Le topic des assurances

Venez partager vos idées pour améliorer le forum.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Le topic des assurances

Messagepar AnthoRs88 » mar. 8 déc. 2015 22:44

Dernier message de la page précédente :

Donc voila je compte acquérir une Clio 3 RS d'ici 1 mois.J'ai donc fait le tour des assurances pour voir un peu ce qui ce fait avec mon profil. 5% de Bonus et 9 ans de permis avec AAC.Mon assurances actuel LA MACIF ne peut pas m'assurer c'est pas leur devise les sportives avec en + peu de Bonus (Mini 20% pour étre assuré)Moi voiture me sert que le week end a 95%, je vais au boulot la semaine a pied. Donc j'ai fait 5 assurances: MMA, AXA, Allianz, Matmut, Mutuelle de Poitiers Assurances.MMA: 88€/mois tout risques ( Au minium, rajouter 20€ avec un peu + de garanties)Axa: 123€/mois II ( Contrat qui tien la route avec des super bonne garantie)Allianz: 80€/mois II ( Pas bonne garantie, si je casse je vais payer chére aprés)Matmut: 140€/mois II ( Garantie moyenne)MutuellePoitiers: 155€/mois II (Bonne garantie correcte)Moi je partai sur la formule AXA qui me semble la + raisonnable, ni de trop ni pas assez vu mon profil.Dites moi si je fais le bon choix
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic des assurances

Messagepar Publicité » mar. 8 déc. 2015 22:44

Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Le topic des assurances

Messagepar motus306 » mar. 8 déc. 2015 22:44

sylv1 a écrit: je vien de faire un devis en ligne chez axa -> 25e de plus par moi par rapport à mon assurance actuel.vous avez des bon tarif car vous avez 50%de bonus ;) J'avais 23 ans quand j'ai assuré ma CRS a l'époque,et en bonus j'étais à env 20% .Mais comme je l'ai dit,les 2 première années j'ai payé assez chère,puis quand j'ai voulu partir ils m'ont baissé le tarif de 300€ d'un seul coup .Ah oui au fait,les devis en ligne c'est de la grosse merde,c'est comme les comparateurs en ligne,j'ai déjà fait des devis en ligne et je dois payer 2 fois moins chère que ce qui m'est indiqué en ligne.
Avatar de l’utilisateur
Beuz19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

Le topic des assurances

Messagepar Beuz19 » mar. 8 déc. 2015 22:44

XyZ a écrit: Ah, Toit Ouvrant ... Fallait y penser Beuz19 a écrit: Pour ma part au crédit Agricole ça sera donc : avec 0,95 de bonus et 21 ans, 1360€ par ans, il vont me faire 15% la dessus et 3 mois gratuit vu que je fais un petit crédit chez eux, (pour une clio 3rs2 cup de 2009) je m'en sort plutôt bien je trouve.. 0,95 à 21 ans ? Tu as jamais été sur l'assurance de tes parents ? si en conducteur désigné sauf que l'ancienne assurance ma mi conducteur désigné que a partir de 2011 donc on va aller raller pour qu'il change ça, mais sa fait varier l’assurance de 50€ c'est pas énorme..
Avatar de l’utilisateur
XyZ
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 212

Le topic des assurances

Messagepar XyZ » mar. 8 déc. 2015 22:44

Bah tu peux passer à 30% normalement hein. Là ça devient énorme !
Avatar de l’utilisateur
Zig28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

Le topic des assurances

Messagepar Zig28 » mar. 8 déc. 2015 22:44

Bonjour,Pour ma part je suis à 780€ en TR pour une clio 3 rs Luxe avec une franchise a 225€ et un coefficient à 0.72 (28% bonus).Je trouve cela correcte et vous?
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 140

Le topic des assurances

Messagepar djleguedin » mar. 8 déc. 2015 22:44

Zig28 a écrit: Bonjour,Pour ma part je suis à 780€ en TR pour une clio 3 rs Luxe avec une franchise a 225€ et un coefficient à 0.72 (28% bonus).Je trouve cela correcte et vous? Je comprends pas, j'ai 24 ans, 0.72 de bonus, et le moins chere pour le moment c'est eallianz et GMF à 1125€. Comment vous faites ?
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

Le topic des assurances

Messagepar Bruno94 » mar. 8 déc. 2015 22:44

Ca depend ou t habites surtout !Dit a ton assureur que tu habites au milieu du 93... C est pas comme etre Coreze lol.Plus t as de contrat chez un assureur moins ce sera cher, ca depend si t arrives a faire jouer la concurrence... Les banques sont moins cher aussi. -30% dans mon cas !!N hesites pas a prospecter. Au pire amaguie t assureras pour "pas grand chose"
Avatar de l’utilisateur
Zig28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

Le topic des assurances

Messagepar Zig28 » mar. 8 déc. 2015 22:44

Pour ma part je réside dans le 78 (Yvelines).Moi j'ai une petite réduction car on passe par un courtier et c'est lui qui négocie.
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 140

Le topic des assurances

Messagepar djleguedin » mar. 8 déc. 2015 22:44

j'ai fait le tour de pas mal d'assurances.Matmut, Macif, MAAF => RefusDirect assurance n'assure pas au desssus de 9cvAssurAuto = 1530€Allsecur=960€GMF=1125€ 1er année et 1285€ la 2eEallianz=1152MMA=1855€LSA=1762€April=1716groupama=1639Amaguiz=1750Il me reste la generalli, la MAIF. et surement d'autres que le prix était tellement élevé que j'ai même pas noté.Sachant que Allianz et ses groupes ( Allsecur,Eallianz AGF etc...) quand on voit les avis sur le net, sa fait peur. A la matmut ou toute la famille est asssuré depuis 1985 soit 4 vehicules ( et 0 accidents, bon payeur etc... ), il m'ont refusé cash pour la clio 3 rs trophy. J'habite a Lyon, 24 ans 0 accident, parking non couvert, bonus de 0.72.Quand je vois y'en a qui s'assure pour moins de 1000€, sa me fou les boules
Avatar de l’utilisateur
nitro313
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

Le topic des assurances

Messagepar nitro313 » mar. 8 déc. 2015 22:44

Ah ben ça c'est du concret :)Alors pour aider peut être certains très jeune permis comme moi :J'ai 1 an et demi de permis, et j'ai une Clio RS phase 1 Limited de 2002 depuis 1an et j'ai payé 1450 euros ma première année à la smeno AU TIERS sans bris de glace ! (seule assurance qui a bien voulu me prendre^^) et pour cette deuxième année je vais payer 950 euros là en ayant eu aucun pète !Je ne pense malheureusement pas pouvoir trouver moins cher...Ps : Je n'ai pas fait de conduite accompagnée et c'est ma première assurance auto, j'ai bientôt 20 ans et j'habite dans le nord;)Si il y en a dans mon cas qui paie moins de 900 euros l'année je prend le nom de la compagnie ! :)
Avatar de l’utilisateur
Zig28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

Le topic des assurances

Messagepar Zig28 » mar. 8 déc. 2015 22:44

Moi mon assurance c'est AXA mais en passant par l’intermédiaire d'un courtier.
Avatar de l’utilisateur
SpeedMaster_76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2181

Le topic des assurances

Messagepar SpeedMaster_76 » mar. 8 déc. 2015 22:44

Pour ma C3RS, elle me coûte 668,34 en tous risques (franchise 400) avec un bonus de 0,5 à la MAAFPour info, ma TRS me coûtait 402,95 (avec les mêmes conditions)
Avatar de l’utilisateur
Zig28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

Le topic des assurances

Messagepar Zig28 » mar. 8 déc. 2015 22:44

C'est un bon tarif mais 400€ de franchise pour un bonus à 0,5 c'est élevé.Tu as choisi toi même une franchise plus élevé pour baisser l'annuité?
Avatar de l’utilisateur
SpeedMaster_76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2181

Le topic des assurances

Messagepar SpeedMaster_76 » mar. 8 déc. 2015 22:44

Non j'ai pas choisi !!!
Avatar de l’utilisateur
Benlebucheron
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 99

Le topic des assurances

Messagepar Benlebucheron » mar. 8 déc. 2015 22:44

Salut à tous ! Pour moi 22ans, 3ans de permis avec un coef de 0,80 je suis chez AXA j'assure une Clio 2RS1 pour 600€ par ans au tier plus (vol, incendie, bris de glace sans franchise, depannage zéro KM) avec une franchise de 250€. Pas trouvé de meilleure tarif !
Avatar de l’utilisateur
lenovice
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60

Le topic des assurances

Messagepar lenovice » mar. 8 déc. 2015 22:44

Pour moi:GMF38ans15ans de permis0.51 de bonus (soit 49%)tous risquesfranchise 240 euros543 euros/an

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités