Puissance réelle de nos RS

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 17:33

Dernier message de la page précédente :

ok donc des programmes différents pour changer la puissance par rapport aux pays. Ok merci .Donc en belgique 159 ch et en allemagne 169 .COntent d'etre en France pour une fois !!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:33

Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 17:33

staex a écrit: tout d'abord, une reprog..une vraie, faite pour une certaine config, peut apporter jusqu'a plus de 10cv, mais c'est plus que rare..ensuite, l'allignement calle culasse collecteur echap est important, mais meme alligné au mieu, quand on connais la dynamique des fluides, ca fais flipper, les ajustement sont pas au milimetre, mais plutot a 2/3mm pres.. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a déjà limé le répartiteur d'admission en s'alignant sur la taille des joints ?Je pense le faire d'ici peu... pour gagner 4-5cv
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
Greg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Greg » ven. 11 déc. 2015 17:33

bon riend e mieux qu'un bon testmoi une rs182 qui sort 190 avec ligne et admi je vodurais voir ça!
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:33

Sur la cale tu va te tapper pour gagner 5ch
Avatar de l’utilisateur
staex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar staex » ven. 11 déc. 2015 17:33

Greg a écrit: bon riend e mieux qu'un bon testmoi une rs182 qui sort 190 avec ligne et admi je vodurais voir ça! en 182 y'en a pas
Avatar de l’utilisateur
staex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar staex » ven. 11 déc. 2015 17:33

quand jetais en atmo, j'ai passé 8h sur ma calle..
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:33

Un préparateur peu connu a préparé une clio rs avec cale, collecteur 3y, ligne, gestion, aac et prépa culasse. La voiture est passée de 169ch à 201ch avec gain de 2,5mkg.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:33

Greg a écrit: bon riend e mieux qu'un bon testmoi une rs182 qui sort 190 avec ligne et admi je vodurais voir ça! T'oublies la reprog. au poil..
Avatar de l’utilisateur
zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 218

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar zimzuum » ven. 11 déc. 2015 17:33

Donc on est d' accord...en partant d' une RS, qu' elle soit 172 ou 182, si on considère qu' on "retaille" quelques pièces et qu' il faut mettre à jour le porte injecteur et le collecteur dans le cas des 172... on ajoute une ligne, une admi et on fait une reprog sérieuse ---> 190cv à la clé !maintenant pour le banc j' ai une adresse pour le passer, le gars en question ne touchera pas à la voiture, je passerai la voiture avant les modifs (très bientôt), puis après puis enfin au retour de chez technomap (c' est à dire après modifs + reprog) donc qu' il me dise 170 ou 200 cv pour lui ça ne changera rien donc y a pas de raison qu' il me truande sur les courbes, et ça me permettra de comparer avec les courbes données par technomap ...Ouvrir un moteur pour l' équilibrer/alléger, et le remonter avec des joints renforcés, durites silicones... est un petit plus... si le moteur est mieux équilibré, le volant moteur allégé y aura un mieux c' est sûr ! peut être pas quantifiable en cv mais peut être plus de couple ou simplement une meilleure tenue dans le temps... Je pense que tout le monde est d' accord avec ça ?
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 17:33

kaiserazo a écrit: staex a écrit: tout d'abord, une reprog..une vraie, faite pour une certaine config, peut apporter jusqu'a plus de 10cv, mais c'est plus que rare..ensuite, l'allignement calle culasse collecteur echap est important, mais meme alligné au mieu, quand on connais la dynamique des fluides, ca fais flipper, les ajustement sont pas au milimetre, mais plutot a 2/3mm pres.. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a déjà limé le répartiteur d'admission en s'alignant sur la taille des joints ?Je pense le faire d'ici peu... pour gagner 4-5cv Je l'ai fait,je me suis aligné pile avec les joints (joint culasse/cale et joint calle/répartiteur) par contre aucune idée pour le gain.Ca marche un poil mieux ca c'est sur par contre faut pas non plus s'attendre à un changement énorme.Par exemple j'avais comme repère ma vitesse en bas d'une monté sur autoroute en partant arreter d'un feu rouge en bas de ce fameux autoroute:Avant modif jamais mieux que 215 km/h,juste après modif j'étais presque à chaque fois entre 215 et 220 km/h.Et en ce moment je suis très souvent à 220 en bas de cette monté.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Greg » ven. 11 déc. 2015 17:33

amateur 94 a écrit: Un préparateur peu connu a préparé une clio rs avec cale, collecteur 3y, ligne, gestion, aac et prépa culasse. La voiture est passée de 169ch à 201ch avec gain de 2,5mkg. j'aimerais bien la voirparce que si les 201cv sontls même que la rs2 que l'on connnait, alors c'est du pipo....
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:33

Ca dépend aussi du banc, ça se trouve sur un autre banc je sortirais plus de 200ch qui sait.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Greg » ven. 11 déc. 2015 17:33

amateur 94 a écrit: Ca dépend aussi du banc, ça se trouve sur un autre banc je sortirais plus de 200ch qui sait. ouai mais surla route on voit vraimet les cvmoi jepensais en faire 185 et j'en ai 186quand je vois la rs2 qui en sort 201, c'estflatteur mais surla route ils sont pas là je me fixe pas sur les cv moi! si ma voiture marche tant mieux, le ban aurait pu me sortir 175cv, je m'en fou du moment qu'elle marche
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 17:33

motus 306 a écrit: kaiserazo a écrit: staex a écrit: tout d'abord, une reprog..une vraie, faite pour une certaine config, peut apporter jusqu'a plus de 10cv, mais c'est plus que rare..ensuite, l'allignement calle culasse collecteur echap est important, mais meme alligné au mieu, quand on connais la dynamique des fluides, ca fais flipper, les ajustement sont pas au milimetre, mais plutot a 2/3mm pres.. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a déjà limé le répartiteur d'admission en s'alignant sur la taille des joints ?Je pense le faire d'ici peu... pour gagner 4-5cv Je l'ai fait,je me suis aligné pile avec les joints (joint culasse/cale et joint calle/répartiteur) par contre aucune idée pour le gain.Ca marche un poil mieux ca c'est sur par contre faut pas non plus s'attendre à un changement énorme.Par exemple j'avais comme repère ma vitesse en bas d'une monté sur autoroute en partant arreter d'un feu rouge en bas de ce fameux autoroute:Avant modif jamais mieux que 215 km/h,juste après modif j'étais presque à chaque fois entre 215 et 220 km/h.Et en ce moment je suis très souvent à 220 en bas de cette monté. Pas énorme effectivement, decevant !
Avatar de l’utilisateur
Mad Rag
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Mad Rag » ven. 11 déc. 2015 17:33

hello , j ai egalement fait la modif de ma cale porte injecteurs et du plénum avec alignement sur le joints , et y a du mieux ( par contre attention au remontage les joints bougent ce qui annule la modif , petite astuce mettre un point de cyano sur les joints , remonter apres sechage )En gros elle prend mieux ses tours en haut et semble un ptit poil plus coupleuse en bas ( avec un bruit d admission bien pluis rauque ) , aprés jamais passé au banc mais j ai testé avec trois rs2004 , et y a pas photo , maintenant je suis plus léger aussi , mais ça se sent , je me souviens d avoir patiner a fond de 3 sur route que je connais bien , j étatis tout surpris ; maintenant je suis habitué
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 17:33

Le gain est que dans les hauts, pas trés interessants ..

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 433 invités