[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le topic du freinage.

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 14:53

Dernier message de la page précédente :

J'ai donné le mien.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:53

Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic du freinage.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 14:53

yaya23 a écrit: En tout cas les plaquettes Brembo sont pourries mais vraiment, dangereuses. Et là je viens de mettre des HP2000 c'est pas transcendant j'ai senti quelques faiblesses mais ça freine à peu près ça a l'air d'aller mieux avec les kms.Par contre le volant tremble un peu sur freinages moyens. Ca a l'air de se calmer un peu ça aussi.Bref j'ai jamais eu autant de problèmes qu'avec ces étriers Brembo ça m'fait marrer. Je retesterai les plaquettes Renault un jour je pense que c'est encore un pas trop mauvais choix, là j'ai eu la voiture elles étaient rincées. Et heuresement que je piste pas mdr. Bizarre ton ressenti ! car j'ai des disques origine + brembo HP2000 + rbf 600 et je piste, aucune vibration dans le volant et quand c'est chaud ça freine vraiment plus fort que les plaquettes Renault d'origine !!
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Le topic du freinage.

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 14:53

J'ai fait pas mal de bornes ce week end ça va mieux les HP2000 ont tenu le choc. Toujours des légères vibrations par moment.Sur petites routes elles ramassent peut être + que sur pistes je ne sais pas, moins de vitesse moins de d'air pour refroidir...?Donc plaquettes Brembo "classiques" à proscrire, mais HP2000 sans doute à peu près correctes.
Avatar de l’utilisateur
tonixm
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147
Voiture : Clio 3 RS 1 197
Departement : 69
Slogan : Avance le monchu

Le topic du freinage.

Messagepar tonixm » ven. 11 déc. 2015 14:53

yaya23 a écrit: J'ai fait pas mal de bornes ce week end ça va mieux les HP2000 ont tenu le choc. Toujours des légères vibrations par moment.Sur petites routes elles ramassent peut être + que sur pistes je ne sais pas, moins de vitesse moins de d'air pour refroidir...?Donc plaquettes Brembo "classiques" à proscrire, mais HP2000 sans doute à peu près correctes. Merci pour ta réponse.Et pour une utilisation daily tu partirais sur quoi? Je pensais aux Valéo ou TRW.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Le topic du freinage.

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Ca se tente mais si tu veux être sûr de ton coup vaut mieux prendre les Renault.Sur AutoPlus y avait eu un test les Valeo et les Bosch étaient en tête.
Avatar de l’utilisateur
tonixm
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147
Voiture : Clio 3 RS 1 197
Departement : 69
Slogan : Avance le monchu

Le topic du freinage.

Messagepar tonixm » ven. 11 déc. 2015 14:53

J'ai peur du prix des Renault...valéo ou TRW, est ce que quelqu'un à déjà testé?
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Le topic du freinage.

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 14:53

133€ chez Optimiz Access, je crois que chez Renault c'est dans les 160€.J'ai roulé un peu ce week-end, les HP2000 c'est vraiment irrégulier, à froid ça freine rien, sur l'autoroute on se retrouve vite sans freins et pas besoin qu'il pleuve, si il pleut c'est pire . A chaud à faible allure des fois ça fait un bruit métal/métal comme si les plaquettes étaient mortes et qu'on freine à la ferraille, très agréable comme sensation .Bref j'ai jamais eu autant de problème de freins qu'avec la Clio et ces "étriers Brembo de la mort qui tue".J'aurais peut être dû remonter des plaquettes d'origine.
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic du freinage.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 14:53

yaya23 a écrit: 133€ chez Optimiz Access, je crois que chez Renault c'est dans les 160€.J'ai roulé un peu ce week-end, les HP2000 c'est vraiment irrégulier, à froid ça freine rien, sur l'autoroute on se retrouve vite sans freins et pas besoin qu'il pleuve, si il pleut c'est pire . A chaud à faible allure des fois ça fait un bruit métal/métal comme si les plaquettes étaient mortes et qu'on freine à la ferraille, très agréable comme sensation .Bref j'ai jamais eu autant de problème de freins qu'avec la Clio et ces "étriers Brembo de la mort qui tue".J'aurais peut être dû remonter des plaquettes d'origine. Pour l'instant tu es le seul a ressentir cela avec les HP2000+RBF600, je piste avec et ça freine fort !! beaucoup mieux que l'origine !Tes disques sont pas nazes ?
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Le topic du freinage.

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Liquide renault neuf + disques brembo neufs.A chaud ça freine mais faut vraiment que ce soit chaud.Ca fait un peu comme les Yellowstuff que j'avais eu sur l'octavia, quand c'est neuf ça va bien puis après les avoir bien chauffées une paire de fois ça y est si elles sont pas très chaudes ça vaut plus rien.Sur l'autoroute sur le sec il se passe ce qui se passe pour certains quand il pleut à savoir que si je fais 3kms sans toucher les freins ben y a intérêt à anticiper le premier freinage !!
Avatar de l’utilisateur
tonixm
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147
Voiture : Clio 3 RS 1 197
Departement : 69
Slogan : Avance le monchu

Le topic du freinage.

Messagepar tonixm » ven. 11 déc. 2015 14:53

Tout ca ne me dit toujours pas quoi acheter en daily pour la mienne... :)
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Le topic du freinage.

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Ben moi j'ai trouvé + de constance avec les YellowStuff sur un étrier ATE classique que les HP2000 sur étrier Brembo ça je le sais.Même si les yellow à froid ça freine pas mais bon quand c'est chaud ça va bien. Un pote sur C3 RS a beaucoup aimé les YellowStuff ;-) . C'est sur Clio2 qu'il y a le + de mécontents.Sinon monte des origines.Tout ça si tu veux rester homologué. Y a les DS Perf aussi mais j'ai lu un peu plus de retours négatifs sur celles-ci que sur les HP2000.
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic du freinage.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 14:53

tonixm a écrit: Tout ca ne me dit toujours pas quoi acheter en daily pour la mienne... :) test par toi même les HP Brembo 2000, tu ne seras pas déçu Petit rappel c'est de la plaquette type racing et homologué, donc si vous montez ça que pour un usage route (où les plaquettes n'ont pas forcement le temps de chauffer, vous aurez des surprises... et encore même à froid ça freine mais un poil moins que l'origine) mais sur piste, quand c'est chaud, ça freine mieux que l'origine !Chaque plaquette à son utilisation.Si vous ne faites pas de la piste, restez tout origine !
Avatar de l’utilisateur
Val_91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 302
Voiture : C3rs-t2
Departement : 91
Slogan : Un turbo sinon rien.

Le topic du freinage.

Messagepar Val_91 » ven. 11 déc. 2015 14:53

tonixm a écrit: J'ai peur du prix des Renault...valéo ou TRW, est ce que quelqu'un à déjà testé? Moi j'ai des Renault et c'est des TRW rebadgé (il y à ecrit Renault mais aussi TRW)
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1394
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

Le topic du freinage.

Messagepar Athmos » ven. 11 déc. 2015 14:53

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
tonixm
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147
Voiture : Clio 3 RS 1 197
Departement : 69
Slogan : Avance le monchu

Le topic du freinage.

Messagepar tonixm » ven. 11 déc. 2015 14:53

D'origine c'est des plaquettes TRW ou Brembo alors?
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1394
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

Le topic du freinage.

Messagepar Athmos » ven. 11 déc. 2015 14:53

Franchement ...
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités