Dernier message de la page précédente :
Bon. Donc Greg, pour toi, il est tout a fait normal de sortir + de 10cv, avec juste un filtre Green et une reprog injecté a la va vite lors d'une session de groupe, du moteur de ta RC??Moteur réputé pour avoir eu droit a un developement baclé dont il resulte de multiples points chauds au niveau du bas moteur.Il est donc normal de tirer + de 10cv comme ca mais c'est impossible sur une RS2004 avec une reprog/ligne complete/admi... Et toi amat', tu sors 186cv normal d'une RS1 mais une RS2004 ne pourra pas atteindre 190...Si on se base sur l'un des plus mauvais exemple relevé sur le net (RS2004 d'Olin, 169cv de serie..) c'est sur.. Faut etre un peu cohérent et ne pas faire passer ce cas pour une généralité.Tazzz sortait 176,5cv d'une RS2 stock.Puissance réelle de nos RS
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[Divers] Puissance réelle de nos RS
bha comme tu l'as dit le banc y'a trop de facteur et le gars peut trafiquer les données .Non je n'ais pas passé ma RS au banc mais j'ai tiré avec une RC d'origine et je me répéte c'est kifkif .
gégé ily a quelques mois j'étais aussi comme la pluspart, sortir des cv sur ces autos c'est facile, surtout quand on écoute les préparateurs!maintenant ca fait plusieurs rs que je vois partir en prépa et ne pas sortir les cv qu'il devrait y avoir ou alors les sortir mais que sur le papier!quand on voit par exemple amateur qui a eu quandmeme du mal a sortir des cv, qu'un pote en rs2 marche pas mieux que moi alors qu'il a 15cv de + ....bref ya tjrs des plus ou moins bloc c'est surj'ai jamais dit que sur rc c'était plus facile! la preuve, un pote a la meme config que moi et sort sur le meme banc 176cv.....maintnant j'ai pas dit que ce'st infaisable loin de là mais quand j'ai lu qu'avec une ligne et une admission (voir page 2 ou 3) les 190cv étaient facilement là.... je reste secptique. Une 182 n'a jamais sorti 182cv.... ou alors on se demande où ils sont. Les meilleures dovient en faire 178cv et encore... cette appelation est de la vente pure et dure. une rs2 c'est pareil apart quelques cas comme tazz ou bien un pote en rag qui sortent plus que les chiffres constructeurs. Ca tourne a combien? 170cv en moyenne? la 182 est sorti avec cette appelation vu que peugeot sortait la rc 180... mes chiffres je les ai annoncés après tant pis si ils sont là ou pas, en tout cas sur la route j'ai progressé c'est tout.
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Non, pas de passage au banc pour moi.Donc je vois pas pourquoi une "bonne" 2004 avec une ligne en plus n'atteindrait pas 190cv...C'est le coté super catégorique qui me derange....C'est IMPOSSIBLE...
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Greg a écrit: gégé ily a quelques mois j'étais aussi comme la pluspart, sortir des cv sur ces autos c'est facile, surtout quand on écoute les préparateurs!maintenant ca fait plusieurs rs que je vois partir en prépa et ne pas sortir les cv qu'il devrait y avoir ou alors les sortir mais que sur le papier!quand on voit par exemple amateur qui a eu quandmeme du mal a sortir des cv, qu'un pote en rs2 marche pas mieux que moi alors qu'il a 15cv de + ....bref ya tjrs des plus ou moins bloc c'est surj'ai jamais dit que sur rc c'était plus facile! la preuve, un pote a la meme config que moi et sort sur le meme banc 176cv.....maintnant j'ai pas dit que ce'st infaisable loin de là mais quand j'ai lu qu'avec une ligne et une admission (voir page 2 ou 3) les 190cv étaient facilement là.... je reste secptique. Une 182 n'a jamais sorti 182cv.... ou alors on se demande où ils sont. Les meilleures dovient en faire 178cv et encore... cette appelation est de la vente pure et dure. une rs2 c'est pareil apart quelques cas comme tazz ou bien un pote en rag qui sortent plus que les chiffres constructeurs. Ca tourne a combien? 170cv en moyenne? la 182 est sorti avec cette appelation vu que peugeot sortait la rc 180... mes chiffres je les ai annoncés après tant pis si ils sont là ou pas, en tout cas sur la route j'ai progressé c'est tout. Donc on est d'accord, y'a des guez, y'a de bonnes autos...
C'est vrai que 190 ch avec une simple ligne et une admi c'est trés trés rare . Ouvrez le moteur les gars ! c'est mieux !
Gégé a écrit: Non, pas de passage au banc pour moi.Donc je vois pas pourquoi une "bonne" 2004 avec une ligne en plus n'atteindrait pas 190cv...C'est le coté super catégorique qui me derange....C'est IMPOSSIBLE... je nesuis pas cathégorique vu que je vois pleins d'autos sortir différent chiffres avec des prepas similaires
je te dis que ca dépends aussi de la température, de la richesse du carburant (le gars peut bien rajouter aussi deux boites d'octane), la vidange si faites récentes ou pas .....................
T37 a écrit: je te dis que ca dépends aussi de la température, de la richesse du carburant (le gars peut bien rajouter aussi deux boites d'octane), la vidange si faites récentes ou pas ..................... la température est prise en compte lors de spassage au banc et puis il y a rectification.ensuite aucun interet de rajouter de l'octane....
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
Une rs2004 on en a jamais vu passé au banc à plus de 182ch et je ne crois pas en avoir vu à 182 non plus donc de là à sortir 190ch réels avec ligne et reprog ça va être très dur
amateur 94 a écrit: Une rs2004 on en a jamais vu passé au banc à plus de 182ch et je ne crois pas en avoir vu à 182 non plus donc de là à sortir 190ch réels avec ligne et reprog ça va être très dur moij'en ai vu des 182 au banc mais sortir 174cv mauvaise série je pensece jour là j'avais sorti 176cv
- Marco
- Clioteux Indétronable
L'une des meilleures que j'ai vu a sorti 178ch et pourtant la cale avait été aligné à la culasse, modif du papillon et compagnie
Greg a écrit: T37 a écrit: je te dis que ca dépends aussi de la température, de la richesse du carburant (le gars peut bien rajouter aussi deux boites d'octane), la vidange si faites récentes ou pas ..................... la température est prise en compte lors de spassage au banc et puis il y a rectification.ensuite aucun interet de rajouter de l'octane.... Tu gagnes en puissance 3.5 ch c'est peu mais c'est déja cela ( octane 115 au lieu de 98 ) . Ca dépends aussi du rodage, si les bougies viennent d'être changées.........................
T37 a écrit: Greg a écrit: T37 a écrit: je te dis que ca dépends aussi de la température, de la richesse du carburant (le gars peut bien rajouter aussi deux boites d'octane), la vidange si faites récentes ou pas ..................... la température est prise en compte lors de spassage au banc et puis il y a rectification.ensuite aucun interet de rajouter de l'octane.... Tu gagnes en puissance 3.5 ch c'est peu mais c'est déja cela ( octane 115 au lieu de 98 ) . Ca dépends aussi du rodage, si les bougies viennent d'être changées......................... c'est de l'essence de compète du 115..... c'est pas avec des bouteilles d'octanes booster que tu y arriveras
Je vous fait un copié collé d'un gars qui a fait une prépa chez hug..... au Mans .Préparateur reconnue pour ne pas être terrible .Voila encore un préparateur qui a tricher en modifiant les paramétres du banc de puissance .A la base c'est une 182 ch elle est sortie au banc a 166 ch rien de bien étonnant car moteur en rodage . Mais surtout aprés une simple gestion elle fait pile poil (comme par hasard) 180 ch .................. Quasiment 20 ch gagnés avec une simple reprog doudouE21Petit nouveauInscrit le: 07 Fév 2005Messages: 7Localisation: le mans Posté le: 27 Juil 2005, 19:16 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- salut, je n'ai pas suivi le sujet mais j'aimerai apporter ma contribution au sujet de la clio RS. mon frere en a acheter une recemment, c'est une clio sport team noire. j'ai put en prendre le volant durant 500 kms et en passager pendant 500 kms également mais avec son conducteur habituel donc qui l'a bien en main. les points positifs: chassis super, direction super, confort pas mal pour une sportive, freins efficaces et endurants. les points négatifs: boite vraiment pas terrible, le maniement est pas agreable du tout et pas sportif non plus. niveau moteur c'est rien en bas et tout ou presque en haut. la plage d'utilisation est bizzare. ce que je ne vous ai pas dit, c'est que la voiture est passée chez un préarateur (turbo huger) . Rien de tres technique, seules ont été modifiées, la cartographie et le filtre à air. bien sure un passage au banc avant et apres est réalisé. résultat avant modifications, le moteur sort 166 cv au lieu des 182 annoncés ce qui fait une différence notable. il faut dire que la voiture n'était pas rodée mais ça n'explique pas une telle différence, d'ailleurs le préparateur était étonné qu'elle sorte si peu de CV. Apres modifications, le moteur sort 180 CV. bref pour conclure, une bonne voiture mais que je trouve vraiment bizzare au niveau boite et moteur. A+ je vous met le lien en plus http://forum.automobile-sportive.com/vi ... 0&postorde
- Marco
- Clioteux Indétronable
Un pote va chez huger lundi et devrait la récuperer jeudi mais le banc est en panne (ça promet pour la carto).Il sort actuellement 184ch et 23,1mkg (modif de l'admi, cale, collcteur 3y, ligne, reprog technomap).Avant sa reprog technomap (avait un boitier grN avec reprog pouchelon) il sortait 180ch et après reprog 184 et 23,1mkg (passage avant/après chez technomap) et si mes souvenirs sont bons il sortait 178ch à idlp avnt reprog (donc 2ch de différence avec le banc technomap).Au moins on aura testé les préparateurs du nord de la France Technomap : 201ch 24,1mkg (cale, ligne, aac, gestion, reprog, mesures sur banc technomap)Prima : 194ch 21,8mkg (cale, modif admi, aac, gestion, reprog, ligne, mesures chez strs)Huger : ?Le problème est que toutes nos clios ne passant pas sur le même banc et ne passent pas forcément au banc avant modifs. Et les chevaux annoncés ne veulent rien dire, la clio prima est devant la clio technomap.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités |