[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Dan69RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Daniel
Voiture : Clio 4 rs cup
Departement : 69
Slogan : Vive le sport

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Virée dans le Pilat et M.a.j P1.

Messagepar Dan69RS » jeu. 15 août 2019 14:17

Dernier message de la page précédente :

Salut
Je suis de Givors donc pas très loin et je connais pas du tout ton parcours c'est une belle ballade a faire a plusieurs :arf:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Virée dans le Pilat et M.a.j P1.

Messagepar Publicité » jeu. 15 août 2019 14:17

Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Virée dans le Pilat et M.a.j P1.

Messagepar Cuthallox » jeu. 15 août 2019 17:01

Ça m’a l’air d’être une belle balade ! :cool:
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Shad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 31
Slogan : Qui fais le malin tombe dans l'ravin

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Virée dans le Pilat et M.a.j P1.

Messagepar Shad » jeu. 15 août 2019 17:05

Joli tracé et magnifique ta clio. Tes sièges sont vraiment beaux
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Virée dans le Pilat et M.a.j P1.

Messagepar Rem38 » jeu. 15 août 2019 20:47

Dan69RS a écrit : Salut
Je suis de Givors donc pas très loin et je connais pas du tout ton parcours c'est une belle ballade a faire a plusieurs :arf:
A oui, pas très loin effectivement! De Givors tu peux vite attraper les bonnes petites routes directement et rester sur les hauteurs. :arf:
Cuthallox a écrit :Ça m’a l’air d’être une belle balade ! :cool:
Oui le tracé montre beaucoup de virages... Un régal avec les B14, crois moi! :bise:
Shad a écrit : Joli tracé et magnifique ta clio. Tes sièges sont vraiment beaux
Merci :boire:
Au cours de ces 7 dernières années, j'ai réussi à la mettre à mon goût. L'intérieur c'était "l’apothéose" :mdr: ...
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Virée dans le Pilat et M.a.j P1.

Messagepar Didiou » jeu. 15 août 2019 21:13

Belle balade sous un beau soleil :net:
Sympa la mémère et Jolie restauration :cool:
La Gord blanche que l'on aperçoit sur les photos n'est pas mal non plus 😉
1 membre a remercié Didiou
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Virée dans le Pilat et M.a.j P1.

Messagepar SPTrophy1981 » ven. 16 août 2019 14:54

Avatar de l’utilisateur
Rem38 un village médiéval une corvette de 1959... la gord n'aurait pas un convecteur temporel caché dans un coin !!!

Tu as de la chance d'être dans une belle région montagneuses 😎
Avatar de l’utilisateur
Th0mi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 208
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS2
Departement : 62
Slogan : -

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Virée dans le Pilat et M.a.j P1.

Messagepar Th0mi » ven. 16 août 2019 20:18

Du coup je viens d'en profiter pour relire ton post en première page: quel plaisir !!! Qu'est-ce qu'elle est belle et de bon goût ;)
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Virée dans le Pilat et M.a.j P1.

Messagepar Rem38 » ven. 16 août 2019 21:35

SPTrophy1981 a écrit :
Avatar de l’utilisateur
Rem38 un village médiéval une corvette de 1959... la gord n'aurait pas un convecteur temporel caché dans un coin !!!

Tu as de la chance d'être dans une belle région montagneuses 😎
:mdr: La DeLorean nouvelle génération !
Oui en Auvergne Rhône Alpes, il y a de quoi faire... :frime:
Th0mi a écrit : Du coup je viens d'en profiter pour relire ton post en première page: quel plaisir !!! Qu'est-ce qu'elle est belle et de bon goût ;)
Merci! :fleurs:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Virée dans le Pilat et M.a.j P1.

Messagepar Mathieu78 » sam. 17 août 2019 01:06

Super ballade !!!👍
Ta RS est taillée pour ça, tu as dû prendre ton pied.
À refaire en groupe avec plaisir 😉.

Tu n'a pas trop eu de portions avec du fichu gravier (surtout au niveau des cols) ?
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Virée dans le Pilat et M.a.j P1.

Messagepar Rem38 » sam. 17 août 2019 09:23

Mathieu78 a écrit : Super ballade !!!👍
Ta RS est taillée pour ça, tu as dû prendre ton pied.
À refaire en groupe avec plaisir 😉.

Tu n'a pas trop eu de portions avec du fichu gravier (surtout au niveau des cols) ?
:boire:
Nous pas de graviers, les routes étaient vraiment propres sauf... Quand je suis sorti de mon parcours pour monter jusqu'au Col du Gratteau, là où j'ai pris les photos devant le panorama et l'antenne du Pilat.
J'ai du faire les quelques kilomètres de montée à 50km/h maximum car Ils venaient de refaire la route en gravillons. Une catastrophe :burp: . J'ai croisé des cyclistes qui descendaient, ils étaient sur des œufs avec le surplus qui traînait dans les virages. :malad:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Virée dans le Pilat et M.a.j P1.

Messagepar Cuthallox » sam. 17 août 2019 12:24

Ça nous était également arrivé dans les Vosges avec
Avatar de l’utilisateur
Angus67 : plusieurs kilomètres de gravillons en descente. Tellement de surplus, que même à 30 on sentait les voitures partir tout droit... 🤬
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Virée dans le Pilat et M.a.j P1.

Messagepar Angus67 » sam. 17 août 2019 19:25

Clairement un film d'horreur, section de balade gâchée et c'était dangereux quand même car sacrée couche !
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Virée dans le Pilat et M.a.j P1.

Messagepar Rem38 » dim. 29 sept. 2019 13:11

Salut à tous!

Quelques nouvelles ici après un petit mois bien chargé entre la reprise du boulot et quelques soucis perso à gérer. Les choses ne sont pas toutes réglés, ça prendra un peu de temps mais la vie continue...
En attendant, retour sur mes fins de vacances en août où, après un petit Road Trip dans le Pilat, j'ai eu une envie de refaire ça mais dans les Alpes cette fois. Ayant déjà roulé dans le Vercors il y a pas si longtemps, j'ai décidé de me tracer un parcours à travers les massifs de la Chartreuse et des Bauges.
Image
Départ du centre de Voiron et arrivée à Aix les Bains au bord du Lac du Bourget. :love: . Le point repéré "Unnamed Road" est en fait la station du Mageriaz 1400. La montée avait l'air sympathique et je voulais y retourner car c'est la première station de ski où je suis allé étant (très) jeune. Et je n'y étais pas retourné depuis l'âge de mes...8 ans :rire:

Le bilan est très positif! Superbes routes et paysages! La descente vers Chambery passe par une route avec une suite de virages sans fin! J'ai rarement vu une route aussi sinueuse... :woaw: Par contre, il y a bien une section assez étroite à la première monté dans les Bauges juste après le point repéré "B7-21 Rue des Italiens" (qui est d'ailleurs un waypoint que je dois déplacer car localisé dans une rue inaccessible en voiture! :siffle: ). Étroite mais lisse et sans gravillons et comme j'ai roulé un lundi du fin août, j'ai croisé personne donc tout s'est bien passé.

Quelques Photos:

En haut du Mageriaz:
Image
La chapelle Notre Dame des Neiges à la station de la Féclaz:
Image
La vue et le spot de parapente au Mont Revard. L'endroit où il faut aller!
Image
Image
Partie de luge sur la Dent du Chat! :mdr:
Image
Image
Et pour finir, La fin de journée sur la plage d'Aix Les Bains... :fleurs:
Image
Encore une belle journée côté conduite et éclatage de rétine avec ce paysage! Bien fatigué le soir avec tout ça mais très content du parcours malgré quelques points de passage GPS à revoir s'il y a une prochaine fois.


Sinon, quoi d'autre? Ben craquage!! :onon:
Encore un cogitage de plusieurs heures fait de recherche, de photos sur le web, de retour d'avis, d'hésitations aussi beaucoup... Bref du grand MOI! :mdr:
Ca a commencé avec des discussions de nos amis en C4RS sur les cales... Puis il y a eu les photos du montage de
Avatar de l’utilisateur
pierre-emmanuel qui m'a déglingué l'esprit il vaut l'avouer (ici)
Le fait que mes arches de roues ne soit pas bien remplis après le rabaissement finit par me gêner... Oui il m'en a fallu du temps mais là, à force de voir ce que ça donne quand les roues sont au niveau des ailes, j'avais envie de faire quelques chose.
J'en suis venu à regarder les jantes avec un ET plus favorable. Il n'y a pas 15 modèles possible en 7/7.5 par 17". OZ Ultraleggera, Turini ou Pro Race 1.2. Mais j'aime vraiment mes Beebop Gord' car d'une part, je suis fan de l'aspect diamanté sur fond noir et en plus, elle font partie de l'identité de la voiture, tout comme ses bandes grises. En plus de ça, j'ai déjà des AXL pour la piste. J'allais encore m'encombrer de 4 jantes!
Donc plutôt partir sur des cales... Et puis, côté budget, c'est mieux il faut bien le dire.
Ensuite est venu la partie qui m'a fait le plus hésiter. La mécanique et surtout l'élargissement du trains arrière... Même si j'élargie l'avant du même tarif, la voiture va de toute manière être moins mobile de l'arrière avec 40mm de plus. Mais les collègues qui ont changé leur roue par des modèles en avec des déport équivalent? Ils ont rien ressenti plus que ça?
Au bout de quelques heures à me prendre la tête, je me suis dis qu'il fallait que j'essaye par moi même! Pour les Trackday, je les enlèverai. Du coup j'ai choisi des Eibach double boulonnerie en 20mm.
Image
Esthétiquement ça va être une tuerie, je le sais... Mais si je vois que le comportement est trop modifié dans le (très) sinueux, ils seront à vendre rapidement. :net:
Après, dans mon utilisation plaisir weekend, je ne vois pas comment ça me pourrait me gêner. Je fais plus de la balade que du Rally sur route ouverte. Et côté usure des roulements, c'est pas avec mes 6000 km par ans qui vont changer les choses...
Je ferai des essais mais il est fort probable que je doives remonter le nez de la Clio... Je verrai au montage avec les passages de roues.

A suivre donc... :content:
2 membres ont remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Parcours Alpins et... Craquage! XD

Messagepar Didiou » dim. 29 sept. 2019 13:43

Belle balade et Jolie photos :cool:
Et avec le soleil c'est encore mieux. Tu as été t'envoyer en l'air ?
Pour les cales, l'avantage, c'est le tarif et qu'on peut facilement revenir en arrière :net:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Parcours Alpins et... Craquage! XD

Messagepar mesterial » dim. 29 sept. 2019 14:22

Fallait me dire, c'est mon coin! :boire: J'aurais pu essayer de te suivre....en Twingo! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Parcours Alpins et... Craquage! XD

Messagepar Mathieu78 » dim. 29 sept. 2019 16:22

Alors déjà, je dis: "tes photos sont top !"

Après lorsque je lu "craquage" dans ton titre et que j'ai vu la première photo je me suis dit : " rhoooo le "con" il a fait repeindre sa RS en gris Asphalte et en plus il a gardé les bandes Gord !!!! Un grand malade !! Mais c'est trop beau 😁".

Bon après avoir tout lu, j'ai vite compris que c'était l'éclairage de la photo qui rendait ta RS grise 😉.... :boulet:

Pour ce qui est des cales, je trouve que c'est une bonne idée. Excellente ? Je ne sais pas car comme toi je suis perplexe sur le comportement dans les enchaînements. Vraiment hâte d'avoir ton retour. Sur 4RS, Phil m'a pas mal aiguillé sur les filtés, le réglage de la hauteur, le déport, etc....et lui avait des cales en plus de jantes avec un ET plus faible et il trouvait le comportement meilleur....Comme quoi !
Si ça se trouve, tu ne verras pas de différence en conduite mais par contre en esthétique ça va être une tuerie !!!!

J'attends aussi le retour de
Avatar de l’utilisateur
Didiou qui va mettre des cales de 15mm Eibach. Car comme toi, je trouve que le rabaissement de nos RS accentue l'effet des pneus rentrés trop à l'intérieur des passages de roue....

Et pour ce qui est des roulements, je pense que c'est bien moins pire que de rouler comme un sauvage sans se soucier des dos d'ânes, des trottoirs, des niz de poules, etc.....

Bon pour conclure, ton road trip avait l'air sublime ! Quel pieds 👍.

Bon courage pour la suite 😉.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités