[RS1] Conseils calage semi Gr.N
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux VIP
- Voiture : Rs2 Iceberg
- Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"
Je dois faire la mienne d'ici peu de distri et au passage callage semi groupe n j'essayerais de te faire quelques photos si je m'y attaque avant toi.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
La procédure de callage est une identique a celle d origine juste la pige des aac qui change .
Ok, nikel. MerciOui je sais que la cale pour l'alignement n'est pas la même (Décallage des soupapes d'admission en valeur GRN uniquement)MA question est comment faire ?Peut on enlever l'ancienne distri, faire tourner l'arbre d' admission a la main ? pigé le moteur avec calle puis remettre la nouvelle distri ?
Boss63 a écrit: Maintenant la question, est ce difficile à faire ? Si tu ne l'as jamais fait, c'est le manque de place quand le moteur est dedans qui est pénible, il faut jouer du cric tout le temps. Ensuite le tendeur de la courroie des accessoire avec le montage clim est super chiant à tendre, et si ta clim fonctionne et que tu ne veux pas ouvrir le circuit c'est encore plus chiant ! Mais en prenant le temps tout se fait ... Si tu le fais seul, je te conseille de démonter la bougie du cylindre N°4 (coté distri) et de mettre un tournevis qui te permet de voir la position du piston quand tu fais les tours moteur pour être bien sur d’enfiler la pige dans le vilo quand il est au PMH, autre conseil, n'hésite pas à dégripper le pignon du bas (sur le vilo) pour te donner la mobilité parfois nécessaire si la position de la poulie d’échappement n'est pas pile poil, je trouve ça plus facile que de débloquer la poulie d’échappement, car au reserrage ça bouge parfois et à chaque fois il remonter le bloque poulie pour corriger si besoin ...
Donc il faut un bloque poulie ?Ca ressemble a quoi ?Ou cela s'achète t'il et combien çà coûte environ ?
- Alfox
- Clioteux Respecté
- Prénom : Alaric
- Voiture : Clio RS1
- Departement : 72
- Slogan : Life is too short to drive boring cars!
Alfox a écrit: Alfox a écrit: Bloque poulie indispensable en effet! ;)
- loop
- Clioteux VIP
- Voiture : Rs2 Iceberg
- Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"
Sur les conseil de icebox j'ai acheté le miens ici:http://www.mecatechnic.com/OUT_UO08206_ ... r…Commandé le jeudi soir reçu le samedi matin en point relais. Vraiment rapide comme traitement de commande.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités |