[Infos] Topic du Nettoyage.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Topic du Nettoyage.

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Dernier message de la page précédente :



Dernière édition par AnthoRs88 le Jeu 15 Mai 2014 - 20:29; édité 2 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Topic du Nettoyage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:05

Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

Topic du Nettoyage.

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 16:05

Moi je ne jurais que par Autoglym qui était revendu dans des centres Autobacks. Consulte des sites comme maniac-auto
Avatar de l’utilisateur
Cortana
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203
Voiture : 3rs2 Trophy
Departement : 59
Slogan : F4R powered

Topic du Nettoyage.

Messagepar Cortana » ven. 11 déc. 2015 16:05

Avatar de l’utilisateur
michoudesiles
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 875
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 3.2 Cup
Departement : 59
Slogan : Taliban R.S

Topic du Nettoyage.

Messagepar michoudesiles » ven. 11 déc. 2015 16:05

Cortana a écrit: Investi dans une vraie polisseuse si tu veux passer à de bons résultats. Le prix de ce kit est chère, tu payes surtout la marque. Faut savoir l'utiliser la polisseuse!
Avatar de l’utilisateur
schoolboy
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 447
Prénom : pierre-antoine
Voiture : clio 3 rs 2
Departement : 59
Slogan : rs

Topic du Nettoyage.

Messagepar schoolboy » ven. 11 déc. 2015 16:05

Avatar de l’utilisateur
Cortana
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203
Voiture : 3rs2 Trophy
Departement : 59
Slogan : F4R powered

Topic du Nettoyage.

Messagepar Cortana » ven. 11 déc. 2015 16:05

Avatar de l’utilisateur
michoudesiles
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 875
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 3.2 Cup
Departement : 59
Slogan : Taliban R.S

Topic du Nettoyage.

Messagepar michoudesiles » ven. 11 déc. 2015 16:05

Das6 c'est pas mal effectivement! Sa reste une orbitale, faut pas des vernis trop dur
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

Topic du Nettoyage.

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 16:05

Quelqu'un a déjà tester le AIO de chez Alchimy7 ? Je me tâte mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
schoolboy
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 447
Prénom : pierre-antoine
Voiture : clio 3 rs 2
Departement : 59
Slogan : rs

Topic du Nettoyage.

Messagepar schoolboy » ven. 11 déc. 2015 16:05

bonjour,je viens de me faire un panier sur maniac auto vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?s'il y a des produits a ne pas utilisé, des produits manquants...j'ai déjà un karcher, avec le lance mousse de la même marque.et je ferais tout a la main. la voiture sera jaune sirius, vert alien, bleu dynamo, rouge toro ou gris asphalte.budget +/- 180€j'ai pris :1 shampoing auto glym2 gants de lavage, un pour les parties haute et pour les basses2 micro fibres de séchages, c'est ce qu'ils conseils.1 clay bar, 1 lubrifiant et 1 microfibre pour la décontamination.1 polish auto glym, un tampon applicateur coté jaune et 1 microfibre.1 lustreur auto glym, le tampon coté noir et 1 microfibre.il me reste l'etape du cirage mais la je suis perdu
Avatar de l’utilisateur
Zig28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

Topic du Nettoyage.

Messagepar Zig28 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Salut, je ne connais pas ces produits donc je laisserais au autre le soins de te répondre sur ce sujet par contre pour la fréquence des nettoyage je peux donner mon avis.Pour la clay (décontamination) ca se fais 2 fois par an environs si tu l'utilise tous les jours sinon 1 fois ou 2 max.Apres la cire ça permet que tes futures lavages soit plus simple a faire.Perso je remet une cire quand je polish la voiture. Et je polish la voiture tous les 5 lavage environs.Apres te dire combien de TPS ca va tenir je sais pas car je ne connais pas la contenance de tes produits Sinon je pense que tu as pour 1an pour certains produits voire 2 ans pour d'autres comme la cire ou le polish et le shampoing si c'est une grosse capacité
Avatar de l’utilisateur
schoolboy
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 447
Prénom : pierre-antoine
Voiture : clio 3 rs 2
Departement : 59
Slogan : rs

Topic du Nettoyage.

Messagepar schoolboy » ven. 11 déc. 2015 16:05

daccord merci
Avatar de l’utilisateur
niko77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 684

Topic du Nettoyage.

Messagepar niko77 » ven. 11 déc. 2015 16:05

schoolboy a écrit: michoudesiles a écrit: Cortana a écrit: Investi dans une vraie polisseuse si tu veux passer à de bons résultats. Le prix de ce kit est chère, tu payes surtout la marque. Faut savoir l'utiliser la polisseuse! oui voila, avec ça j'aurais peut être le même résultat qu'a la main sans les inconvénient Sa va a la main c faisable aussi c pas la mer a boire lol
Avatar de l’utilisateur
Zig28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

Topic du Nettoyage.

Messagepar Zig28 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Moi j'essaie de la rincer chaque semaine mais je suis en île de France dont la pollution y en un paquet même si je ne fais aucun bouchon.Sinon je la lave tous les 3 semaines en été et l'hiver tous les 4-5 semaines.Perso j'ai une cire de chez Meguiars. Application avec tampons je laisse sécher 10-15mn a l'ombre et je prend une microfibre pour essuyer d'un côté et de l'autre côté de la microfibre pour faire briller.
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

Topic du Nettoyage.

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 16:05

niko77 a écrit: schoolboy a écrit: michoudesiles a écrit: Cortana a écrit: Investi dans une vraie polisseuse si tu veux passer à de bons résultats. Le prix de ce kit est chère, tu payes surtout la marque. Faut savoir l'utiliser la polisseuse! oui voila, avec ça j'aurais peut être le même résultat qu'a la main sans les inconvénient Sa va a la main c faisable aussi c pas la mer a boire lol surtout que tu n'as pas forcément tout qui est micro-rayé ^^
Avatar de l’utilisateur
schoolboy
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 447
Prénom : pierre-antoine
Voiture : clio 3 rs 2
Departement : 59
Slogan : rs

Topic du Nettoyage.

Messagepar schoolboy » ven. 11 déc. 2015 16:05

j'ai pris :1 shampoing auto glym2 gants de lavage, un pour les parties haute et pour les basses2 micro fibres de séchages, c'est ce qu'ils conseils.1 clay bar, 1 lubrifiant et 1 microfibre pour la décontamination.1 polish auto glym, un tampon applicateur coté jaune et 1 microfibre.1 lustreur auto glym, le tampon coté noir et 1 microfibre.il me reste l'etape du cirage mais la je suis perdu
Avatar de l’utilisateur
cyrilp
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

Topic du Nettoyage.

Messagepar cyrilp » ven. 11 déc. 2015 16:05

Question bête : Quels diffuseurs d'odeur utilisez vous pour vos autos ? Dans la C4RS c'est pas le top d'en mettre avec les grilles de ventilation assez spéciales ! Dites moi ce que vous utilisez ! :)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LeZiif et 99 invités