Le topic des assurances

Venez partager vos idées pour améliorer le forum.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nadri
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 190

Le topic des assurances

Messagepar nadri » mar. 8 déc. 2015 22:43

Dernier message de la page précédente :

katana a écrit: Qui connais CLAVEL assurance ?J'aimerais y mettre mon ancienne et la Clio qui ne sert plus que pour la piste. J'en ai entendu parlé, apparemment les tarifs sont assez sympathiques !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic des assurances

Messagepar Publicité » mar. 8 déc. 2015 22:43

Avatar de l’utilisateur
banania3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 207

Le topic des assurances

Messagepar banania3 » mar. 8 déc. 2015 22:44

Pour la mienne, avec 50% de bonus chez Amaguiz, c'est 429 € par an. Précision, elle dort dans un garage, donc moins de risque de vol.
Avatar de l’utilisateur
Gio'
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 182

Le topic des assurances

Messagepar Gio' » mar. 8 déc. 2015 22:44

Avatar de l’utilisateur
clio76
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398

Le topic des assurances

Messagepar clio76 » mar. 8 déc. 2015 22:44

j'ai demandé un devis chez MMA et j'ai eu une réponse negative il ne prenne pas les conducteur au dessous des 25 ans pour conduire une clio rs et il faut un bonus/malus de 0.60 :eek:ceux qui sont assurés chez MMA vous avez eu le meme probleme?j'attend la réponse d'AXA, groupama
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

Le topic des assurances

Messagepar Bruno94 » mar. 8 déc. 2015 22:44

clio76 a écrit: j'ai demandé un devis chez MMA et j'ai eu une réponse negative il ne prenne pas les conducteur au dessous des 25 ans pour conduire une clio rs et il faut un bonus/malus de 0.60 :eek: J ai 26ans, 0,68 de bonus et mma m a fais un devis pour une 3rs2 a 853 € en tout risque, donc ils te mentent :)De mon cote, apres avoir longuement cherche jai reussi a trouver un tarif "correct" chez axa.Pour la 3rs2, en tout risque, sur la RP, trajet dim-travail , jai une franchise a 390€ sauf bris de glace (100€ je crois) je suis a 735 € pour moins de 8.000 km ou 788 € en km illimite.C est ma banque qui est partenaire avec eux. Mon courtier actuel pour un devis identique chez axa etait a 953€ !!! Une difference de 20 point pour des garanties identiques... Abuse..
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

Le topic des assurances

Messagepar sylv1 » mar. 8 déc. 2015 22:44

Bruno94 a écrit: clio76 a écrit: j'ai demandé un devis chez MMA et j'ai eu une réponse negative il ne prenne pas les conducteur au dessous des 25 ans pour conduire une clio rs et il faut un bonus/malus de 0.60 :eek: J ai 26ans, 0,68 de bonus et mma m a fais un devis pour une 3rs2 a 853 € en tout risque, donc ils te mentent :)De mon cote, apres avoir longuement cherche jai reussi a trouver un tarif "correct" chez axa.Pour la 3rs2, en tout risque, sur la RP, trajet dim-travail , jai une franchise a 390€ sauf bris de glace (100€ je crois) je suis a 735 € pour moins de 8.000 km ou 788 € en km illimite.C est ma banque qui est partenaire avec eux. Mon courtier actuel pour un devis identique chez axa etait a 953€ !!! Une difference de 20 point pour des garanties identiques... Abuse.. +1 à la gmf c'est pareilchez groupama c'est ok, a 23 ans je suis a 0.9 et je paye 1000e en tt risque
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Le topic des assurances

Messagepar motus306 » mar. 8 déc. 2015 22:44

De ce que j'a pû voir depuis que j'assure des voitures "puissantes" en étant jeune,c'est qu'il est conseillé en règle général d'éviter les mutuelles.Et de toutes les assurances que j'ai pû consulté,je n'ai jamais trouvé moins chère que chez AXA.Déjà dans un premier temps ce sont les seules qui ne m'ont pas pris la tête pour m'assurer,puis après 2 ans chez eux,quand j'ai annoncé vouloir partir,ils m'ont descendu mon tarif de 300€ (passé de 1000€ à 700).Mais après une assurance,et je dirais même une agence ne fait pas l'autre.J'ai par exemple un pote qui s'est fait recalé par son agence Matmut (en province prêt de Rouen) alors qu'une autre agence Matmut à Paris l'a assuré sans problème.Faut croire que les voitures qui sortent de la norme passent mieux au niveau des assurances à Paris qu'en province.
Avatar de l’utilisateur
stephgap
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

Le topic des assurances

Messagepar stephgap » mar. 8 déc. 2015 22:44

Bonsoir,Alors moi je vais faire des malheureux je pense... puis des heureux peut-être.En tout risque:Je suis à 0.50 depuis deux ans jour pour jour au 01 octobre.J'ai une franchise à 225 € pour les dommages tous accidents.Pas de franchise en: bris de glace, vol, incendie, évènements climatiques.assistance sans franchise kilométrique.Pour un total annuel de 327.91 €.Chez AXA.cordialement.
Avatar de l’utilisateur
stephgap
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

Le topic des assurances

Messagepar stephgap » mar. 8 déc. 2015 22:44

Simon04 a écrit: Il ne faut pas oublier que les départements et régions sont pris en compte dans le prix !Essayez d'assurer une RS3 182ch tout risques dans un département tel que le 04 ou 05, je dis un exemple, 900€ à l'année tout risque, vous conservez les mêmes garanties, dans le 13 ou 83 ça passe bien au dessus des 1200€ ! Et oui je suis totalement d'accord.Moi 327.91 € annuel. En tout risque avec un seul cas à franchise à 225 €...mais localisation 05 - HAUTES-ALPES.
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Le topic des assurances

Messagepar motus306 » mar. 8 déc. 2015 22:44

stephgap a écrit: Bonsoir,Alors moi je vais faire des malheureux je pense... puis des heureux peut-être.En tout risque:Je suis à 0.50 depuis deux ans jour pour jour au 01 octobre.J'ai une franchise à 225 € pour les dommages tous accidents.Pas de franchise en: bris de glace, vol, incendie, évènements climatiques.assistance sans franchise kilométrique.Pour un total annuel de 327.91 €.Chez AXA.cordialement. Ca ne m'étonne pas,comme je l'ai dit je n'ai pas trouvé mieux ailleur niveau tarif.
Avatar de l’utilisateur
GoNe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150
Voiture : Clio 3RS2 cup
Departement : 76
Slogan : !!! Atmo !!!

Le topic des assurances

Messagepar GoNe » mar. 8 déc. 2015 22:44

Et qui plus est, AXA est partenaire de quelques grands groupes " personnel des industries electriques et gazieres pour ne citer qu'un exemple ".Ce qui permet d'avoir de belles ristournes, là encore en fonction des différents dossiers, régions etc.
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

Le topic des assurances

Messagepar sylv1 » mar. 8 déc. 2015 22:44

je vien de faire un devis en ligne chez axa -> 25e de plus par moi par rapport à mon assurance actuel.vous avez des bon tarif car vous avez 50%de bonus ;)
Avatar de l’utilisateur
Florian01
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328

Le topic des assurances

Messagepar Florian01 » mar. 8 déc. 2015 22:44

Moi je suis assuré à la Maaf sur une rs3 de 2004.Je l 'ai assuré à 20 ans et 9 mois, coef 0.85 actuellement et 0 sinistres. j'avais donc ma période de conduite accompagnée et 2 ans et 7 mois d'assurance surune clio 3 dci 70 et une Alfa 147 jtd 120. je paye actuellement 1065€/an pour 8000 kms max à l'année en tous risques. J'ai même rajouté l'option argus+30% qui me coute 81€ par an ( soit 984€/an sans l'option).Actuellement j'assure encore l'alfa en plus de la rs. L'alfa est la matmut ( 850€ par an ).Ils m'ont refusé sur la rs, trop puissant J'avais fais un devis chez Axa, 150e par mois Enfin bref, tous sa pour dire que je pense m'en tirer pas trop mal à vous lire.PS : La maaf m'a même réduit la franchise au niveau des clio ordinaires, la dame m'a dit que 500€ de franchises'était trop cher pour une petite clio
Avatar de l’utilisateur
XyZ
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 212

Le topic des assurances

Messagepar XyZ » mar. 8 déc. 2015 22:44

Yop tout l'monde !Comme Florian j'ai fait la conduite accompagnée, aucun accident, blablabla ...Est-ce qu'attendre les 3 ans de permis me donnerait un gros avantage ( sachant que je ne suis plus jeune permis depuis le 2 février 2012 ) au niveau du tout risque ?
Avatar de l’utilisateur
Beuz19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

Le topic des assurances

Messagepar Beuz19 » mar. 8 déc. 2015 22:44

J'ai fais un devis au crédit agricole, j'ai 3 ans de permis, bonus 0.90, conduite accompagné, zero sinistre ni accident.Pour une clio 3 rs2 de 2009 il me propose 1300€ par an en tout risque..
Avatar de l’utilisateur
XyZ
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 212

Le topic des assurances

Messagepar XyZ » mar. 8 déc. 2015 22:44

Aie, ça fait quand même vachement cher ...Vas voir à la MAAF, Florian avait l'air de payer moins. Les assurances, c'est vraiment LE truc sur lequel je ne connais vraiment rien :/

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités