[Audi] S1

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[Audi] S1

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 02:25

Dernier message de la page précédente :

Avec quelques kg en moins ...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Audi] S1

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 02:25

Avatar de l’utilisateur
jandb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 262
Voiture : RS2004
Departement : 57
Slogan : Qui a bu, boira :(

[Audi] S1

Messagepar jandb » ven. 11 déc. 2015 02:25

Torniole a écrit: Comparer une 3RS2 et une S1 n'a pas lieu d'être, la S1 coûte 2 fois plus cher qu'une 3RS (34000 € mini) et beaucoup plus que les GTI modernes (4RS, 208 GTI, corsa OPC, Fiesta ST).Une chose est sure, cette S1 ne me fais pas plus envie que ça, tant sur le plan esthétique que des sensations au volant (elle ressemble à toutes les audi et les audi pululent sur nos routes en plus, 4 sorties d'échappement il fallait oser sur un 4 cylindre turbo de 230 ch).Pour avoir essayer une audi TTS (4 RM, TSI 272 ch avec un boite stronic), sur le plan moteur uniquement et sans parler du reste, j'ai pas trouvé ça sensationnel. Ca pousse assez fort au départ mais c'est très bref (comme un gros diesel de type 3l TDI v6 245), y'a quasi pas de bruit et aucune rage. La réponse à l'accélérateur n'a rien à voir également, un moteur atmo est bien plus réactif. Le compteur monte vite mais c'est aseptisé. Même constat pour toutes les voitures "turbalisées" que j'ai essayées (cooper S 175, 208 GTI notamment). Ca marche pas mal mais sans folie, sans rage, c'est extrêmement linéaire et on s'emmerde au final. Rien à voir avec le caractère des moteurs turbo d'antan (essayer un Renault 21 2l turbo 175 et vous comprendrez). Ma 3rs2 Cup est équipé d'une ligne Akra avec reprog pour prendre en compte la modif (1200 kg), elle a un coté beaucoup plus racing, plus kart et beaucoup plus ludique que les voitures citées plus haut (pour un rapport prix/plaisir beaucoup plus faible). C'est une voiture extrêmement homogène et équilibrée.Elle donne davantage le frisson que les VL turbo que j'ai pu essayer, même avec beaucoup plus de puissance et de couple (de tout façon, la 3rs2 bien libéré envoie fort jusqu'à 170-180, et peu tenir en départ lancé une mrs3 jusqu'à cette vitesse), c'est une voiture de virages et sur un parcours sinueux, pour avoir mieux en terme de sensation, c'est pas une S1 qu'il faut mais un Lotus exige.Une S1 se compare davantage à une GT de type mégane RS, focus RS, golf GTI, Léon cupra..., pas à une GTI atmo qui garde un caractère unique en terme de sensations (CRS, Civic type R, ...). Ce n'est que mon avis, la S1 semble être un excellente auto mais, à ce prix, d'autres excellentes sportives sont accessibles en neuf (MRS3, Léon cupra R 280, nissan 370z...) ! Peut-être aurait il mieux valu essayer une audi S1 avant de poster ce commentaire. Pour le comparatif avec une MS3 pour moi c'est sans appel. Toujours est il qu'avec les normes de pollutions si on veut une sportive aujourd'hui il faut se tourner vers le turbal c'est la vie faudra s'y faire exemple la civic type R que tu cites.
Avatar de l’utilisateur
CUPRA74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[Audi] S1

Messagepar CUPRA74 » ven. 11 déc. 2015 02:25

Aucun interet cette S1
Avatar de l’utilisateur
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1833

[Audi] S1

Messagepar clioRSfan » ven. 11 déc. 2015 02:25

Elle ne ressemble à aucune Audi justement, c'est la plus enthousiasmante à conduire.Tout le monde s'accorde à dire que c'est LA GTI des temps modernes.Enfin bref, essayez-là et vous comprendrez...
Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[Audi] S1

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 02:25

Je préfère le qualificatif de sportive de petite taille que de GTI, parce qu'on est à des années lumières de la philosophie GTI là.
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

[Audi] S1

Messagepar udimension » ven. 11 déc. 2015 02:25

Torniole a écrit: la 3rs2 bien libéré envoie fort jusqu'à 170-180, et peu tenir en départ lancé une mrs3 jusqu'à cette vitesse Du temps ou j'avais ma Clio 2 RS 172 en pleine forme, je me suis fait un jour littéralement atomiser sur cet exercice par une MRS3 sur la rocade Toulousaine. Et quand je dis atomiser, c'est atomiser. La Clio 2 RS 172 de part sa légèreté a des performances en accélération similaires à la Clio 3RS :http://www.zeperfs.com/duel2937-323.htmLe comparatif de zeperf entre une Clio 3 RS et une MRS3 250cv me parait tout à fait crédible. Pour moi il est impossible qu'une Clio 2 ou 3 RS puisse tenir la Mégane III RS, et ce, même si la Clio en question est "bien libérée".http://www.zeperfs.com/duel2937-2906.htmAprès la Clio 172cv j'ai eu une Clio 2RS3 CS. Puis je suis passé à une MRS3 Cup. Le niveau de performance n'a plus rien à voir, c'est un autre monde. Sa pousse beaucoup plus en accélération, quand aux reprises j'en parle même pas.
Avatar de l’utilisateur
Anthony13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[Audi] S1

Messagepar Anthony13 » ven. 11 déc. 2015 02:25

udimension a écrit: Torniole a écrit: la 3rs2 bien libéré envoie fort jusqu'à 170-180, et peu tenir en départ lancé une mrs3 jusqu'à cette vitesse Du temps ou j'avais ma Clio 2 RS 172 en pleine forme, je me suis fait un jour littéralement atomiser sur cet exercice par une MRS3 sur la rocade Toulousaine. Et quand je dis atomiser, c'est atomiser. La Clio 2 RS 172 de part sa légèreté a des performances en accélération similaires à la Clio 3RS :http://www.zeperfs.com/duel2937-323.htmLe comparatif de zeperf entre une Clio 3 RS et une MRS3 250cv me parait tout à fait crédible. Pour moi il est impossible qu'une Clio 2 ou 3 RS puisse tenir la Mégane III RS, et ce, même si la Clio en question est "bien libérée".http://www.zeperfs.com/duel2937-2906.htmAprès la Clio 172cv j'ai eu une Clio 2RS3 CS. Puis je suis passé à une MRS3 Cup. Le niveau de performance n'a plus rien à voir, c'est un autre monde. Sa pousse beaucoup plus en accélération, quand aux reprises j'en parle même pas. +1Et il n'y aurait aucun intérêt d'avoir 2 véhicules de gamme différentes avec des performances similaires au sein d'une même marque.La Megane 3 RS a des performances bien supérieures qu'une Clio 3 RS. À moins d'avoir le moteur de la Megane 3 RS dans la clio, je ne vois pas comment il est possible de tenir une Megane 3 RS en accélération.
Avatar de l’utilisateur
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1833

[Audi] S1

Messagepar clioRSfan » ven. 11 déc. 2015 02:25

Icebox a écrit: Je préfère le qualificatif de sportive de petite taille que de GTI, parce qu'on est à des années lumières de la philosophie GTI là. Et je serais même tenté de dire du moment, parce qu'elle sera forcément détrônée un jour ou l'autre. Si tu parles du poids on est d'accord.Par contre, pour le reste on est pas si éloigné que cela Les records sont fait pour être battus. Et c'est tant mieux car les constructeurs vont ainsi nous proposer des voitures toujours plus performantes !
Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[Audi] S1

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 02:25

Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

[Audi] S1

Messagepar udimension » ven. 11 déc. 2015 02:25

J'ai eu une Clio 2RS3 CS et j'ai dorénavant une MRS3 Cup de 250cv. Impossible qu'une Clio 2RS3 puisse tenir la MRS3 de 0 à 180. Elle se fera laminer direct sur tout l'exercice. Je parle de deux voitures stock. Maintenant, si on veut jouer à la Clio 3 RS vidée et préparée, c'est aussi possible de le faire avec la MRS3. Et dans ce cas, la punition sera au moins la même. Avec une simple repro la MRS3 sortira entre 300/320cv et 390/410Nm.
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[Audi] S1

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 02:25

Moi j ai une rs3 optimisée de 189cv et j ai un très bonne ami qui a une meg3rs de 265cv stock et je suis devant jusqu a 160 et côté côté a 180 et il me dépose après sur l exercice reprise a 80 en 3ème tout les deux . Testé et restesté plusieur fois . 
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

[Audi] S1

Messagepar udimension » ven. 11 déc. 2015 02:25

ben110 a écrit: Moi j ai une rs3 optimisée de 189cv et j ai un très bonne ami qui a une meg3rs de 265cv stock et je suis devant jusqu a 160 et côté côté a 180 et il me dépose après sur l exercice reprise a 80 en 3ème tout les deux . Testé et restesté plusieur fois .  Tout simplement impossible.Plusieurs explications :- ton ami est paraplégique.- sa MRS3 265cv tourne sur 3 cylindres.- il n'a pas voulu trop te contrarier.
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[Audi] S1

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 02:25

J'ai joué avec mon pote qui avait une Trophy 265....... bah avec ma Trophy 203, ligne grN et 2 /3 bricoles il m'a comment dire......ATOMISER! C'est juste impossible de suivre! Donc ton ami a un probleme avec sa meg mdr!Franchement ecoutez vous parler ou relisez vous. Une Clio qui suit côte à côte une Meg vous êtes pas serieux....alors une Clio qui est devant mdr!!!
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1394
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[Audi] S1

Messagepar Athmos » ven. 11 déc. 2015 02:25

Même si on s'éloigne un peu de l'objet initial de ce sujet :Totalement d'accord avec vous, une Clio 3RS ne peut pas rivaliser avec une M3RS.Mais je dois cependant reconnaître que c'est plus vrai au niveau des sensations qu'au niveau des chronos.Je m'explique. A la conduite de la M3RS, j'ai été très impressionné. La différence avec ma Clio me semblait énorme !Par contre, alors pas sur un départ arrêté, mais sur quelques tours de circuit, à la réaccélération après des virages, j'ai été assez surpris de suivre assez longtemps les M3RS avec ma Clio, alors que je m'attendais à me faire littéralement larguer.
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
Alain_K
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1139
Prénom : Alain
Voiture : Clio RS1+
Departement : 91
Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!

[Audi] S1

Messagepar Alain_K » ven. 11 déc. 2015 02:25

C'est moi ou ça part en biais ici ? Elle est passée ou l'Audi S1 ? Sinon, lecture très intéressante... Me demande pourquoi y a des illuminés qui perdent leur tps à rentrer des moteur de MRS dans des Clio.... Allé bisous faut que j'y aille moi
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[Audi] S1

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 02:25

Bon je vais pas polémiquer je dois me tromper , ça meg doit avoir un  k9k. 

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 158 invités