[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
FREDMIT
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar FREDMIT » jeu. 10 déc. 2015 18:44

Dernier message de la page précédente :

n'engraisse pas les caisses de l'état, maitrise ta vitesse............... ma c4 rs : http://www.cliors-concept.com/t48993-ma ... st-enfin-l.…
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:44

lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:44

donpedro a écrit: Avant ta belle 4rs tu avais quoi ? Elle est amusante donc ? Tu t'adresses à moi ?si oui ma dernière était une Mégane 2 CC 2l 16S, en fait avec un F4R770 limité à 136 cv donc quand même éloigné de celui des RS. Avec mon expérience de la 4.1 donc sans avoir encore évalué le mode RACE, je dirai qu'elle possède deux visages : - en mode NORMAL, une daily confortable avec une réserve de puissance typée GT,- en mode SPORT, c'est diablement efficace mais très accessible donc oui elle peut être amusante d'autant plus que l'essieu Ar est assez joueur .
donpedro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar donpedro » jeu. 10 déc. 2015 18:44

Un peu a tout les proprios de 4rs car j'hésite a en prendre une
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

donpedro a écrit: Un peu a tout les proprios de 4rs car j'hésite a en prendre une Je comprend ta démarche surtout après les commentaires pas toujours encourageant concernant la boite EDC ou les 5 portes. Ceci dit je t'encourage à te faire ta propre opinion et d'en essayer une pendant au moins une ou deux jours car la boite nécessite un temps d'adaptation et un simple essai en concession n'est pas suffisant.Moi perso elle me satisfait globalement même si j'ai à lui reproché deux ou trois défauts. J'attends d'avoir réalisé environ 2000 km pour publier un avis exhaustif.Sinon ton A&D te satisfait elle ?
jipépé41
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar jipépé41 » jeu. 10 déc. 2015 18:44

donpedro a écrit: Un peu a tout les proprios de 4rs car j'hésite a en prendre une Si tu lis les différents avis des reportages, essais etc de pro,Tout le monde te dira que la clio 4 rs a perdu son âme....c'est sur que des mecs habitués à conduire des porsches, lamborghini... à la limite vont dire que la clio 4 rs est un tromblon, qu'elle ne fait pas un assez beau bruit....Pour moi, c'est une excellente GT, qui se conduit pépère si on veut et qui envoie du paté quand on lui demande.Prend le chassis cup si tu veux avoir mal au dos et des trajectoires plus serrées
donpedro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar donpedro » jeu. 10 déc. 2015 18:44

Oui mon a&d me satisfait, mais je vais avoir besoin de plus de polyvalence et ne garder eventuellement qu'une voiture...C'est pour ca qu'un court essais en cc ne sera pas suffisant pour cerner la voiture dans son ensemble
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

jipépé41 a écrit: donpedro a écrit: Un peu a tout les proprios de 4rs car j'hésite a en prendre une Si tu lis les différents avis des reportages, essais etc de pro,Tout le monde te dira que la clio 4 rs a perdu son âme....c'est sur que des mecs habitués à conduire des porsches, lamborghini... à la limite vont dire que la clio 4 rs est un tromblon, qu'elle ne fait pas un assez beau bruit....Pour moi, c'est une excellente GT, qui se conduit pépère si on veut et qui envoie du paté quand on lui demande.Prend le chassis cup si tu veux avoir mal au dos et des trajectoires plus serrées donpedro a écrit: Oui mon a&d me satisfait, mais je vais avoir besoin de plus de polyvalence et ne garder eventuellement qu'une voiture...C'est pour ca qu'un court essais en cc ne sera pas suffisant pour cerner la voiture dans son ensemble Fonce alors essayer une 4RS et rapproche toi d'un propiétaire proche de chez toi pour un essai commun car elle est aussi performante qu'une 3RS voire plus, la boite EDC et les 5 portes apportent une bonne dose de polyvalence et si tu souhaites conserver nénmoins un petit supplément d'âme de pistarde n'hésites pas à prendre le chassis CUP. Pour ma part j'avais essayé un châssis SPORT j'en étais sorti un peu déçu par son comportement vraiment typé GT . Après moultes réflexions et conseils j'ai choisi le châssis CUP et franchement ça fait la différence . Pour ma part et malgrè mon grand âge mon dos supporte bien le châssis CUP.
FREDMIT
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar FREDMIT » jeu. 10 déc. 2015 18:44

n'engraisse pas les caisses de l'état, maitrise ta vitesse............... ma c4 rs : http://www.cliors-concept.com/t48993-ma ... st-enfin-l.…
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Messagepar ynk34 » jeu. 10 déc. 2015 18:44

lorenz34 a écrit: ynk34 a écrit: La prochaine fois que tu montes a l Aiguoual contactes moi je viendrais roulais avec toi. J'y penserai surtout pour avoir l'occasion de rouler aux côtés d'une RAG . En revanche normalement le prochain devrait être le Ventoux mais ce n'est plus dans les Cévennes mais bon je verrai.Un peu déçu de ne pas avoir croisé un seul RSiste en mode arsouille entre Montpels et l'Aigoual mais plutôt des poulpes en mode ....Tu es de quel coin du Gard ? moi je suis sur Perols. Des poulpes ou des Cevenols en poubelles tu risques d en croiser mais des sportives c est plus rare. Des flics aussi tu risques d en voir aussi. Sinon je suis entre Lunel et Nimes je monte quelques fois histoire de me defouler un peu!
FormiFab
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar FormiFab » jeu. 10 déc. 2015 18:44

J'ai trouvé le mode de conduite qui me convient :Mode sport + Manuel via pommeau, et palettes sur petite route sinueuse "Quand on veut... On pneu !" - Michelin.
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

FormiFab a écrit: J'ai trouvé le mode de conduite qui me convient :Mode sport + Manuel via pommeau, et palettes sur petite route sinueuse Pas encore testé pour le moment. Y a t'il un réel plus par rapport au mode AUTO hormis l'interaction physique avec le pommeau ou les palettes ?
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

ynk34 a écrit: lorenz34 a écrit: ynk34 a écrit: La prochaine fois que tu montes a l Aiguoual contactes moi je viendrais roulais avec toi. J'y penserai surtout pour avoir l'occasion de rouler aux côtés d'une RAG . En revanche normalement le prochain devrait être le Ventoux mais ce n'est plus dans les Cévennes mais bon je verrai.Un peu déçu de ne pas avoir croisé un seul RSiste en mode arsouille entre Montpels et l'Aigoual mais plutôt des poulpes en mode ....Tu es de quel coin du Gard ? moi je suis sur Perols. Des poulpes ou des Cevenols en poubelles tu risques d en croiser mais des sportives c est plus rare. Des flics aussi tu risques d en voir aussi. Sinon je suis entre Lunel et Nimes je monte quelques fois histoire de me defouler un peu! Beaucoup de poulpes en xdx qui fument noires à chaque accélération et qui roulent à 70 au lieu de 90, 50 au lieu de 70 et ainsi de suite, des boulets quoi.
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Si tu croises des sportives attend toi a tirer une bourre surtout a l Esperou y a un gars en 206 Rc la haut!
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

ynk34 a écrit: Si tu croises des sportives attend toi a tirer une bourre surtout a l Esperou y a un gars en 206 Rc la haut! Ouais il est sur ses terres quoi donc il connait mieux que moi chaque portion de route donc je le laisserai gentiment devant..A priori tu y montes souvent ?
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Oui de temps en temps mais pas en hiver.Je roule un peu partout entre Le Vigan et Anduze y a des routes que je connais bien ou tu peux tartiner severe et d autres où faut faire gaffe!
jipépé41
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar jipépé41 » jeu. 10 déc. 2015 18:44

lorenz34 a écrit: FormiFab a écrit: J'ai trouvé le mode de conduite qui me convient :Mode sport + Manuel via pommeau, et palettes sur petite route sinueuse Pas encore testé pour le moment. Y a t'il un réel plus par rapport au mode AUTO hormis l'interaction physique avec le pommeau ou les palettes ? Le mieux reste le mode race,Avec les palettes s'est génial.le sport est pas mal en auto, il a l'avantage de garder l'esp (qui sert à rien vu qu'on ne va pas à la limite du chassis ) et qui monte jusqu'au "bip".sinon lorenz34, les mode sport et race te durcissent la direction, la réponse à la pédale n'a rien à voir, enfin le moteur à envie de cracher ses pistons. Haaa j'oubliais le bruit plus sympa du moteur En gros la rs a envie de causer!!!!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités