[Topic officiel] Megane 4 RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Klim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Nicolas
Voiture : 3RS R27 noire
Departement : 54
Slogan : Dieu créa les voitures,déçu du résultat,il inventa photoshop

Future Megane 4 RS ?

Messagepar Klim » dim. 24 janv. 2016 12:51

Dernier message de la page précédente :

:pendu:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Future Megane 4 RS ?

Messagepar Publicité » dim. 24 janv. 2016 12:51

Klim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Nicolas
Voiture : 3RS R27 noire
Departement : 54
Slogan : Dieu créa les voitures,déçu du résultat,il inventa photoshop

Future Megane 4 RS ?

Messagepar Klim » lun. 25 janv. 2016 17:55

La M3RS gagne un nouveau titre, elle est le coupé le plus vendu en France et loin devant les autres.

http://www.automobile-sportive.com/news ... 5-20160125

@CarlosGHOSN... :tach:
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

Future Megane 4 RS ?

Messagepar JEANS » mer. 27 janv. 2016 09:46

belle cadence pour meg rs !
JEANS
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Future Megane 4 RS ?

Messagepar Gégé » ven. 12 févr. 2016 14:49

Pas grand chose a voir avec les versions RS ou GT mais un proche s'est acheté une M4 Dci 110 Zen.

J'ai pu l'essayer et je confirme que Renault a fait un grand bon en avant et terme de finition et de connectivité. Rien que le bruit a la fermeture d'une portiere en dit long..

Bon par contre les Renault naissent toujours aussi mal:

- Systeme S&S en rade, voiture ramenée 2 fois car personnel pas formé pour Megane 4 (sic...)
- Eclairage de plaque qui clignote moteur en route, Renault ne trouve pas..
- Amortisseur avant explosé..

La voiture a aujourd'hui 600kms et signe son 4eme passage chez Renault.

Un conseil, attendez un peu si les versions GT ou RS vous branchent.. :onon:
slot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Future Megane 4 RS ?

Messagepar slot » ven. 12 févr. 2016 15:01

la 4GT reçoit un mauvais avis ds le motorsport de ce mois et une note salée :onon:
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Future Megane 4 RS ?

Messagepar Icebox » ven. 12 févr. 2016 16:45

J'ai vu une Megane 4 en finition "basique" en mouvement tout à l'heure, elle a quand même une sacré gueule déjà,

Alors en version RS, je me pose pas trop de soucis. :miam:
RSBlackAngel69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : Will
Voiture : Twingo RS
Slogan : Le kiffe de l'essence arrive là où celui du diesel s'arrête

Future Megane 4 RS ?

Messagepar RSBlackAngel69 » ven. 12 févr. 2016 17:24

Beaucoup de débats pour cette future MRS, j'aurai rien à ajouter, je pense tout le monde a dit ce qu'il faut :content:
Je ne dirai qu'une chose, j'espère que chez Renault Sport ils vont se sortir les doigts du
:moncu: , car vu ce que Ford vient de sortir avec leur nouvelle Focus RS MK3, bin va falloir envoyer du lourd pour arriver à concurrencer :onon:
Obter pour le 1,6L de la clio me paraît pas très fastidieux, cest même inquiétant.
Mais bon je suis sûr que nos petits ingénieurs vont nous sortir un truc démentiel :boire:
Enfin j'espère :emu: .....
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Future Megane 4 RS ?

Messagepar Gégé » ven. 12 févr. 2016 17:35

La version RS aura un 1.8 qui n'a rien a voir avec le bloc de la Clio 4.

On parle de plus de 300cvx. Mais ca va etre compliqué au niveau des 4RM, Ford a fait fort sur ce coup.
docjo71
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Future Megane 4 RS ?

Messagepar docjo71 » ven. 12 févr. 2016 23:35

Les 4 roues motrices nn mais les 4 roues directrices, il y a de fortes chances, dc meme si elle se prend 1/2 seconde dans la gueule sur le 0 a 100km/h pemiere serie de virages elle n en fera qu une bouchee de ses concurentes...
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Future Megane 4 RS ?

Messagepar mikl68 » sam. 13 févr. 2016 04:21

Même avec les 4 roues directrice elle aura du mal la ford a l'air de tourné assez fort.
Arf_vins
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Vincent
Voiture : rino
Departement : 51
Slogan : L'union pour une passion

Future Megane 4 RS ?

Messagepar Arf_vins » sam. 13 févr. 2016 05:24

La ford ne cible pas lesp erformance mais le plaisirs ! Attention de ne pas tout confondre ...
Oui les videos on dirait qu'elle passe fort mais ! Elle est lourde du à la 4RM ce qui ne lui permet pas de faire des chrono de fou mais a priori on prend son pied au volant et ce ne serait pas la le plus important ?

Pour moi oui ! Peu importe les chronos 80% d'entre nous n'arrive meme pas à 5 sec de tout ces chronos annoncées alors à part pour se pignoler sur FB en disant : "ouais mais la mienne à le record du Nurb grooooos" (bordel qu est ce que j ai pu le voir alors que les mecs ne savent meme pas ou est le nurb sur une carte :baston: )
Si tu prends un plaisirs de fou avec ça vaut tout les chronos du monde ;)
Ford à fait fort et me plait bcp car elle à le mode DRIFTTTTTTT :bob: et en plus un mode Circuit :siffle:

Hate de voir ce que Renault va nous sortir, car il va falloir donner du plaisirs au clients dès les premiers Kms .... (nan il fourniront pas de p*te :mdr: )
Dernière modification par Arf_vins le dim. 14 févr. 2016 20:19, modifié 1 fois.
wwww.picardierenaultsport.com
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Future Megane 4 RS ?

Messagepar Doudougotcha » sam. 13 févr. 2016 10:28

Voilà bien résumé.
Nos RS et autres sportives sont avant tout des voitures plaisir.

Je ne fais pas de chrono avec la clio mais je prends mon pied comme c'est pas permis en la conduisant.

Idem pour des collègues qui ont une 370z et une mustang 2012.

Ils ne vont pas sur circuit ou run, c'est juste pour le plaisir de rouler dans une super caisse et profiter en mode cruise ou arsouille.

:arf:
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Future Megane 4 RS ?

Messagepar Gégé » sam. 13 févr. 2016 10:31

Autant les 4RM peuvent faire baisser un poil les perfs pures, autant ca ne peut etre qu'un plus en terme de tenue de route ou d'efficacité.

Et j'me vois mal affirmer aujourd'hui que la Megane 4 sera forcement devant sur piste... Ce qui etait vrai hier ne l'est pas forcement demain.
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

Future Megane 4 RS ?

Messagepar JEANS » sam. 13 févr. 2016 11:54

par contre rouler en voiture moche à ce prix là ... je ne vote pas pour la Focus !

certes les goûts et les couleurs :siffle:
JEANS
RSBlackAngel69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : Will
Voiture : Twingo RS
Slogan : Le kiffe de l'essence arrive là où celui du diesel s'arrête

Future Megane 4 RS ?

Messagepar RSBlackAngel69 » sam. 13 févr. 2016 18:31

Oui c'est clair les goûts et les couleurs ne se discutent pas :siffle:

Pour avis personnel, la Focus a un look plutôt sympa et assez ravageur. Pourtant je ne suis pas très Ford à la base, mais je trouve qu'ils ont vraiment fait un gros effort sur les finitions.
Même si j'adore toute la lignée des Focus RS.
Gégé a écrit :Autant les 4RM peuvent faire baisser un poil les perfs pures, autant ca ne peut etre qu'un plus en terme de tenue de route ou d'efficacité.

Et j'me vois mal affirmer aujourd'hui que la Megane 4 sera forcement devant sur piste... Ce qui etait vrai hier ne l'est pas forcement demain.
Pour te rejoindre Gégé, je suis bien d'accord avec toi.
(Dak pour le 1,8l de la future, car le 1,6l de la Clio 4 RS me paraissait très mal approprié)

Après certains parlent de perf pure sur genre départ arrêté et tout le tralala mais comme tu disais aussi est-ce là le plus important ?Pour ma part c'est pas ce qui me préoccupe, car même si effectivement le 4RM ne joue pas en la faveur de cette MK3 au niveau poids (référence : 1600kg :woaw: ), ça n'influera en rien sur sa tenue de route, alors même si Renault sort le "4 Control" ça va être tendu.
Qui plus est, à aujourd'hui ça ne l'empêche pas de développer 350ch, et je pense qu'elle doit être bien bridée aussi.
Mais après voilà comme je disais, Renault Sport vont devoir se bouger car sur piste ça va être dur à suivre. Ce serai plus intéressant d'avoir la Focus dans le rétro de la M4RS plutôt que de voir uniquement son parechoc AR s'éloigner :onon:

N'oublions pas que Ken Block a participé au développement de cette MK3, c'est plutôt une référence à mon sens.
Et puis voilà, mode Drift, Circuit et tout le reste, à notre époque c'est plutôt sympa. En globalité elle a de très forts atouts pour que les gens puissent craquer à son achat. Moi même franchement je ne dirai pas non, mes envies sont à présent très partagées. Même si je rêve d'avoir une MRS 3 275ch Trophy-R ou même Trophy tout court :love:

J'espère fort que Renault Sport vont nous surprendre car ce serai regrettable que la Focus puisse faire de l'ombre à la future Megane RS :net:
nadri
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Future Megane 4 RS ?

Messagepar nadri » sam. 13 févr. 2016 19:46

RSBlackAngel69 a écrit :N'oublions pas que Ken Block a participé au développement de cette MK3, c'est plutôt une référence à mon sens.
Oui et... non ! :euh:

Sans critiquer Ken Block, il est loin d'être un Senna ou un Lauda !

C'est avant tout un show-man qui se fait plaisir en faisant des gros coup de pub à son ex-entreprise. Je ne suis pas sur que ça soit lui qui règle les autos qu'il utilise pour ses Gymkhana.

Peut être a t-il donné quelques conseils pour le mode "Drift", mais je serais étonné que ça aille plus loin.

De plus, la Focus RS Mk3 reste une auto "polyvalente", en témoigne l'amortissement 2 états. Et faire une auto avec des réglages "tout les jours" d'un côté, et "fun2drive" de l'autre, c'est assez compliqué. Senna, a aidé à la mise au point (et pas au développement, deux choses différentes) de la NSX, qui est déjà une auto assez en marge...

Enfin, là où les ingénieurs/metteurs au point de chez Ford ont le plus galéré (et ce qui a retardé le lancement de la MK3), c'est la gestion des 4RM avec le système de l'Evoque. :mdr:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités