écrit :
Rem38 a écrit : Le son est parfait pour un daily! :cool:
Autant j'adore les "glouglou" "plocpoc" en lâché de pied, autant je suis pas fan des "prouts" que font les boîtes à double embrayages. Je comprends qu'on puisse y trouver un charme mais perso ça me fait trop penser au kéké avec leur DSG qui font des run la nuit en ville... Désolé pour l'association peu flatteuse... :snif:
Un avis qui n'engage que moi évidemment! :mains: . Je garde ma TL4 fragile :lang: :rire:
En fait tu associes la voiture aux kéké, il faut dissocier tout ça.

La voiture y peux rien si des guignols y sont dedans.

C'est comme pour les vêtements, les personnes qui portent certains vêtements ou chaussures "et qui sont bêtes comme leurs pieds", dégradent la dites marque de vêtements, alors qu'à la base la marque est chouette :chut:

Tu vois où je veux en venir :sorry:
Je vois très bien, t'inquiètes pas!
:mains:
C'est juste ce bruit de rupture, ah je sais pas, ça fait artificiel pour moi...
Je préfère le passage des boîtes séquentielles, qui ne font aucun bruit ou les boîtes type PDK chez Porsche tellement rapide que ça n'a pas le temps de craquer à l'échappement. Et oui, d'un côté c'est une boîte de course avec un entretien régulier et hors de prix et de l'autre une technologie de supercar inaccessible dans la gamme d'une compact.
Donc les constructeurs font avec ce qu'ils peuvent à ce prix. Mais ce craquement est devenu une signature sur les compact sportives. Il est dorénavant associé à la sportivité d'ailleurs. Plus on l'entend, mieux c'est, d'où le concours de mitrailette la nuit venu...
C'est un raccourci un peu étriqué j'avoue, mais j'y peu rien...
Allez, je fais avec... Je vous embête plus avec ça. :bise:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[68] Clio 4 RS Alsacienne : nouvelles vidéos roulage avec cat back Scorpion page 16

Messagepar Mathieu78 » lun. 21 oct. 2019 11:22

Allez, je vais essayer de mettre tout le monde d'accord (comme avec mon aileron Cup 😉):

imaginez, une 3 voies vide, un tunnel limité à 130km/h et.... une Dacia voie de gauche....seule au monde...
Vous arrivez tranquillement derrière mais rien n'y fait, même pas votre déballage de LEDs full options qui coûtent un bras....
C'est là que le Maxi Prout entre en jeux ! Un bon gros rétrogradage 6-4 dans le tunnel tel un coup de fusil dans un parking et HOP, la Dacia se jette sur les freins (mais pourquoi ????!!! tu roulais déjà pas à 130 ??!!!!) et ce met finalement sur la file....du milieu.....😤😭.

Vous voyez, ça peut servir à quelque chose les flatulences sur 4RS 😁 !
Merci Dacia !
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[68] Clio 4 RS Alsacienne : nouvelles vidéos roulage avec cat back Scorpion page 16

Messagepar Rem38 » lun. 21 oct. 2019 11:48

:mdr: Mathieu
Les motos ont leur booaaarpp pour se frayer un chemin et les 4RS ont leurs flatulences !
:powaa:
Le motard aurait péter le rétro de la Dacia en passant!
(c'est pour la blague, les motards ne sont pas tous sanguin, heureusement pour nous automobiliste !)
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités