Dernier message de la page précédente :
Mais on peut parfaitement ne pas aimer une auto sans l'avoir essayée, c'est pas forcement du troll..
Perso par exemple, cette Twingo peut avoir des liaisons au sol de folie, je n'ai meme pas envie de l'essayer.. Look, tarifs, finitions, motorisations font qu'elle ne m'interesse pas du tout et, qu'a mes yeux, elle ne restera qu'une Smart un peu plus belle que celle qui lui a servit de base.
Et surtout, on est tres loin d'une creation 100% RS et beaucoup trop loin de l'esprit que j'attends de cette division du groupe.
C'est quand meme dommage autant de tensions dans certains echanges. J'ai surtout l'impression, et je me trompe peut etre, que quand tout va bien (comme lors des 1ers mois suivants la presentation de la RS 16) RSC donne une image proche de ses fans, tout est cool mais que quand ca ne va pas forcement (philosophie de la 4RS en general, orientation trop sage et tres GT, Twingo, etc..), les fans ne comprennent rien, tout va bien niveau ventes et puis c'est tout.
Pour beaucoup RSC a changé de cap, meme si c'est imposé, et ca ne plait pas forcement. Quand un client crie au scandale parce qu'il n'aura plus de choix pour un coupé ou un cabriolet dans la gamme, tu ne peux pas lui dire qu'il ne comprends rien aux marchés et aux objectifs de rentabilité de la marque. Il a raison. Et il ira sans doute ailleurs. (C'est un exemple).
Pour moi ce n'est pas la clientele qui a changé mais RSC. Sous l'impulsion de Renault et ca, tout le monde en est bien conscient.