Renault Clio R.S. 16 - #LetsRaceTogether

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » ven. 11 nov. 2016 19:02

Dernier message de la page précédente :

Mais on peut parfaitement ne pas aimer une auto sans l'avoir essayée, c'est pas forcement du troll.. :rire:

Perso par exemple, cette Twingo peut avoir des liaisons au sol de folie, je n'ai meme pas envie de l'essayer.. Look, tarifs, finitions, motorisations font qu'elle ne m'interesse pas du tout et, qu'a mes yeux, elle ne restera qu'une Smart un peu plus belle que celle qui lui a servit de base.

Et surtout, on est tres loin d'une creation 100% RS et beaucoup trop loin de l'esprit que j'attends de cette division du groupe.

C'est quand meme dommage autant de tensions dans certains echanges. J'ai surtout l'impression, et je me trompe peut etre, que quand tout va bien (comme lors des 1ers mois suivants la presentation de la RS 16) RSC donne une image proche de ses fans, tout est cool mais que quand ca ne va pas forcement (philosophie de la 4RS en general, orientation trop sage et tres GT, Twingo, etc..), les fans ne comprennent rien, tout va bien niveau ventes et puis c'est tout.

Pour beaucoup RSC a changé de cap, meme si c'est imposé, et ca ne plait pas forcement. Quand un client crie au scandale parce qu'il n'aura plus de choix pour un coupé ou un cabriolet dans la gamme, tu ne peux pas lui dire qu'il ne comprends rien aux marchés et aux objectifs de rentabilité de la marque. Il a raison. Et il ira sans doute ailleurs. (C'est un exemple).

Pour moi ce n'est pas la clientele qui a changé mais RSC. Sous l'impulsion de Renault et ca, tout le monde en est bien conscient.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 nov. 2016 19:02

mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Messagepar mesterial » ven. 11 nov. 2016 20:39

Tant que c'est pas la musique de Beck avec des dessins animés, rendant la voiture "bonhomme" limite ridicule, et qu'on ne voit en vrai que 0,5 seconde le temps d'un virage, ca me va :arf:
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Messagepar Gégé » ven. 11 nov. 2016 21:00

Ah oui ca par contre vos dernieres videos sont tres sympas, rien a voir avec celle pour la A&D par exemple (qui etait fort ridicule). :arf:
isacedp82
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Cédric
Voiture : Megane 3 gt
Departement : 82
Slogan : RS addict

Messagepar isacedp82 » ven. 11 nov. 2016 21:39

Et sinon, on peut valider un record du tour au Nurb' avec un concept car?

RS a peut être trouvé un nouveau filon...(lol)
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Messagepar Gégé » ven. 11 nov. 2016 21:43

Logiquement non mais pour just for fun? :content:
isacedp82
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar isacedp82 » ven. 11 nov. 2016 21:54

Ouais, tant qu'à nous faire pleurer...
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar R27/418 » ven. 11 nov. 2016 23:14

Aie je sens que rsc file vraiment un mauvais coton... je vois vraiment pas en quoi on peut avoir envie d une twingo gt quand on est fan rs... surtout apres nous avoir mis l'eau à la bouche avec la rs 16...
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Messagepar motus306 » ven. 11 nov. 2016 23:40

benvienne a écrit :
benvienne a écrit :bLeU
J'ai chié mon EDIT je recommence pas tout.

Oui on peut ne pas être d'accord et acheter autre chose, on est dans un monde libre.

Après oui c'est une 5 portes, elle existe pas en 3 portes et R.S. est chargé de rendre performante et sportif les véhicules Renault existant donc y a pas de solutions parfois :)

Sinon oui niveau com' faudra faire avec Twingo GT / Mégane GT / Clio R.S. :) et surtout Twingo GT les mois à venir mais vous verrez les campagnes sont sympas (même si vous aimez pas la voiture).

:net:
Je ne sais pas si vous (je dis vous en parlant de RS) vous rendez bien compte à quel point les passionnés RS en ont strictement rien à faire de la Twingo GT. C'est comme si vous nous parliez du captur ou du Scénic.

N'y voit aucune agressivité ou autre, c'est simplement parce que vous me semblez un peu déconnecté de la réalité.

Toujours sans vouloir être agressif ou méchant, tu (oui là je te parle à toi :boire: ) me fais penser à certains hiérarchiques (je travaille aussi chez Renault) qui quoi qu'il arrive, même quand on marche sur la tête, continue à avoir un discourt "Ouioui au pays des bisournours Renault c'est génial surtout on ne critique rien sinon on est contre l'entreprise" où parfois on finit même par se demander si ils leur arrivent de venir dans un atelier.

Tout critiquer ne sert à rien et n'est absolument pas constructif, mais avoir toujours un discourt positif même quand on se trompe n'est pas bon non plus, car les gens ne sont pas aveugles.

Après j'ai bien compris ton discourt (rentabilité toussa), c'est juste que je n'en peux plus de voir cette entreprise, mon entreprise, être gérée comme si on était encore en 2008-2009 pendant la crise.

Il a été mis un place des restrictions et une manière de travailler très "économe" pendant la crise (ce qui est tout à fait normal, c'était necessaire au vue de la situation catastrophique) mais j'ai l'impression qu'on a gardé la même manière de travailler depuis (faire tout avec le minimum) alors que la situation du groupe et de l'économie mondiale n'est plus du tout la même.
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar motus306 » ven. 11 nov. 2016 23:48

Et franchement autant ne rien faire plutôt que ce qui a été fait avec cette RS 16.

Vous avez là le modèle de ce qu'il ne faut absolument plus faire à l'avenir;

Car là c'est quoi le message final que le client comprends:

"Vous avez vu elle est belle hein, elle est performante hein, c'est ça qui vous fait bander non? Vous avez vu on sait le faire, on communique dessus même............mais non on ne va pas la sortir :pendu: .

Bref le parfait message de marketeux qui n'ont aucune passion automobile et qui te font du marketing pour la RS16 comme il le ferait (voir l'ont déjà fait) pour du yaourt ou du soda.
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Messagepar Gégé » sam. 12 nov. 2016 06:27

Je suis d'accord a 100% avec toi sauf sur la fin, ne pas perdre de vue que c'est Renault qui a pris cette décision.

RSC a tout fait pour qu'elle soit produite, peut etre trop, au point de faire peut etre trop de buzz et plus de bruit que la future Alpine?

Et concernant les restrictions imposées en 2008, on avait quand meme eu de sacrés trucs entre 2009 et 2012, nottament sur Megane. C'est vraiment depuis peu que RSC a l'air d'etre "mis de coté".
Aria
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Prénom : Bob
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 62
Slogan : RS...

Messagepar Aria » sam. 12 nov. 2016 09:34

Dommage aussi,on verra pas le match MRS Trophy R / RS16 sur circuit qui aurait été intéressant...
isacedp82
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar isacedp82 » sam. 12 nov. 2016 14:38

R27/418 a écrit :Aie je sens que rsc file vraiment un mauvais coton... je vois vraiment pas en quoi on peut avoir envie d une twingo gt quand on est fan rs... surtout apres nous avoir mis l'eau à la bouche avec la rs 16...
Normal, y a qu'une gonzesse pour avoir envie d'une T3gt...

Et encore, la mienne n'échangerait pas sa TRS contre cet espèce de croisement entre un utilitaire (position de conduite haute) et une voiture sans permis...

Finira par aller chez Abarth, continuez les gars...
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar motus306 » sam. 12 nov. 2016 14:47

Gégé a écrit :Je suis d'accord a 100% avec toi sauf sur la fin, ne pas perdre de vue que c'est Renault qui a pris cette décision.

RSC a tout fait pour qu'elle soit produite, peut etre trop, au point de faire peut etre trop de buzz et plus de bruit que la future Alpine?

Et concernant les restrictions imposées en 2008, on avait quand meme eu de sacrés trucs entre 2009 et 2012, nottament sur Megane. C'est vraiment depuis peu que RSC a l'air d'etre "mis de coté".
Je parle de manière générale chez Renault, pas spécialement RS :bise: .

Et en y réfléchissant, avec la place libre (dans le catalogue hein, je sais très bien que ca ne change rien à la situation physique à Dieppe) faite par l'arrêt de prod de la M3RS, il y avait clairement la place dans le gamme RS pour cette RS 16.

Quitte même à la sortir en série "normale", sans en faire une série limitée, de manière à améliorer la rentabilité.

Et j'ai bien conscience aussi que l'arrivée du nouveau barème de malus au CO2 pour 2017 n'a rien arrangé pour la décisions de lancer le projet, mais on n'arrête pas de nous vendre que la C4RS est un produit qui se vend très bien à l'étranger, donc il y avait du débouché pour elle.

Enfin bref c'est comme ça, on peut poster autant que l'on veut ça ne changera rien :stop: , c'était simplement mon coup de gueule du Weekend :mdr: .
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Messagepar mesterial » sam. 12 nov. 2016 15:01

motus306 a écrit : c'était simplement mon coup de gueule du Weekend :mdr: .
Si ca peut te "rassurer" en quoi que ce soit, c'est pareil dans ma grosse boite. Le groupe fait 10000 personnes, on brasse des millions mais....y'a pas d'argent!?!? :woaw: :malad:
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Messagepar Doudougotcha » sam. 12 nov. 2016 19:08

C'est encore un coup de Trump de toute façon........ :boire:
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

Messagepar Sylvain_L » dim. 13 nov. 2016 12:03

motus306 a écrit : tu me fais penser à certains hiérarchiques (je travaille aussi chez Renault) qui quoi qu'il arrive, même quand on marche sur la tête, continue à avoir un discourt "Ouioui au pays des bisournours Renault c'est génial surtout on ne critique rien sinon on est contre l'entreprise" où parfois on finit même par se demander si ils leur arrivent de venir dans un atelier.
On doit avoir les mêmes...
motus306 a écrit :Car là c'est quoi le message final que le client comprends:

"Vous avez vu elle est belle hein, elle est performante hein, c'est ça qui vous fait bander non? Vous avez vu on sait le faire, on communique dessus même............mais non on ne va pas la sortir
Mais c'est EXACTEMENT ça!

Par contre, faudrait peut être effacer ce post : 100 pages pour parler d'un swap que beaucoup de gens arriveraient à faire ici... ça fera rigoler les mecs qui le liront dans 2 ans :mdr:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités