Ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête et finalement je me suis lancé. J'ai donc profité de ce temps magnifique pour rejoindre un ami a Lyon ce weekend.
L'occasion pour moi de faire le trajet le plus long jamais fait avec ma RS (Versailles-Lyon) et encore moins avec sa nouvelle config (combis filtés, aileron, etc...).
Après 5h30 de route (la joie des bouchons du vendredi soir pour quitter la région parisienne...), je constate que la Clio est ferme (assez ferme d'ailleurs) mais ça reste "confortable" sur un long trajet. Le bruit de la ligne est aussi supportable, manque juste une vraie sono....pas de bruit parasite avec l'aileron Cup. Donc très satisfait malgré le "enfin" au moment de l'arrivée....mon postérieure était très content de mettre un terme à ce trajet.
Le lendemain et malgré la chaleur accablante (38°C à l'ombre), nous sommes parti pour un road trip "Lyonnais" organisé par mon ami Ben, local de l'étape !
Mon vœux d'emprunter la Nationale 7 a été exaucé

(en partie parce qu'on n'est bien évidemment pas allé au bout), suivi d'un tours dans les côtes rôties, puis enchaînement de courbes dans le parc régional du Pilat, montée à la crête de l'oeillon (encore 30°C à 1350m d'altitude...) avec son lot de graviers quelques kilomètres avant et après le col (dommage....de rouler à 30km/h sur cette belle route....amateur de tirage de câbles, allez-y !). Puis retour côté ouest direction Saint Chamon et retour maison.
Résultat de ce super road trip: je suis aux anges. Routes et paysages au top, voiture qui enchaîne les virolos à un rythme de dingue et malgré des pneus en souffrance vue la température extrême et le goudron qui se décollait par endroit ! Ça tourne, ça freine, ça relance dans les petites routes sinueuses et les épingles. Ça aurait été encore meilleur si j'avais réduit de 0.3barg la pression avant et arrière

, mais pas grave, on n'est jamais à la limite !
Une fois arrivé et remis de mes "émotions", j'ai clairement réalisé que cette voiture n'était pas exploitée et qu'en gros, elle ne me servait pas à grand chose hormis au plaisir de l'avoir et de pouvoir la prendre quand je le souhaite.
Ce weekend de 3 jours s'est terminé sur le génial circuit de Dijon-Prenois (où je rêve de poser les roues avec la RS), j'ai rejoins des amis et collègues motards qui faisaient leur journée circuit.
J'ai pû m'exercer à la photo sportive et apprécier le tracé valloné de cette piste. L'occasion aussi de faire l'assistant mécano, vu qu'une journée piste sans soucis mécanique n'est pas une vraie journée piste

.
Une fois la journée terminée, tout le matériel remballé, retour maison, avec la banane et l'envie de remettre ça au plus vite. J'ai quand même gagné le droit de nettoyer à fond ma jaune, entre extermination de moustiques et goudron collé de partout.....
Place à quelques photos :