[Divers] Exces de vitesse

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar Mathieu78 » mar. 7 août 2018 12:04

Dernier message de la page précédente :

Un petit article qui peut être utile à ceux qui ont des bâches en trop...😉

http://www.lefigaro.fr/automobile/2018/ ... grader.php
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar Publicité » mar. 7 août 2018 12:04

Avatar de l’utilisateur
Godjc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 59
Voiture : Megane 3 RS
Slogan : 37

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar Godjc » mar. 7 août 2018 19:00

mesterial a écrit : Ce ne sont que des préjugés. Ma collègue qui a son mari allemand nous raconte c'est un bordel sans nom justement, t'as des mecs à 80 à côté d'autres à 200, et qu'il y a des accidents, souvent bien moches.
salut

Apparemment, il y a une part de vrai, la mortalité serait équivalente alors qu'ils sont nettement plus nombreux, même si tous les arguments s'entendent.

Ils faudrait prendre en compte aussi le climat, les infrastructures, l'âge moyen du parc, etc ...



https://www.liguedesconducteurs.org/ima ... gne_VF.pdf


cdlt
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar mesterial » mar. 7 août 2018 19:14

Bin je ne raconte pas que des bêtises quand même! :mains: :emu:
Avatar de l’utilisateur
Stern20
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100
Voiture : C4RS Trophy
Departement : 75
Slogan : Vroom Vroom

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar Stern20 » ven. 10 août 2018 13:13

Salut,

Oui une suspension de permis ca peut vite arriver .. tu roules a 100 km/h sur voie limité a 70 (2*2 voies), ca repasse à 50 avec un panneau mal positionné d'un coup (sur cette meme voie 2*2), et tu peux être bon pour la suspension ...

une simple erreur (tu roule a 105 alors que limite a 90 puis ca passe a50) pour X ou Y raison pendant 1 seconde tu détourne l'attention (un gamin qui braille dans la voiture par exemple ...) tu rate le panneau, si y a radar dérriere t'es mort ^^

A mon sens, il faudrait en cas de premier gros excès (bon je parle pas de ceux commis en plein centre ville ou la un excès de + de 40 kmh est clairement meurtier ..) il faudrait une grosse amende avec un bon retrait de point mais pas une suspension ... le droit a l'erreur ...
Dans ce cas on suspend le permis des usager du tel portable au volant ... qui sont bien plus dangereux ...
1 membre a remercié Stern20
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar udimension » sam. 11 août 2018 20:21

Ils se sont bien gardé de claironner que les sanctions pour excès de vitesse ont aussi été changées :

http://puissanceplay.fr/actualites/les- ... illet-2018

Ce qui est dît sur le site officiel https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19460 :

Image

Article relevé sur les "marges de tolérance des radars" :

Quelles sont les marges d'erreur retranchées de la vitesse lue ?
Elles sont différentes entre les radars fixes et mobiles. Pour les radars fixes, jusqu'à 100 km/h, 5 km/h sont enlevés ; au-delà de 100 km/h, sont retranchés 5 % de la vitesse lue. Pour les radars embarqués dans des voitures roulant dans la circulation, marge d'erreur doublée : jusqu'à 100 km/h, 10 km/h sont retirés ; et, au-delà de 100 km/h, 10 % de la vitesse sont soustraits.

Puis-je compter sur ces marges d'erreur ?
Pas à 100 % ! Et ne jouez pas avec le feu. Car les radars ont des aléas de mesure : ils commettent des erreurs, petites, mais bien réelles ! Donc, pour une limite à 130 km/h, 7 km/h de « largesse » de la part d'un radar fixe, cela ne signifie pas forcément que vous ne serez pas flashé en dessous de 137 km/h ! Il se peut fort bien que, dans son évaluation, le radar se soit trompé de 3 ou 4 km/h. Auquel cas votre marge d'impunité est diminuée d'autant.


Petits calculs (je comptes sur vous pour signaler mes éventuelles erreurs car les calculs c'est vraiment pas mon truc)

1. En ne tenant pas compte de la marge de tolérance indiquée des radars fixes :

- Nationales :
- pas plus de 80 km/h en vitesse GPS pour ne risquer aucune amende
- pas plus de 109 km/h (80+29) en vitesse GPS pour ne pas risquer la suspension de permis sur place

- Autoroutes :
- pas plus de 130 km/h en vitesse GPS pour ne risquer aucune amende
- pas plus de 159 km/h (130+29) en vitesse GPS pour ne pas risquer la suspension de permis sur place

2. En tenant compte (si on lui fait confiance) de la marge de tolérance indiquée des radar fixes :

- Nationales :
- pas plus de 85 km/h (80+5) en vitesse GPS pour ne risquer aucune amende
- pas plus de 114,45 km/h ((80+29)x+5%) en vitesse GPS pour ne pas risquer la suspension de permis sur place

- Autoroutes :
- pas plus de 136,5 km/h ((130)x+5%) en vitesse GPS pour ne risquer aucune amende
- pas plus de 166,95 km/h ((130+29)x+5%) en vitesse GPS pour ne pas risquer la suspension de permis sur place
Avatar de l’utilisateur
Godjc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 59
Voiture : Megane 3 RS
Slogan : 37

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar Godjc » sam. 11 août 2018 20:52

Salut,

Rien n'a changé. L'amende est toujours minoré avec le paiement rapide à 45 et 90 euros.

Les gendarmes de la Meuse ont oublié de mentionner la minoration et une trame en a fait un article .....

Quand à la rétention à 30 km/h au dessus, elle a toujours existée.


Source (article applicable depuis 2004 ) : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... ieLien=cid

cdlt
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar udimension » dim. 12 août 2018 07:30

Merci Godjc,

Effectivement l'article dît des conneries. La possible suspension de permis dès 30 km/h au dessus de la limitation existe en effet depuis 2004. Bien vu, je n'avais pas contrôlé.
Avatar de l’utilisateur
Stern20
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100
Voiture : C4RS Trophy
Departement : 75
Slogan : Vroom Vroom

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar Stern20 » jeu. 23 août 2018 12:15

c'est pour ca que la règle d'or : Jamais + de 30 / 35 km/h compteur au dessus de la vitesse .. ca limite le risque.
Si un keke qui essayait de vous suivre vous rattrape car vous rester sur cette deadline, rabattez vous ... un pote en Megane RS sur autoroute avait atomiser un megane DCI, le mec était pas content du coup il est revenu a toute balle pour le coller car mon pote restait a 160. resultat mon pote se rabat le mec en DCI continue d'accelerer ... 2 min plus tard il voit les gendarmes motorisé le passer comme des balles, il leve le pied ... resultat il a repassé le DCI qui était immobilisé au peage ... il a du pleurer car +40 (il devait etre autour des 170-175 je suppose) c'est suspension de permis ...

Du coup il me racaontait cette histoire alors qu'on allait (dans sa megane rs) au nurburgring .. et la, hasard, on passe un Serie 1, et ben meme chose !! (sur l'A4) mon pote a l'intelligence de se rabattre cette fois si on voit pas de gendarme mais on voit 10 min plus tard au peage le mec immobilisé par les gendarmes ...
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar motus306 » jeu. 23 août 2018 20:35

Putain j'étais persuadé que ce n'était qu'à partir de 39km/h au dessus que l'on pouvait perdre le permis!!
Bon après visiblement il faut avoir été arrêté et passer devant un juge pour voir son permis suspendu.
Si c'est du radar auto ou classique sans comité d'accueil c'est bon pour le permis.

Et j'ajouterai à ta règle d'or: ne jamais allumer sur autoroute!! C'est des baises permis ces routes là.

Perso si je dois tracer sur autoroute c'est 150km/h max, comme ça même si radar c'est 45€ et 1 point possiblement récupéré au bout de 6mois.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar Mathieu78 » jeu. 23 août 2018 20:50

Le problème c'est au moment des dépassements sur nationales, départementales, etc...
Encore pire maintenant avec les 80km/h, ceux qui se trainaient à 65/70km/h ont gardé leurs habitudes (et c'est leur droit) mais pour les doubler c'est l'horreur !!! Actuellement en vacances dans le Gard, je me tape un paquet de petites routes à 80km/h et c'est infernal....des petits trains interminables.
Alors quand tu es en vacances tu restes cool et laisse tomber (et passe la 6eme type papa cool) mais quand tu retrouves ton train train quotidien et que tu vas bosser.... difficile de garder son calme...😉
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar motus306 » jeu. 23 août 2018 21:16

Ah mais je comprends parfaitement. Perso il m'est impossible de rouler hors 2*2 voies sans peter un cable au bout de 3 min!! et ceux même avec des daily sans puissance (j'ai roulé en xsara 1.9d 68cv et je petais déjà un cable avec tous les trainard qui peuplent nos routes!).
C'est d'ailleurs pour cela que ca me fait bien marrer tous ces gens qui ont absolument besoin d'un gros diesel de minimum 150cv pour se train euh rouler tous les jours.

Et qu'on ne me parle pas de dépassement en sécurité, plus personne ne double ou presque. Perso ca m'arrive encore et c'est quasi systématiquement appel de phare et/ou geste du genre "t'es malade" alors que si je le fais c'est parce que j'ai beaucoup de marge.

Donc quand j'ai cherché un terrain la priorité number one c'était un autoroute à proximité et un max de 2*2 voies pour aller bosser!! :boire:
Avatar de l’utilisateur
turbo20V
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 315
Prénom : Stéphane
Voiture : Clio2RS3 Arctic
Departement : 86
Slogan : A fond ça passe

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar turbo20V » jeu. 23 août 2018 22:33

Hier, je roulais à 80 compteur sur une 2x2 séparées par un terre plein et limitée à 70 km/h, mais je n'ai pas ralenti au changement de limitation a 50 km/h puisqu'aucun changement de configuration de l'infrastructure, et pas de trafic. Bien sûr, pris au pistolet laser à 80 km/h et le policier me dit qu'il va à son véhicule pour telesaisir le pv. Et là, appel radio, 2 motards avaient choppé un gars en alcoolémie et il fallait qu'une patrouille vienne le prendre en charge. Résultat.... "C'est votre jour de chance...faites attention et bonne route car on doit y aller"
:fleurs:
Dernière modification par turbo20V le ven. 24 août 2018 21:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar Rem38 » ven. 24 août 2018 21:18

turbo20V a écrit : Hier, je roulais à 80 compteur sur une 2x2 séparées par un terre plein et limitée à 70 km/h, mais je n'ai pas ralenti au changement de limitation puisqu'aucun changement de configuration de l'infrastructure, et pas de trafic. Bien sûr, pris au pistolet laser à 80 km/h et le policier me dit qu'il va à son véhicule pour telesaisir le pv. Et là, appel radio, 2 motards avaient choppé un gars en alcoolémie et il fallait qu'une patrouille vienne le prendre en charge. Résultat.... "C'est votre jour de chance...faites attention et bonne route car on doit y aller"
:fleurs:
C'est un peu rude ça non? 80km/h compteur d'une Renault ça fait 76km/h GPS pour 70km/h avec la marge d'erreur du pistolet, les condition de circulation et l'infrastructure, ils avaient la dalle là! :woaw:
Heureusement tu as eu de la chance pour le coup... :oula:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar Angus67 » sam. 25 août 2018 08:50

Ce qui est "drôle" c'est que entre le type qui fait un gros excès de vitesse en état d'alcoolémie par exemple et entre toi qui roules aller 5km/h au-dessus de la vitesse autorisé il y a de moins en moins de différence pour l'état et certaines "associations" ... Tu dépasses = tu es un terroriste, tu fermes ta gueule point à la ligne.

Personnellement le 80 je le respecte uniquement au grès de mes envies vu que jusuq'à 20km/h au-dessus la sanction est la même !
De toute façon rien ne changera en mieux au contraire vous devez vous y attendre. La seule chose qui puisse y faire c'est de ressortir les guillotines du placard !
1 membre a remercié Angus67
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar Mathieu78 » sam. 25 août 2018 09:04

Le terme le plus souvent utilisé dans la presse, à la TV, par les forces de l'ordre, etc... est "délinquant" !
Et c'est le même pour le braquage, le même pour la vente de stupéfiants, le cambrioleur, etc....et là ça fou les boules !!!!
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar Rem38 » sam. 25 août 2018 09:48

Mathieu78 a écrit : Le terme le plus souvent utilisé dans la presse, à la TV, par les forces de l'ordre, etc... est "délinquant" !
Et c'est le même pour le braquage, le même pour la vente de stupéfiants, le cambrioleur, etc....et là ça fou les boules !!!!
Oui ça ou "Chauffards" pour les journalistes... :chut:
Même si certain mérite quand même cette appellation dans leurs reportages. :crazy:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités