Salut à tous!
Quelques nouvelles ici après un petit mois bien chargé entre la reprise du boulot et quelques soucis perso à gérer. Les choses ne sont pas toutes réglés, ça prendra un peu de temps mais la vie continue...
En attendant, retour sur mes fins de vacances en août où, après un petit Road Trip dans le Pilat, j'ai eu une envie de refaire ça mais dans les Alpes cette fois. Ayant déjà roulé dans le Vercors il y a pas si longtemps, j'ai décidé de me tracer un parcours à travers les massifs de la Chartreuse et des Bauges.
Départ du centre de Voiron et arrivée à Aix les Bains au bord du Lac du Bourget.

. Le point repéré "Unnamed Road" est en fait la station du Mageriaz 1400. La montée avait l'air sympathique et je voulais y retourner car c'est la première station de ski où je suis allé étant (très) jeune. Et je n'y étais pas retourné depuis l'âge de mes...8 ans
Le bilan est très positif! Superbes routes et paysages! La descente vers Chambery passe par une route avec une suite de virages sans fin! J'ai rarement vu une route aussi sinueuse...

Par contre, il y a bien une section assez étroite à la première monté dans les Bauges juste après le point repéré "B7-21 Rue des Italiens" (qui est d'ailleurs un waypoint que je dois déplacer car localisé dans une rue inaccessible en voiture!

). Étroite mais lisse et sans gravillons et comme j'ai roulé un lundi du fin août, j'ai croisé personne donc tout s'est bien passé.
Quelques Photos:
En haut du Mageriaz:
La chapelle Notre Dame des Neiges à la station de la Féclaz:
La vue et le spot de parapente au Mont Revard. L'endroit où il faut aller!
Partie de luge sur la Dent du Chat!
Et pour finir, La fin de journée sur la plage d'Aix Les Bains...
Encore une belle journée côté conduite et éclatage de rétine avec ce paysage! Bien fatigué le soir avec tout ça mais très content du parcours malgré quelques points de passage GPS à revoir s'il y a une prochaine fois.
Sinon, quoi d'autre? Ben craquage!!
Encore un cogitage de plusieurs heures fait de recherche, de photos sur le web, de retour d'avis, d'hésitations aussi beaucoup... Bref du grand MOI!
Ca a commencé avec des discussions de nos amis en C4RS sur les cales... Puis il y a eu les photos du montage de
pierre-emmanuel qui m'a déglingué l'esprit il vaut l'avouer (
ici)
Le fait que mes arches de roues ne soit pas bien remplis après le rabaissement finit par me gêner... Oui il m'en a fallu du temps mais là, à force de voir ce que ça donne quand les roues sont au niveau des ailes, j'avais envie de faire quelques chose.
J'en suis venu à regarder les jantes avec un ET plus favorable. Il n'y a pas 15 modèles possible en 7/7.5 par 17". OZ Ultraleggera, Turini ou Pro Race 1.2. Mais j'aime vraiment mes Beebop Gord' car d'une part, je suis fan de l'aspect diamanté sur fond noir et en plus, elle font partie de l'identité de la voiture, tout comme ses bandes grises. En plus de ça, j'ai déjà des AXL pour la piste. J'allais encore m'encombrer de 4 jantes!
Donc plutôt partir sur des cales... Et puis, côté budget, c'est mieux il faut bien le dire.
Ensuite est venu la partie qui m'a fait le plus hésiter. La mécanique et surtout l'élargissement du trains arrière... Même si j'élargie l'avant du même tarif, la voiture va de toute manière être moins mobile de l'arrière avec 40mm de plus. Mais les collègues qui ont changé leur roue par des modèles en avec des déport équivalent? Ils ont rien ressenti plus que ça?
Au bout de quelques heures à me prendre la tête, je me suis dis qu'il fallait que j'essaye par moi même! Pour les Trackday, je les enlèverai. Du coup j'ai choisi des Eibach double boulonnerie en 20mm.
Esthétiquement ça va être une tuerie, je le sais... Mais si je vois que le comportement est trop modifié dans le (très) sinueux, ils seront à vendre rapidement.
Après, dans mon utilisation plaisir weekend, je ne vois pas comment ça me pourrait me gêner. Je fais plus de la balade que du Rally sur route ouverte. Et côté usure des roulements, c'est pas avec mes 6000 km par ans qui vont changer les choses...
Je ferai des essais mais il est fort probable que je doives remonter le nez de la Clio... Je verrai au montage avec les passages de roues.
A suivre donc...