Oui c'est clair les goûts et les couleurs ne se discutent pas
Pour avis personnel, la Focus a un look plutôt sympa et assez ravageur. Pourtant je ne suis pas très Ford à la base, mais je trouve qu'ils ont vraiment fait un gros effort sur les finitions.
Même si j'adore toute la lignée des Focus RS.
Gégé a écrit :Autant les 4RM peuvent faire baisser un poil les perfs pures, autant ca ne peut etre qu'un plus en terme de tenue de route ou d'efficacité.
Et j'me vois mal affirmer aujourd'hui que la Megane 4 sera forcement devant sur piste... Ce qui etait vrai hier ne l'est pas forcement demain.
Pour te rejoindre Gégé, je suis bien d'accord avec toi.
(Dak pour le 1,8l de la future, car le 1,6l de la Clio 4 RS me paraissait très mal approprié)
Après certains parlent de perf pure sur genre départ arrêté et tout le tralala mais comme tu disais aussi est-ce là le plus important ?Pour ma part c'est pas ce qui me préoccupe, car même si effectivement le 4RM ne joue pas en la faveur de cette MK3 au niveau poids (référence : 1600kg

), ça n'influera en rien sur sa tenue de route, alors même si Renault sort le "4 Control" ça va être tendu.
Qui plus est, à aujourd'hui ça ne l'empêche pas de développer 350ch, et je pense qu'elle doit être bien bridée aussi.
Mais après voilà comme je disais, Renault Sport vont devoir se bouger car sur piste ça va être dur à suivre. Ce serai plus intéressant d'avoir la Focus dans le rétro de la M4RS plutôt que de voir uniquement son parechoc AR s'éloigner
N'oublions pas que Ken Block a participé au développement de cette MK3, c'est plutôt une référence à mon sens.
Et puis voilà, mode Drift, Circuit et tout le reste, à notre époque c'est plutôt sympa. En globalité elle a de très forts atouts pour que les gens puissent craquer à son achat. Moi même franchement je ne dirai pas non, mes envies sont à présent très partagées. Même si je rêve d'avoir une MRS 3 275ch Trophy-R ou même Trophy tout court
J'espère fort que Renault Sport vont nous surprendre car ce serai regrettable que la Focus puisse faire de l'ombre à la future Megane RS