[3RS2] Confort siège Recaro

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mikecliors
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[3RS2] Confort siège Recaro

Messagepar Mikecliors » ven. 11 déc. 2015 19:02

Bonjour,

Nouveau venu sur le forum, j'aurai besoin d'un avis au sujet de la clio 3 RS Cup.

Je me suis décidé à commander la semaine prochaine une clio 3 RS Cup. Je souhaite la prendre équipé de sièges Recaro. Néanmoins, étant grand de taille, j'aimerai savoir si on a autant de place avec les sièges Recaro que le siège d'origine? Si ces derniers restent confortables (position de conduite)? et pour finir si on est pas gêné au niveau des épaules une fois assis ou bien si au contraire c'est mieux.

Merci beaucoup pour tous vos conseils forts utiles.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Confort siège Recaro

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:02

Avatar de l’utilisateur
mickey02
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1257
Prénom : Mickael
Voiture : Clio 3rs dynamo
Departement : 02
Slogan : aucun

[3RS²] Confort siège Recaro

Messagepar mickey02 » ven. 11 déc. 2015 19:02

Les récaros sont magnifiques,c'est sûr mais il ne faut pas oublier qu'ins s'usent très vite même en faisant attention, donc à réfléchir avant achat
Ma 3rs² cup bleu dynamo, c'est ici:
http://www.cliors-concept.com/viewtopic.php?f=6&t=31834
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS²] Confort siège Recaro

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 19:02

La position et le maintien des RECARO sont tout simplement parfaits ! Tous les autres sièges "sport" de grandes marques te font rire après ... J'avais certaines craintes avant de les avoir, mais je ne peux plus m'en passer.J'ai fais des trajets de plus de 600 km, et c'est la première fois que je n'ai eu aucunes douleurs dorsales .Concenant l'usure, ça va faire 2 ans que je m'en sert tous les jours et strictement rien à signaler.Pour la taille, je fais 1,82 m et y a encore de la marge... Non vraiment y a pas à hésiter mais pour 1200 € en plus

Dernière édition par @rn@ud le Lun 26 Sep 2011 - 12:26; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Mikecliors
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

Sieges Récaro

Messagepar Mikecliors » ven. 11 déc. 2015 19:02

Merci pour ces infos. Si d'autres utilisateurs de sièges recaros sur la dernière monture de la clio 3 RS ont d'autres expériences à m'apporter, n'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
fabienrs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

[3RS²] Confort siège Recaro

Messagepar fabienrs1 » ven. 11 déc. 2015 19:02

Le fait que le Recaro soit en tissus + mousse y est pour beaucoup dans le confort. Ils sont confortable aucun doute la dessus, par contre contraignant.Dans un endroit ou on ne peut pas ouvrir sa portière "en grand", on ruine le côté du siège c'est une catastrophe.
Avatar de l’utilisateur
perrot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

siege recaro

Messagepar perrot » ven. 11 déc. 2015 19:02

fabienrs1 a écrit: Le fait que le Recaro soit en tissus + mousse y est pour beaucoup dans le confort. Ils sont confortable aucun doute la dessus, par contre contraignant.Dans un endroit ou on ne peut pas ouvrir sa portière "en grand", on ruine le côté du siège c'est une catastrophe. perso je deconseille 2 ans et deja user vu le prix c est honteux
Avatar de l’utilisateur
sleyre
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 136

[3RS²] Confort siège Recaro

Messagepar sleyre » ven. 11 déc. 2015 19:02

Alors pour ma part je fais 1m95, j'ai les RECARO et j'ai largement assez de place en hauteur je peux meme lever le siège si je veux.Après j'ai remarqué après 6000km que le siège s'use au niveau du maintien de cuisses de l'assise car quand je rentre dans la voiture j'ai remarqué que ma cuisse frotte toujours a cet endroit, donc le siège s'usera plus rapidement a cet endroit.Après j'ai aussi eu l'occasion d'essayer les siège standard et ils sont très bien egalement il maintiennent très bien.Après c'est une question de gout, perso j'ai choisi les RECARO pour le look sportif accru sur genre de véhicule.
Avatar de l’utilisateur
pierrot39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[3RS²] Confort siège Recaro

Messagepar pierrot39 » ven. 11 déc. 2015 19:02

je fais 1 m 98 et les recaros sont trés confortables, un peu raide si tu fais beaucoup de bornes mais super.
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

[3RS²] Confort siège Recaro

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 19:02

Non mais là c'est pas une clio qui vous faut les gars mais une vel satis Ya que des géant sur ce forum
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1447

[3RS²] Confort siège Recaro

Messagepar Sapin » ven. 11 déc. 2015 19:02

Voici mon avis : les recaro sont très confortables. Le maintien est excellent.Seul petit bémol : l'usure comme déjà sité et aussi l'accès à bord qui est un peu plus difficile à cause de la hauteur des renforts de l'assise.
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS²] Confort siège Recaro

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 19:02

Cependant je remarque que les problèmes surviennent sur les RECARO de la R27.Je suis vraiment étonné, les miens ne bougent vraiment pas !Ils ont du améliorer la qualité sur la phase 2 ?!
Avatar de l’utilisateur
RENE 306
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[3RS²] Confort siège Recaro

Messagepar RENE 306 » ven. 11 déc. 2015 19:02

SLT je recherche des siege recaro a acheter urgent
Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS²] Confort siège Recaro

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 19:02

perso pas de probleme avec les recaro.. juste un peut difficile d'accès si on ce fait serré dans un parking mais sinon nickel. Il faut s'y installer correctement de façon a ne pas trop les abimer.. Je crois que les problème d'usure était très présent sur les R27 mais corrigé sur les phase 2 à quelques exception près..
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[3RS²] Confort siège Recaro

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 19:02

J'ai pu les essayer dans une megane 3 rs, et c'est vraiment le top. Les sièges sport sont vraiment bien, mais en grosse arsouille ils manquent de maintien au niveau des jambes, je dois me caler avec la porte et la console centrale Pour enfin je fais 1.85m
Avatar de l’utilisateur
Sanchez
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 646

[3RS²] Confort siège Recaro

Messagepar Sanchez » ven. 11 déc. 2015 19:02

Comme dis plus haut, pas de soucis!J'ai acheté la mienne à 13.000 KM, j'ai fais 1.000 KM et rien a signaler :) Que du bonheur :pPour info je fais 1m82 et c'est nikel

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités