Formule 1 2017

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Formule 1 2017

Messagepar Icebox » mar. 3 oct. 2017 14:09

Dernier message de la page précédente :

Je remonte un peu, il est tombé dans l'oubli celui ci. :chut:

On a quand 3 pilotes français sur la grille en ce moment, c'est pas rien. :euh:

Sinon le championnat commence à basculer du côté de Hamilton, même si tous les espoirs de Vettel ne sont pas perdus. :war:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Formule 1 2017

Messagepar Publicité » mar. 3 oct. 2017 14:09

Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

Formule 1 2017

Messagepar risbo971 » mer. 4 oct. 2017 23:12

Je suis toujours à fond le championnat. Et depuis plus de 10ans, c'est bien la première fois qu'il est aussi intéressant.
Les choses peuvent changer très vite au classement pilotes car on constate bien que les 3 écuries de têtes font beaucoup de développement sur leur châssis/moteur.
Le fait de voir RB et Féfé ausi performants à Sepang, c'était top ! Malgré tout, ce n'est ps toujours suffisant en F1...

Concernant nos pilotes Français, j'espère qu'ils seront très vite dans une écurie de pointe, car depuis le coup de Kvyat à la place de JEV chez RB, ça me saoule de voir nos français cantonnés aux baquets de mer%$# !

Vivement Suzuka ! :boire:
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

Formule 1 2017

Messagepar grizzly25 » dim. 8 oct. 2017 11:50

Bon ben voilà le championnat est plié :boire: (sauf circonstances incroyables)

Saison haletante jusqu'à ce matin :content:

Je suis ravi pour Hamilton, il mérite vraiment ce titre,

Lewis n'a pas fait beaucoup d'erreur cette saison, pendant que Vettel se crashait bêtement au départ à Singapour,

Hamilton fait preuve d'une grande maturité, quand Vettel perd ses nerfs à Bakou Hamilton ne bronche pas, il ne rentre pas dans un conflit inutile, il répond sur la piste avec la manière, impressionnant à Monza sous la pluie :oula:

Lewis a approché la sagesse en Hongrie, grand seigneur quand il fait l'effort de rendre la place à Bottas quitte à perdre des points importants pour le championnat, JAMAIS on ne verra ça chez Vettel et Ferrari :vomi:

Je veux bien avouer que Vettel n'a pas de bol avec la fiabilité ces temps ci :siffle: , ça le fera peut-être redescendre sur terre, je le trouve très arrogant, son esprit colle bien à celui de Ferrari à ce niveau, il est ridicule quand pour une pôle il exulte comme s'il sauvait le monde :onon:

Un peu dommage que le titre se joue sur la fiabilité comme l'an passé, je préférerais voir des grosses bagarres en piste, mais faut pas désespérer la saison n'est pas finie :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Formule 1 2017

Messagepar Icebox » mar. 10 oct. 2017 08:24

Un bon gp ennuyeux à mourir.... J'ai meme pas regardé jusqu'à la fin, chose très rare. :net:


Je suis content pour Ocon, qui devance encore son coéquipier en qualif et en course, ce qui montre bien son potentiel, et encore de gros points engrangés, pas mal du tout d’être dans le top 10 pilotes pour sa 1ere saison complète, même si le fait qu'il soit dans la FI aide bien c'est sur. :net:


Pour Vettel, je le trouve bien moins arrogant que par le passé, je trouve dommage que le titre se joue sur des problèmes mécanique, aussi bien pilotes que constructeurs, j'aurais aimé voir une bataille en piste Hamilton/Vettel, surtout que les 2 partaient sur la 1ere ligne. :cry:


Maintenant le championnat est à 90% joué et c'est bien dommage, j'aurais aimé que ça se joue comme l'an dernier à la dernière course. :chut:
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Formule 1 2017

Messagepar Icebox » dim. 15 oct. 2017 10:04

On va voir ce que donne le nouveau duo RSF1 :euh:

Personnellement je ne suis pas impressionné par Sainz, sa premiere saison avait été convaincante, et depuis il baisse un peu en régime, pire il a déjà un melon enorme sans avoir rien gagné...
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Formule 1 2017

Messagepar motus306 » dim. 15 oct. 2017 15:06

Je ne le sens pas du tout le Sainz, mentalité de connard.

Rapide oui mais trop jeune encore, trop jusque boutiste dans les bagarres.
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Formule 1 2017

Messagepar Icebox » lun. 23 oct. 2017 13:48

Alors même pas un petit commentaire sur le gp des Etats Unis :gné:



Moi j'ai bien aimé, il y a eu de bonnes bagarres pour une fois, bien propre en plus, avec de beaux dépassements, on en redemanderait. :miam:


Hamilton se rapproche un peu plus du titre mais il est pas encore acquis, meme si c'est tout comme. :chut:

Vettel a pris un super depart, mais le moteur Mercedes avec sa conso d'huile supérieure est vraiment un avantage enorme et ca s'est vu, du coup il sauve les meubles comme il peut...

Ocon a encore fait un weekend solide en devançant son coéquipier en qualif et en course, Perez qui commence à se couvrir de ridicule quand il pleure pour qu'on le laisse passer alors qu'il a tué ses pneus pour revenir sur Ocon à ne même plus pouvoir retenir Sainz et même limite Massa sur la fin, il doit commencer à prendre la mesure du francais maintenant...

Autant je n'aime pas Sainz, autant il m a impressionné ce weekend, il a été solide et rapporte des bons points à la fin du weekend, ce que Palmer etait incapable de faire...

On va finir sur Verstappen qui fait une belle remontée, qui lui a valu le titre de pilote du jour, mais bon avec une redbull avec un moteur évolué et le drs, pour moi il y a pas de "grand mérite" même si ça ne retire rien à sa performance, on va plutôt parler de son dépassement qui fait polémique sur les réseaux sociaux, faut être aveugle pour pas voir ni admettre qu'il était carrément en dehors de la piste quand il dépasse Raikkonnen...
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Formule 1 2017

Messagepar motus306 » lun. 23 oct. 2017 15:40

D'accord avec toi sur tout...sauf pour la pénalité de Verstappen.

C'est de la F1 bordel, des pilotes qui sortent large, coupe la ligne à l'extérieur et qui ne sont pas pénalisés il y en a à chaque GP.
Et là Verstappen coupe à l'intérieur et se fait sanctionner.

Si on ne veut pas que les pilotes abusent du circuit, alors revenons aux circuits à l'ancienne avec de l'herbe autour et plus aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Formule 1 2017

Messagepar Icebox » lun. 23 oct. 2017 16:18

Le soucis de l'herbe et autre gravier c'est pour la "sécurité", ca aurait été à Monaco, Bakou ou Montréal, il laissait la moitié de la voiture dans le mur, ça aurait ete une preuve logique qu'on peut pas passer par là. :rire:

Après il y a une différence entre sortir large et couper une ligne extérieure, en général ca fait pas gagner de temps, ou beaucoup moins que de couper l’intérieur d'un virage, enfin pour ma vision de la chose. :chut:

Après il faut pas trop qu'il crie au loup Verstappen avec le nombre de fois où il est passé à travers les sanctions pour des faits bien plus grave, ça prouve qu'il n'est pas non plus intouchable.

Il a peut être voulu faire la même que l'an dernier à Spa au premier virage. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

Formule 1 2017

Messagepar risbo971 » lun. 23 oct. 2017 20:41

moi je ne dis plus trop rien...car les haters m'énervent...
Lewis a trop de chance, il a la meilleure voiture, il n'a pas eu tous ces records comme un grand.
Le seul vrai pilote est Schumi car il roulait pour féfé blablablabla !

Une autre couche pour tous les autres haterz qui n'aiment pas la f1 de notre ère car elle n'apporte rien, c'est de la playstation, les voitures se conduisent sans forcer, il n'y a aucun spectacle, c'est trop cher, etc etc...

Bien sûr tous ces propos sont ironiques => vive LH et vive la F1 !

BREF ! Ragez bien vos morts et et buvez du thé :bob:
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Formule 1 2017

Messagepar Icebox » lun. 23 oct. 2017 21:19

Je ne suis pas un hater. :euh:
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

Formule 1 2017

Messagepar risbo971 » lun. 23 oct. 2017 21:24

Icebox a écrit :Je ne suis pas un haters. :euh:
je n'ai nommé personne :boire:
Avatar de l’utilisateur
cakoa110
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58
Prénom : Fred
Voiture : Clio4RSTrophy
Departement : 68
Slogan : a plus slogan

Formule 1 2017

Messagepar cakoa110 » lun. 23 oct. 2017 21:32

salut

2 Ferrari sur le podium,ça me va.

Même si pour cette année le titre,ne ce fêtera pas a maranello.

Dommage,j'y croyais en début de saison.

a+
Fred
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Formule 1 2017

Messagepar motus306 » mar. 24 oct. 2017 15:27

risbo971 a écrit :moi je ne dis plus trop rien...car les haters m'énervent...
Lewis a trop de chance, il a la meilleure voiture, il n'a pas eu tous ces records comme un grand.
Le seul vrai pilote est Schumi car il roulait pour féfé blablablabla !

Une autre couche pour tous les autres haterz qui n'aiment pas la f1 de notre ère car elle n'apporte rien, c'est de la playstation, les voitures se conduisent sans forcer, il n'y a aucun spectacle, c'est trop cher, etc etc...

Bien sûr tous ces propos sont ironiques => vive LH et vive la F1 !

BREF ! Ragez bien vos morts et et buvez du thé :bob:
On a le droit de critiquer ou de ne pas être d'accord sans forcement être un "hater"!! Sinon qu'est ce que le monde va devenir chiant :stop: .

Moi perso j'en ai ma claque de voir des pilotes de F1 qui ne peuvent même pas faire 1 tour complet d'attaque en qualif à fond car au bout de 8 virages les pneus s'effondrent.
J'en ai ma claque de voir qu'un pilote ne peut pas attaquer plus de 3 tours derrière un autre sous peine de sacrifier sa course en surchauffant ses pneus.

Je reste bloqué la dessus car c'est pour le LE cancer de cette F1.

Et qu'on arrête de me dire que c'est un souhait de la FIA. C'est faux et archi faux.
La FIA veut un pneu qui ne soit pas indestructible avec une différence de perf entre les différentes duretés de gomme.

Elle n'a jamais dit qu'elle voulait des pneus qui surchauffent en 5 virages.

Si on veut du spectacle en F1, ce n'est pas compliqué:

-premièrement virer ces incapables de Pirelli, qui sont des loosers en compétition (trop facile de gagner sans adversaire, si demain la FIA autorise à nouveau la concurrence ma main à couper qu'ils se cassent direct).

-deuxièmement arrêter avec ces pénalités à la con tous les 5 mins. En rallye la trajectoire la plus rapide c'est la plus courte, après libre à chacun de prendre plus ou moins de risque avec les bas coté et d'y aller ou pas en risquant une crevaison ou de taper une pierre ou un trou.
Tu ne veux pas qu'un pilote dépasse la limite du circuit, bah met un putain de vibreur qui risque de niquer le fond plat si tu passe dessus, ou de la bonne vieille herbe et t'inquiète que les mecs n'iront pas mettre leurs roues la dessus (sauf des tocards comme magnussen ou Ericsson mais là on n'y peut rien :mdr: ).
Mais ras le cul de devoir regarder au ralenti le passage d'un pilote pour voir si oui ou non il dépassé la ligne blanche ou pas.

Voilà c'était mon 1/4 d'heure haters :mdr: , mettez juste ça en place et je peux vous dire qu'on va voir de la baston.

Ah oui dernière chose, autoriser les pilotes à régler ça à l'ancienne lors d'incident de course :war: :baston: :class: .
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

Formule 1 2017

Messagepar grizzly25 » dim. 29 oct. 2017 10:27

Le GP du Mexique a l'air prometteur, les écarts sont assez faibles entre Mercedes, Ferrari et RedBull, j'espère que ça va bien fighter en piste, le départ va être sympa je pense avec la longue ligne droite avant le premier virage.

Vettel, Verstappen et Hamilton dominent quand même toujours leurs coéquipiers :net:

Grosse perf de Ocon (6ème) :cool: , c'est vraiment la révélation de cette saison , il est tout simplement impressionnant :fleurs: , toujours au top en qualif et en course, il a souvent le dessus sur Perez qui est pourtant déjà très rapide :oula:
J'ai bon espoir de le voir chez Mercedes en 2019, Force India accepterait de le libérer, ils en parlent déjà, ça doit être bon signe :frime:

J'ai hâte de voir Gasly et Leclerc l'an prochain :miam:

J'espère que Renault pourra marquer des bons points, ça va être difficile d'atteindre la 5ème place constructeur, l'objectif de début de saison.
Sainz a l'air de bien faire le job, j'en pouvait vraiment plus de Palmer :tusors:
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Formule 1 2017

Messagepar Icebox » lun. 30 oct. 2017 15:50

Bon les championnats constructeurs et pilotes sont pliés. :net:

Félicitations à Hamilton, ce titre a un peu plus de saveur quand il est acquis lors d une vraie compétition, meme si j aurais aimé que le championnat se joue sur la dernière course mais faut pas trop en demander.

Sinon Ocon est pas passé loin du podium j y ai vraiment cru jusqu'à la vsc... :cry:

Il a tout de meme fait une belle course et a encore dominé son coéquipier, il promet. :net:

A part ca grosse claque pour Renault avec tous ces abandons sur probleme moteur alors que Honda a tenu le choc. :oust:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités