Bourbonnais 19 Aout 2012

Revivez ou découvrez un bon moment passé grâce aux résumés de nos membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Bourbonnais 19 Aout 2012

Messagepar planplan » ven. 11 déc. 2015 16:36

Je viens de me poser là,

journée de tous les superlatif ! 43,x°C à l'ombre, dans la voiture encore pire, les pneus on pas trop mal tenue la distance faudra que je leur jette un coup d'oeil demain au frais. Je suis arrivée au Bourbonnais avec une nouvelle géométrie avant, un peu plus de carro et para 10' d'ouverture. Après la première session j'ajuste un peu le para car pas trop de train avant et ça crissait un poil. J'ai fermé un peu (1/4 de tour sur la barre droite) et c'était vraiment mieux, la voiture était génial ensuite, mais à la 2e session drapeau rouge, je sors direct et quand je me r'encolonne pour reprendre la piste ça sent le cramé dans ma voiture, puis un peu de fumée sort du tuyau d'amené d'air côté conducteur... je saute hors de la voiture, enlève le cache de auvent côté droite sur la batterie: rien ! ça sent l'électricité cramé, mais je ne vois rien... Pendant cette 2e session du matin j'ai fait 1.16.6x, ensuite il a fait trop chaud et j'avais des passagers.

Dernière session avec Nico, j'ai vraiment mis la patate et me suis moi-même fait très plaisir en cherchant un peu le pestacle ! je ne suis jamais rentré dans le droite au bout de la ligne droite et dans le droite suivant aussi vite que ça que je me souvienne, l'avant était vraiment bien.

me suis fait plaisir avec une Meg3RS Trophy, mais il aurait du continuer au lieu de laisser passer, car c'était sympa et il maîtrisait bien son sujet. Egalement la 2RS2 grise de ???? qui avait l'arrière trop dur et qui posait pas les watts au sol, mais sinon on tournait pareil, 2-3 sessions on s'est fait plaisir a rouler ensemble. Image les cam embarquées et quelques photos demain, là je suis claqué, j'ai cru tomber dans les vapes en chargeant et attachant la RS sur le plateau... en plein soleil c'était la mort ! Heureusement la douche froide sur place était là !

Bon, sinon.... les gars, et les filles, gros kiff, vraiment ultra gros plaisir de vous revoir pour certains, et de vous rencontrer pour d'autres, super ambiance, chaleureuse, amicale, déconnade, barbeuk de midi, franchement je vous remercie tous pour votre accueil et votre gentillesse, pas une seule embrouille ('fin oui 1, avec le mécano à Macha qui a niqué un pneus volontairement Image ) non c'était au top, làà tu réunis sur piste déjà le sud et le centre-est, c'est gla grosse baboula dans le paddock Image

Aller je vous laisse, suis en train de DCD là Image

Bisous
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Bourbonnais 19 Aout 2012

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:36

Avatar de l’utilisateur
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2009

Résumé Bourbonnais 19 Aout 2012

Messagepar macharouminourte » ven. 11 déc. 2015 16:36

hum c0mme tu dis....P0ur ma part ca été une gr0sse j0urnée de merde,autan Ies pad0ck c étaiy bien c00I,autan Ia piste et I aut0 m0n prf0ndement decu
Avatar de l’utilisateur
renault sport forever
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

Résumé Bourbonnais 19 Aout 2012

Messagepar renault sport forever » ven. 11 déc. 2015 16:36

c'étais une bien bonne journée c'est clair avec tout ce monde bien sympa avec 10 bon degrés de moins ca aurait été le top faire un tour de la planplan mobile c'est le top, jérome maîtrise vraiment son auto on a l'impression que c'est simple quand c'est lui qui conduit il est calme en toute situation y'a pas de geste brusque bref le gros kifffff (d'ailleurs si on se recroise jérome ) un circuit qui m'a vraiment parue bien en plus ils ont remboursé la double monte de ma copine qui ne pouvait pas conduire à cause d'une entorse.sinon pour ma part pour la première sur circuit c'étais top malgré un chassis un peu bof bof trop souple en suspension ca penchait beaucoup en virage et ca souvirait pas mal, des freins pas super endurants au bout de 5 ou 6 freinage plus rien (en plus je me demande si j'ai po voilé les disques avant parceque ca tremble au freinage ). par contre moteur elle a la pêche la mamie elle envoie vraiment bien j'y retournerais c'est sur au bourbonnais et au plaisir de tous vous revoir p.s.: good luck pour l'auto nicolas
Avatar de l’utilisateur
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2009

Résumé Bourbonnais 19 Aout 2012

Messagepar macharouminourte » ven. 11 déc. 2015 16:36

10 degrés de m0ins ? M0i je dis 20 de m0ins. 43° a I 0mbre c est m0yen p0ur Ies caisse...Apres une une rs1 ca marche bien,mais p0ur du circuit faut un minimum,des am0rt0s en b0n état et surt0ut des freins. meme si au b0urb0nnais ca sert pas beauc0up.Niveau circuit,j ai pas tr0uvé Ie tracé térribIe,Ies vibreures s0nt a chier,Ie revetement pas t0p. mais se qui m a Ie pIus decu cest I 0rganisati0n. franchement je Ies est tr0uvé trés m0yen. entre Ies batheme a travers Ies sessi0n et I acti0n avec nic0. Mais sans dec,j étais pas Ia au b0n m0ment y se passé qu0i ???p0ur ma part je ne pense pas y ret0urner p0ur t0utes ses rais0ns...
Avatar de l’utilisateur
renault sport forever
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

Résumé Bourbonnais 19 Aout 2012

Messagepar renault sport forever » ven. 11 déc. 2015 16:36

pour nicolas oui ils ont été à chier totalement la c'est clair que l'organisation est vraiment plus que limite mais pour les baptêmes au milieu des sessions je vois pas ce que ca dérange
Avatar de l’utilisateur
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2009

Résumé Bourbonnais 19 Aout 2012

Messagepar macharouminourte » ven. 11 déc. 2015 16:36

bah c est reI0u,y 0nt déjà des j0urnée c0nsacrée au batheme et autres I0cati0n. du c0up ca fait m0in de sessi0ns dans Ia j0urnée...mais peu etre que si Ia j0urnée c était mieux passé j aurais eu une meieur 0pini0n sur cet piste...Sin0n Ies ph0t0s s0nt en Iigne sur Ie site du ph0t0graphe...
Avatar de l’utilisateur
doofy
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 138

Résumé Bourbonnais 19 Aout 2012

Messagepar doofy » ven. 11 déc. 2015 16:36

Bon super journée pour ma part aussi parcontre j'ai pas trouvé qu'il faisait chaud moi
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Résumé Bourbonnais 19 Aout 2012

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 16:36

petit résumé pour ma partla journée ayant été un peu écourtée pour ma part du a 2 slicks completement hs et un roulement arriere gauche au retour , on aurait du un mirage 2000 dans l'auto tellement sa sifflait sinon moi j'ai kiffé , un peu moins la chaleur , suivre planplan ( de pret ou de loing ) m'a permis d'affiner les trajectoires et de surtout s'apercevoir que le chassis cup c'est magique , vraiment un cran au dessus du lotniveau perf moteur kif kif , mais alors le chassis , dans certains virages la différence etait flagrante abusé en tous cas sa fait plaisir de tous se retrouver pour passer une bonne journée sans prise de tetea refaire , juste pour ceux que sa interesse , présent a magny cours club le 1er septembre avec 2 slicks neufs ( lapince pousse toi )et un roulement arriere commandé aujourdhui a faire ce weekendet aussi présent le 6 octobre a lurcy levis avec alain passion , je precise aussi que si on est plus de 10 en meme temps a s'inscrire , la journée est a 100euros
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Résumé Bourbonnais 19 Aout 2012

Messagepar planplan » ven. 11 déc. 2015 16:36

suis aussi passé sur le site du photographe, y en a 2-3 sympa, je pense lui en prendre quelques unes.
Avatar de l’utilisateur
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2009

Résumé Bourbonnais 19 Aout 2012

Messagepar macharouminourte » ven. 11 déc. 2015 16:36

Ju,c est n0rmaIe que pIanpIan passe pIus vite,iI est pIus Iégé,centre de gravité trés netement pIus bas et caisse pIus rigide. Si tu raj0ute en pIus des b0n regIage de train,des pneus neuf , une b0n experience des circuit et un b0n c0up de v0Iant
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Résumé Bourbonnais 19 Aout 2012

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 16:36

Investir dans un autobloc ??? Nan trop chere , pas les moyen de mettre 1200euros dans une piece comme saOn va se pencher plus sur le chassis cette hiver
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Résumé Bourbonnais 19 Aout 2012

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 16:36

nikel vos résumés ! ça avait l'air bien sympa cette sortie juste dommage que vous soyez tombé sur la journée la plus chaude de l'année
Avatar de l’utilisateur
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2009

Résumé Bourbonnais 19 Aout 2012

Messagepar macharouminourte » ven. 11 déc. 2015 16:36

I aut0bI0c c était pas p0ur t0i mais p0ur jé....Ie pr0bIeme avec Ies v0iture c est qua jamais de Iimite,a part ceIui du p0rte feuIIe
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Résumé Bourbonnais 19 Aout 2012

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 16:36

oui j'ai fait le Luc à 38° le 31 juillet c'etait deja copieux bon au Luc y'a une piscine avec acces libre collé a la piste ça faisait du bien aux pilotes, ça aurait aussi fait du bien aux autos sinon pour ta 106 sur piste, peut etre tes gommes en effet, ça doit bien aller sur les spéciale mais sur circuit peut etre moins, et vis versa, les gommes pistes sont certainement pas terrible sur les spéciales apres honnetement pour pratiquer des circuit depuis un bon moment ou des mecs viennent mettre au point leurs autos de Rally, j'ai jamais trouvé que c'etait bien adapté, et que les autos etaient a leurs aises, les reglages biens spécifiques des 2 disciplines doivent pas aider tu mettrai la RS1 de planplan sur une spéciale du Burzet je donnerai pas cher de sa peau ni de la mienne d'ailleurs, alors que ta 106 y est comme un poisson dans l'eau enfin c'est mon avis quoi
Avatar de l’utilisateur
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2009

Résumé Bourbonnais 19 Aout 2012

Messagepar macharouminourte » ven. 11 déc. 2015 16:36

une piscine au circuit ! En0rme ! Bah p0ur Ie c0up si y avait eu une piscine,je cr0is bien que pers0nne aurait r0uIé...P0ur Ies pneus c était p0urtant des s9b et pas tr0p vieux en pIus. Apres c est vrai que c est 2 terrain bien different Ia piste et Ie raIIye. d aieur quand j ai fait faire mes am0rtisseur sur mesure,je v0uIais un mix raIIye et c0te( d0nc un peu piste) et chez rtec iI me I 0nt cIairement dec0nseiIIé. Ia j ai une c0nfigue 100% raIIye. jvais quand meme tetater un c0up Ia piste avec mes pneus de raIIye...B0N mis a part t0us ses s0uci,j ai quand meme pu travaiIIer un peu ma c0nduite. Surt0ut en m0de ca tiend pas Ia r0ute

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités