[Avis] Passer d’une 3RS à une 4RS

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
TristanC4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 544
Prénom : Tristan
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 35
Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!

Passer d’une 3RS à une 4RS

Messagepar TristanC4RS » jeu. 12 avr. 2018 21:40

Dernier message de la page précédente :

Avec le 3 cylindre il va rire :mdr: ou pas...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Passer d’une 3RS à une 4RS

Messagepar Publicité » jeu. 12 avr. 2018 21:40

Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

Passer d’une 3RS à une 4RS

Messagepar Didiou » jeu. 12 avr. 2018 22:26

Pour ma part, hier je me suis séparé de ma C3RS2 pour repartir de chez Renault avec une C4RS2 (donc pile-poile le bon Topic).:euh:

Trop novice pour vous donner mes premières impressions de conduite pour l'instant, il faut apprendre à maitrisé la boite car gros changement.

Sinon pour le look je ne suis pas déçu. J'adorai ma C3 mais la C4 n'est pas mal du tout.:cool:

Je vais rouler pendant quelque km et je vous dirai se que j'en pense.
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Passer d’une 3RS à une 4RS

Messagepar Gégé » jeu. 12 avr. 2018 22:29

Attila a écrit :Et sinon au lieu de poluer tous les topics tu peux alimenter le tiens ca évitera que ceux qui ont lu mille fois tes griefs aient à te relire à chaque fois ...
Mais pour ca il aurait encore fallut qu'il présente sa charette, ce qui n'est bien evidemment pas le cas. :content:

Avatar de l’utilisateur
Mugenrs, arrete de parler de déception, tes interventions sont bien trop orientées et a charge, au départ tu arrivais un minimum a naviguer en eaux troubles mais la tu te grilles. Rien hormis cracher sur le topic de la Megane 4, de la Clio Trophy, de la RS 18 et sur ce topic. Rien, que dalle. 95% de négatif.

Donc prochaine intervention de ce type, tu pourras aller exposer ton point de vue sur un forum Ford ou Suzuki. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Passer d’une 3RS à une 4RS

Messagepar Mugenrs » jeu. 12 avr. 2018 23:39

Mais toi GG tu as une vraie RS, tu as tellement de la chance ... Vous avez du mal les gars avec les critiques, toute façon que je sois nuancé ou tranché je m'en prends plein les dents, j'ai une Renault, je poste sur des fofo Renault ... bref, vivement la prochaine génération de Clio RS qui sera bien meilleure car meme si elle reste en auto, elle profitera de la boite Alpine qui est largement meilleure que cette EDC 6. C'est une boite a bain d'huile, 7 rapports avec plus de couple, des modes de conduite plus larges et des passages de rapport mieux gerés. Enfin dixit des gens qui ont bossés dessus.

Je vais pas créer un topic sur l'auto, je l'ai deja dis ça se fait sur un engin que l'on adore, que l'on choie, moi je ne la lave pas, elle a du etre lavée 3 fois au debut depuis que je l'ai (et encore la derniere fois au rouleau) au début j'etais motivé a faire un covering du toit, mettre du carbone puis j'ai laissé tomber ... Une fois maitrisée la conduite je suis vite arrivé aux limites et à la fin trop rapide de l'amusement, j'ai pas la motivation de la nettoyer ou l'améliorer, car le produit m'ennuie et m'a tellement rendu aigri que je l'ai delaissé et le peu de fois ou désormais je veux m'amuser avec cette auto, je rentre dans un monde de frustration et de deception, désolé d'etre lourd mais ça me rend tellement triste surtout connaissant Renault Sport, appreciant leur produit et leur savoir faire ... J'ai pensé la prepa un peu pour améliorer le truc mais ça coute chere pour finalement pas grand chose (la boite ne peut etre remap), j'ai pensé aussi du coup passer sur la RS 18 comme ça la frustration aurait été compensé par le plus d'exclusivité du modele puis non ... Trop chere, serie vraiment limité (y en a 9 en France, seulement dispo a la commande pour les concessions pendant une journée) puis j'avais deja testé la Trophy.

Je ne vous ennuierais plus très longtemps et je m'excuse d’embêter les gens, oui je pars sur autre chose d'ici le mois de Juin; Fiesta ST 2018 qui semble genial ou la Swift Sport III qui est une revival des vielles GTI (140 cv pour moins de 1 tonne) je verrais en attendant de prendre plus gros (je ne puis me le permettre pour le moment) ou la je passerais sur une Civic Type R FK ou une Focus RS ou la derniere Megane RS.
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

Passer d’une 3RS à une 4RS

Messagepar Angus67 » ven. 13 avr. 2018 07:22

:mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
TristanC4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 544
Prénom : Tristan
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 35
Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!

Passer d’une 3RS à une 4RS

Messagepar TristanC4RS » ven. 13 avr. 2018 13:33

Mugenrs a écrit :le compteur (au passage le meme qu'une Clio Intens
Mais tu voulais qu'ils mettent quoi ? :mdr: Ça a toujours été comme ça :mdr:
Mugenrs a écrit :avec un faux differentiel (electronnique) qui avoue vite ses limites (qui se desactive en race)
Faux ! Il ne se désactive pas en Race ! Et puis bon, aucune Clio RS n'a jamais eu de DGL, jusque là personne n'en faisait un monde :boude:
Mugenrs a écrit :RS 18 [...] y en a 9 en France, seulement dispo a la commande pour les concessions pendant une journée
Mais n'importe quoi :mdr:
Mugenrs a écrit :arrivée a 18 000 ne freine quasi plus (les plaquettes se bouffent, normal y a pas de frein moteur)
:tusors:
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Passer d’une 3RS à une 4RS

Messagepar mesterial » ven. 13 avr. 2018 13:38

Je passe sur le "la Trophy est moins fiable"... :content:
C'est plus un feuilleton, c'est une saga ce mec! :mdr: :popcorn: :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Passer d’une 3RS à une 4RS

Messagepar Tervize » ven. 13 avr. 2018 17:01

Didiou a écrit :Pour ma part, hier je me suis séparé de ma C3RS2 pour repartir de chez Renault avec une C4RS2 (donc pile-poile le bon Topic).:euh:

Trop novice pour vous donner mes premières impressions de conduite pour l'instant, il faut apprendre à maitrisé la boite car gros changement.

Sinon pour le look je ne suis pas déçu. J'adorai ma C3 mais la C4 n'est pas mal du tout.:cool:

Je vais rouler pendant quelque km et je vous dirai se que j'en pense.
Hésite pas à nous donner tes impressions ici, ça habillera un peu le topic (pollué) :cool: bonne route :pilot: :salut:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

Passer d’une 3RS à une 4RS

Messagepar rudylo78 » ven. 13 avr. 2018 21:41

Pire que malo ce mugenrs. Alors je vais t expliquer ce que j aime pas dans tes interventions à rallonge, que tu trouves des reproches objectifs à la c4rs je peux comprendre mais quand ce que tu reproches c est des trucs bidons parce que cette voitures ne te convient pas ca me gonfle. C est comme quand tu n aimes pas un aliment tu dis j aime pas et non c est de la merde c est pas bon...
Je te conseille avant d acheter ta prochaine voiture de bien l'essayer avant !!!! Je te souhaite bon vent.
Avatar de l’utilisateur
EpsonRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 134
Voiture : Clio 3 RB7
Slogan : .

Passer d’une 3RS à une 4RS

Messagepar EpsonRS » dim. 15 avr. 2018 09:58

Arrêtez avec cette histoire de frein moteur ! Un moteur c'est fait pour avancer. Pour freiner suffit d'appuyer sur la pédale adéquate. S'acharner sur la palette de gauche ne sert à rien...

Ne prenez pas des boîtes séquentielles "grand public", comme l'EDC, DSG, S-TRONIC ou même PDK pour des boîtes séquentielles utilisées en compétition. Ce n'est pas du tout le même philosophie et la même technologie.
Une Sadev sur une R3 ou une C2 R2 là oui t'as du frein moteur mais c'est normal ! Une EDC est pas là pour te matraquer les cervicales à chaque rétrogradage. Sinon qui achèterai ce genre d'auto équipée avec des boîtes de ce genre ?

La 4rs est la voiture sportive polyvalente de Renault. Le gars qui achète ce modèle il veut un minimum de confort et d'équipements mais il veut aussi parfois se faire plaisir et c'est là qu'entrent en scène les 200 ou 220 cv. Le marché de la 4rs il est là, pas ailleurs. La boîte auto c'est confort, c'est indéniable même si elle lisse un peu le plaisir le conduite.

Après ce n'est qu'une histoire de goûts et de couleurs, tout le monde est libre d'acheter le véhicule qu'il veut et pour l'utilisation qu'il souhaite en faire.

Une C3RS en version CUP c'est l'antipode ce la C4RS, d'ailleurs ce qui ont ça comme daily s'en plaignent le plus souvent. Si tu dois rouler tous les jours en sportives, prends une C4RS ou une 208 GTI qui est une auto sympa, bien confortable avec une tempérament moteur vraiment sympathique. Après tu as les allemandes : Audi, BMW, VW, mais ce n'est pas le même budget.
Avatar de l’utilisateur
le bleu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61
Prénom : Luc
Voiture : clio rs3 cup
Departement : 83
Slogan : Qui cherche trouve

Passer d’une 3RS à une 4RS

Messagepar le bleu » dim. 15 avr. 2018 19:14

Je pense que si les CRS4 seraient équipées de boite manuelle bon nombre d'entre eux auraient sans doute fait le pas, moi, le premier cela vers une CRS4 Trophy.... il en est de même la megane rs..... je pencherais pour une 3 et non et une 4, rien pour ce "détail" !
Avatar de l’utilisateur
bluelagoon421
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 172
Prénom : Jérémy
Voiture : C4RS2 Trophy
Departement : 62
Slogan : ..

Passer d’une 3RS à une 4RS

Messagepar bluelagoon421 » mer. 18 avr. 2018 15:24

Allez un petit post ici parce que moi aussi je suis passé d'une C3RS1 à une C4RS2 trophy :)

Pour donner le profil j'aime bien m'amuser sur les petites routes que je connais et passer vite sur les petites routes inconnues (on est jamais à l'abri d'un tracteur, d'une coulée de boue ...).
Par contre pas le temps, l'envie, le budget pour du circuit :triste:

J'ai eu ma c3rs en octobre 2009 et je suis passé en reprise pour la c4 en juillet dernier.
au bout de 8 ans le seul truc qui me manque c'est ça bouille bien mastoc qui se différencie fortement une clio 3 classique.

Etant devenu papa en 2015, clairement une 3 portes c'est pas pratique pour aller cherche le petit à la nounou même si la voiture de papa fait du bruit et que le petit réclame "plus vite".
La C3rs a un capital sympathie énorme.

Maintenant la C4rs comme la c3 à l’époque apporte un sentiment aseptisant. Cb sont ceux qui ont craché dessus car il n'avait plus leur coup de pied au cul en tapant dedans ?
On change la philosophie, mais un turbo c'est vachement cool, ne pas devoir martyrisé la voiture pour avoir de la puissance c'est bien non ?
Aujourd'hui sans brembo et sans pivot découplé la c4rs a un chassis. On a même le luxe d'avoir un différenciel (mécanique certes mais au début de la C3 certains cherchaient à en installer un). Il ne faut pas oublier que la clio n'est pas dans le même segment que la megane ; c'est pas le même budget.

Sportive en 5 portes c'est possible ? Bah oui les premières personnes que j'ai prise avec moi avait même pas capté que c’était une 5 portes et comme c'est pratique avec un gamin.

Sujet qui fâche, la boite EDC. Et bien pour un premier jet elle se démerde bien, faut apprendre comment ça marche. Le sujet EDC est très récent chez renault.
Un post sur un autre forum explique assez bien la philosophie. Pour ma part le "truc", si tu veux qu'elle accélère bah appuie sur ta pédale et elle fait tout comme une grande.
J'ai très peu roulé en manuel, la plupart du temps je suis en full auto et pourtant j'avais peur de cette boite.

Les regrets de mon changement : la finition intérieur. on voit les points d'ancrage isofix, les trucs des ceintures se baladent alors qu'ils étaient bien rangées, l'insonorisation trop légère, un choix de couleur trop limité, un réservoir trop petit.

Pour conclure, il est vrai que c'est une voiture pour mr tout le monde tellement il est facile de jouer avec. Pour les puristes adaptes du circuit je ne la conseillerai pas car elle est trop polyvalente. Mais apprendre à la maîtriser sur circuit ça doit être top.
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Passer d’une 3RS à une 4RS

Messagepar nickbui » jeu. 19 avr. 2018 12:40

Un avis qui respire l'objectivité, ça fait plaisir à lire de ce topic qui a fortement dérivé ...
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Passer d’une 3RS à une 4RS

Messagepar Attila » jeu. 19 avr. 2018 13:14

nickbui a écrit :Un avis qui respire l'objectivité, ça fait plaisir à lire de ce topic qui a fortement dérivé ...
Tu as tenté un essai d'une 200 ou 220 ?
Avatar de l’utilisateur
safeway
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Prénom : Romuald
Voiture : clio
Departement : 75
Slogan : oui oui oui

Passer d’une 3RS à une 4RS

Messagepar safeway » jeu. 19 avr. 2018 15:34

Je regarde le forum depuis longtemps le forum mais je voulais pas perdre de temps a m'inscrire mais je souhaite répondre a ce poste.

J'ai l'impression de lire d'autre sujet du net comme par exemple iPhone X vs iPhone 8.

Il y a les partisans du "c'était mieux avant" et ceux qui passe le pas.

Si on prend encore cette comparaison le constat est simple : ceux qui on un iPhone avec touch ID crachent sur l'Iphone X, et ceux qui ont un iPhone X ne reviendront jamais a une autre version. Tout ca pour dire que ceux qui critiquent la clio 4 ne l'on pas essayé plus que pendant un essai concession sinon on ne lirait pas tant de connerie. En plus, le plus drôle, c'est que tout le monde s'accorde a dire que la 4RS est collé au sol par rapport a la 3RS2 ce qui est bien. Alors que justement c'est le GROS reproche que je lui fait. Le cul ne bouge pas, c'est le train avant qui doit tout faire la ou mon ancienne 3RS2 était impressionnante d'efficacité grâce a son popotin qui pivoter pour laisser le train géré un minimum de chose.

Mais bon pour pouvoir faire ce type de reproche il faut encore exploiter la voiture ce que seulement 5% des personnes doivent faire.

La 4RS est meilleur sur bon nombre de points ( souplesse de la boite, confort des suspensions, 5 portes, couple a bas régime, etc... ) mais oui ce n'est pas une 3RS.
Avatar de l’utilisateur
TristanC4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 544
Prénom : Tristan
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 35
Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!

Passer d’une 3RS à une 4RS

Messagepar TristanC4RS » jeu. 19 avr. 2018 16:31

Sur piste elle reste vraiment excellente, quoi qu'on en dire, un vrai régal !

J'ai d'ailleurs hâte d'y retourner, ça me démange vraiment fort :mdr: Vivement la fin du mois :frime:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités