[Annonce] Clio RS Concept: Le retour ✌

Ici, vous serez informé de toutes les futures améliorations ou changements apportés au forum.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Annonce] Clio RS Concept: Le retour ✌

Messagepar Gégé » jeu. 27 sept. 2018 23:03

Dernier message de la page précédente :

Beaucoup, beaucoup moins...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Annonce] Clio RS Concept: Le retour ✌

Messagepar Publicité » jeu. 27 sept. 2018 23:03

Avatar de l’utilisateur
Godjc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 59
Voiture : Megane 3 RS
Slogan : 37

[Annonce] Clio RS Concept: Le retour ✌

Messagepar Godjc » ven. 28 sept. 2018 06:39

Bjr,

Je me suis inscrit juste avant la mise en place des 50 posts. Je patiente sans troller. 50 posts c'est long tout de même.

cdlt
1 membre a remercié Godjc
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[Annonce] Clio RS Concept: Le retour ✌

Messagepar Attila » ven. 28 sept. 2018 11:46

Gégé a écrit : Beaucoup, beaucoup moins...
L'avantage c'est qu'on perds moins de productivité au boulot pour suivre tous les topics :mdr:
C'est vrai qu'à une période à mes débuts c'était vraiment la folie par ici, deux jours sans connexion et tu étais foutu :onon:
1 membre a remercié Attila
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[Annonce] Clio RS Concept: Le retour ✌

Messagepar Attila » ven. 28 sept. 2018 11:48

Godjc a écrit : Bjr,

Je me suis inscrit juste avant la mise en place des 50 posts. Je patiente sans troller. 50 posts c'est long tout de même.

cdlt
Ca peut aller vite, en partageant ton aventure avec ta Clio et ta passion auto tu les atteint très rapidement tout en apportant beaucoup à la vie du forum :boire:
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Annonce] Clio RS Concept: Le retour ✌

Messagepar Gégé » ven. 28 sept. 2018 11:55

Plus que 3 messages... :arf:
Avatar de l’utilisateur
Mini4ever
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 106
Voiture : Clio 2RS3 182
Departement : 76
Slogan : RS Haute Normandie

[Annonce] Clio RS Concept: Le retour ✌

Messagepar Mini4ever » ven. 28 sept. 2018 19:29

Si le système des 50 messages peut faire revivre le forum, je trouve ça bien comme idée. On était tous triste lorsque le forum a disparu donc c'est à nous de se bouger et de le faire vivre. Merci à l'équipe modératrice pour tout ce que vous faites!
1 membre a remercié Mini4ever
Avatar de l’utilisateur
Godjc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 59
Voiture : Megane 3 RS
Slogan : 37

[Annonce] Clio RS Concept: Le retour ✌

Messagepar Godjc » ven. 28 sept. 2018 21:13

Attila a écrit :
Godjc a écrit : Bjr,

Je me suis inscrit juste avant la mise en place des 50 posts. Je patiente sans troller. 50 posts c'est long tout de même.

cdlt
Ca peut aller vite, en partageant ton aventure avec ta Clio et ta passion auto tu les atteint très rapidement tout en apportant beaucoup à la vie du forum :boire:
Salut,

J'ai pas de C4RS, mais une vieille M3RS.

Je lorgne de votre coté pour la remplacer, la M4RS étant hors de prix. :mdr:

Cdlt

jc
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Annonce] Clio RS Concept: Le retour ✌

Messagepar Gégé » ven. 5 oct. 2018 17:50

Juste pour vous informer que depuis plusieurs jours maintenant, la participation ainsi que la fréquentation du forum sont revenus au plus bas.

Cela faisait même bien longtemps que ca n'était pas retombé autant.. :triste:

Au niveau de l'équipe ou des fonctions liées au forum, nous pouvons faire tous les efforts possibles mais si vous ne faites pas vivre cette communauté, alors tous nos efforts resteront vains.

Je ne sais si ce sont les vieilles habitudes qui reviennent vite ou si ce sont les bonnes intentions qui s'envolent tout aussi vite mais le bilan actuel n'est pas glorieux. Je ne m'explique pas cette situation, ca devient compliqué.

Gégé.. :chiale:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Annonce] Clio RS Concept: Le retour ✌

Messagepar Mathieu78 » ven. 5 oct. 2018 19:40

Pour ma part, beaucoup de plaisir à discuter sur ce forum.
Les gens sont sympas, pas de prise de tête ni d'aprioris, ni de jugement de valeur !

Effectivement, il y a peu de messages en ce moment. Est-ce le phénomène "rentrée des classes" ? Faut l'espérer.

En tout cas, ça reste un lieu d'échange au Top.
On croise les doigts pour qu'il est d'avantage d'échanges dans les semaines à venir !

Allez, à vos "claviers".
Bizzzz à tous 😉
3 membres ont remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[Annonce] Clio RS Concept: Le retour ✌

Messagepar mesterial » ven. 5 oct. 2018 20:00

C'est bizarre, il y a toujours plein de monde connecté pourtant.

Après, les gens sont bizarres, regarde, une Trophy phase 2 blanche, je me mets derrière, je vois que c'est un vieux qui conduit donc je ne tente pas d'appel de phare pour pas lui faire peur, bah j'ai eu aucun signe... Et un voisin du bâtiment d'en face qui a une cup phase 1 rouge, il s'en va vite quand on sort ensemble par hasard de nos garages...

Comment animer plus? :sorry:
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[Annonce] Clio RS Concept: Le retour ✌

Messagepar mesterial » ven. 5 oct. 2018 20:14

Une remarque, la fonction recherche ne fonctionne pas correctement, quand je mets des mots que je sais avoir écrit pour retrouver un post, bah ca n'affiche que les messages d'avant la migration du forum… Comme si pendant la "pause", tous les messages avaient été désindexés.
Avatar de l’utilisateur
turbo20V
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 315
Prénom : Stéphane
Voiture : Clio2RS3 Arctic
Departement : 86
Slogan : A fond ça passe

[Annonce] Clio RS Concept: Le retour ✌

Messagepar turbo20V » ven. 5 oct. 2018 21:14

Peut-être que le nombre de véhicules se réduit ou que la typologie des propriétaires évolue ? Je participe quotidiennement et c'est vrai que c'est calme. Notamment j'aime bien les annonces, mais il y en a peu sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Annonce] Clio RS Concept: Le retour ✌

Messagepar Mathieu78 » ven. 5 oct. 2018 23:43

Effectivement, de moins en moins de Clio RS sur nos routes ? Des utilisateurs de moins en moins intéressés ? Faute à la spéculation ?...
Et c'est sans parler des autres moyens de communication....

Sinon, comme dit
Avatar de l’utilisateur
mesterial, il y a quand même beaucoup de monde qui se connecte et qui profite du forum....
J'ai même un collègue de bureau qui a trouvé mes postes en cherchant des infos sur Clio....ça profite bien des infos mais ça n'apporte pas grand chose....hormis parfois des critiques....

Comment dynamiser le forum ? Dans un premier temps, est-ce possible de faire un poste sur le sujet et de demander les avis et bonnes idées des membres ????
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1472
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

[Annonce] Clio RS Concept: Le retour ✌

Messagepar Jmj85 » sam. 6 oct. 2018 08:03

Hello, j’admets pour que pour ma part je suis un peu moins assidu sur le fofo (j’y viens tout les 2 ou 3 jours), car depuis quelques semaines j’ai des soucis professionnels

Donc, oui je serai un peu moins présent.

J’ai remarqué aussi quand on croise une rs, moins d’appel de phare ou de signe de la main et moins d’échanges avec leur propriétaires.
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4707
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[Annonce] Clio RS Concept: Le retour ✌

Messagepar gan-rs » sam. 6 oct. 2018 09:00

Mathieu78 a écrit : Effectivement, de moins en moins de Clio RS sur nos routes ? Des utilisateurs de moins en moins intéressés ? Faute à la spéculation ?...
Et c'est sans parler des autres moyens de communication....

Sinon, comme dit
Avatar de l’utilisateur
mesterial, il y a quand même beaucoup de monde qui se connecte et qui profite du forum....
J'ai même un collègue de bureau qui a trouvé mes postes en cherchant des infos sur Clio....ça profite bien des infos mais ça n'apporte pas grand chose....hormis parfois des critiques....

Comment dynamiser le forum ? Dans un premier temps, est-ce possible de faire un poste sur le sujet et de demander les avis et bonnes idées des membres ????
je pense que le soucis est la trop de monde vienne pour choper des info et ciao :baston:

je l'avait dit l'hors de la re ouverture , faut bloquer tous sa , tu a pas les info tan que tu a pas un certain nombre de message , tu veut des info -> fait vivre le forum ! :war:
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Annonce] Clio RS Concept: Le retour ✌

Messagepar Rem38 » sam. 6 oct. 2018 09:59

Il faut dire ce qui est, la passion automobile est en berne dans notre pays. La communication autour des modèles sportifs est muselé par la conjoncture actuel, le politiquement correct, la sécurité routière, les normes environnementaux etc.
Les gros SUV ne posent aucun problème à personne par contre, dés qu'on a une voiture basse et racée, on nous prends pour des délinquants et des pollueurs.
Les constructeurs l'on bien compris et ont adapté leurs gammes à cet esprit. Plus de modèles radicaux abordables mais des sportives confortables, passe partout et bien plus "aseptisées". De vraies petite GT. Ils ont raisons quelque part, la clio 3 RS a été un gouffre financier à peine amorti. Les R26R, Clio V6, Focus RS Mk2 et autres ovnis sont coûteuses à produire et ne rapportent rien. Ils ne sont pas là pour perdre de l'argent ou se faire taxé par l'Europe pour dépassement de CO2.

Sur le forum, nous parlons de Clio RS qui correspond exactement à la catégorie de sportive la plus touchée par les restrictions en tout genre. On ne sait même pas s'il y aura une Clio 5 RS! La Clio 4 avait amorcé un virage d'ouverture vers de nouveaux marchés plus "grand publique" et cela s'est ressenti sur les ventes (Carlos est content) mais sur la mentalité des proprios croisés sur la route. Lorsque je croise une Twingo RS, Clio 2 ou 3 RS, Mégane 2 ou 3 RS (ce qui devient bien rare dans ma région je dois dire) je n'hésite pas à faire un signe ou un appel de phare car c'est très souvent répondu. En ce qui concerne la Clio 4 RS, j'ai laissé tomber rapidement après avoir prit des vents monumentaux. Désolé pour les passionnés proprios de cette génération mais c'est la vérité. Des fois, si je croise une 4RS Trophy, je jauge au regard en face... Des fois ça mords... :rire:
De par la position des constructeurs notamment de Renault, les nouveautés intéressantes vecteur de grande discussion/débat ici se font extrêmement rare!!!!!!!!!!! Quoi de vraiment neuf depuis l'arrivée de la 4RS Trophy Phase 1 du côté de la Clio????
La phase 2 n'a fait qu'apporter quelques touches mais pas de quoi en parler longtemps. J'espère que c'est un passage à vide, le temps de retrouver une technologie propre et abordable qui favorisa le retour vers la performance. je rêve?.... La Zoé E-Sport Concept me donne un d'espoir mais rien ne suit depuis la présentation du concept.
Alors tout ça fait que le sujet de la Clio RS stagne et le forum en fait les frais.
Avatar de l’utilisateur
Gégé , ne soit pas découragé car c'est une atmosphère qui s'est mis en place au fil du temps et qui touche tout le milieu des GTI. Les bombinettes ne sont plus ce qu'elles étaient et le forum a suivi le mouvement et en subit les conséquences. Tu rajoutes à ça le boom des réseau sociaux et les comportements des utilisateurs qui vont avec et bien finalement, je trouve qu'on s'en sort bien!! :mdr:
Personnellement, je ne suis pas près de laisser partir ma Clio. M'en séparer maintenant serait une grosse perte car LA SEULE voiture actuelle qui donne le change à ma Clio est hors de prix. Je parle de l'A110.
Alors, je vais continuer à investir un peu dedans et en profiter un maximum. J'apprécie de plus en plus d'être aussi décalé en roulant dans cette caisse! :bob: Dans notre pays en tout cas. En suisse, je passerait inaperçu par exemple... :mdr:
J'ai un beau projet dans la tête pour cet hiver. De quoi alimenter le topic de la Gord'. J'en dis pas plus pour l'instant! :class:

Allez les gars on garde le moral et profitons tant que l'on peut. La vie est assez contraignante comme ça pour qu'on se casse le moral avec tout ça. Le forum est un bon moyen de maintenir au maximum cet esprit de passion qui fait défaut en ce moment dans la planète automobile et sur les réseaux sociaux! Alors à vos claviers! :arf:
5 membres ont remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités