[2RS] Position Volant Moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Zax13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 77

[2RS] Position Volant Moteur

Messagepar Zax13 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Salut à tous,Je suis en train de faire l'embrayage et la distrib' sur ma Rs1 et je rencontre un petit soucis ...Voulant changer le spi derrière le volant moteur, j'ai démonté ce dernier sans repérer sa position...grrrr!!!, je vois bien dessus le repère du pmh donc ma question est comment le repositionner correctement au remontage...? , lorsque je suis pigé est-ce-que le repère doit se trouver en face le capteur Pmh...je ne vois de graduation nulle part ???Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Position Volant Moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:02

Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[2RS] Position Volant Moteur

Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Un joint spi derrière le volant moteur ???? le seul joint spi, il est de l'autre côté, derrière le pignon cranté(derrière la poulie dampler)A part un roulement, la seule étancheïte sur le vilo coté volant , c'est fait à la RHODORSEAL 5661 sur le chapeau de vilebrequin N°1Tu ne peux pas te tromper, Y a qu'une position, les trous sur le volant moteur sont percés de façon à n'avoir qu'une position, par contre petit conseil, change tes vis* !Le repère sur le volant, une fois le vilo pigé, doit correspondre au repère de la fenetre(pas celle du capteur PmH mais plus bas , a peu pres dans l'axe du cable d'embrayage) de la boite*vis de volant moteur simple (50 à 55 N.m)vis de volant moteur "Double Volant Amortisseur"(18 à 22 N.m + 50° ± 6°)
Avatar de l’utilisateur
Zax13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 77

[2RS] Position Volant Moteur

Messagepar Zax13 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Merci pour ta réponse Alain, effectivement je n'avais pas fait attention, mais tu as raison pour le VM, il n'a qu'une position
Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[2RS] Position Volant Moteur

Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Ah ben merde, j'avais jamais fait gaffe ;) faut dire que je ne le démonte pas tous les jours :)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 266 invités