Merci tout le monde pour vos messages.
J'ai malheureusement ces jantes spéciales de Trophy phase 1, dont la partie brillante n'est pas une peinture.
J'avais vu dans un vieux post de Stouf "qui avait la même trophy que moi" qu'apparemment la partie qui brille est une sorte de feuille d'aluminium plié en accordéon.
Sur les photos on le vois pas mais a l'oeil nu de près, les reflets, ça fait comme des traits puis il y a le vernis dessus.
J'ai également la jante arrière gauche qui est un peu frotté et on voit tout de suite que "la feuille d'aluminium ou je sais pas quoi" a disparu et en dessous c'est blanc "comme un apret".
En tout cas ça a l'air impossible à reproduire, ou alors ceux qui arrivent à le faire doivent te demander une fortune.
Il y aurait bien une solution pour reproduire le brillant, il faut poncer profond puis polir et vernir, mais forcément on a plus les "trait" et le carrossier m'a dit que ça serait très coûteux "250€ mini" par jante.
La solution la plus simple et la moins coûteuse est de poncer le tout avec la partie noire, puis repeindre la partie brillante et revenir le tout.
Maintenant il faut trouver une jolie couleur qui se mariera bien avec la partie noir "que je veux garder".
Pas simple tout ça et je pense attendre que mes pneus PS4 de devant soit finis pour en profiter de faire le tout et peut-être gagner un peu sur la main d'oeuvres... Mes PS4 ont déjà 15000km dans les dents et vu l'usure il devrait tenir encore 5000km, soit dans 4 mois environ, vu le km que je fais en 1 an.
Voilà, voilà