[3RS] Passage de vitesses

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
C3RS 77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar C3RS 77 » ven. 11 déc. 2015 14:43

Dernier message de la page précédente :

moi j'ai 13000 kmsl'ancien proprio de ta voiture n'était peut etre pas un violent si il n'a jamais tiré dedans et que toi tu joue un peu plus faut le temps que sa se fassemais renseigne toi cher renault a mon avis ils vont te dire que c'est normal!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:43

Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 14:43

C'est clair moi je sais plus quoi acheter... je vais vraiment finir chez honda ou autre même si ça marche moins fort stock.. mais là ca me saoule tous ces problèmes ou tu dois lâcher des énormes billets alors que je prends soin de mes caisses !!!
Avatar de l’utilisateur
Toni
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 881

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar Toni » ven. 11 déc. 2015 14:43

Pour ma part c'est la 4 eme qui est un peu plus dur que les autre Et je sais que l'ancien proprio avait changer en garantie la syncro de 4, pignon etc ...Donc affaire à suivre car rien n'acroche pour le moment Il serait vraiment temp qu'il resoude leur probleme avec les boites Ca fait telement d'années que ca dure
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 14:43

Est ce que quelqu'un aurait le prix des pièces au détail ???(exple dans mon cas, les pièces pour les rapports 3 et 5 )
Avatar de l’utilisateur
vdjer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar vdjer » ven. 11 déc. 2015 14:43

J'ai eu problème avec ma première 3RS2 Trophy. Avant l'achat je l'avais essayé en ville donc pas plus de 4000 tr maos tout allait bien donc...Et puis en partant avec, au bout de quelques km d'autoroute, je me dis "je vais la pousser un peu". Donc en sortie de peage je veux monter la 2nd (7000 tr) et qd je passe la 3eme je me retrouve au point mort... Gloups ! Le regime baissant, elle passe. Je me dis "c'est parce que tu connais pas encore la boite"...Au bout d'une semaine mm constat sur tout les rapports. Dès qu'on approche des 7000 tr il faut forcer comme un fou...Je l'amene chez un garage Renault Sport.Deja je vous raconte pas les constats :- boite dure mais le patron n'est pas choqué. J'essayecm la sienne mais moi je vois une différence flagrante !- Amortisseur avant droit qui fuit...- Bruit de galet de distri...Gloups !Vidange de boite : pas de limaille. Renault Sport ne fera donc rien pour moi... Déception !Voyant les frais à venir (1600 euros hors boite) et sachant que je garderai une voiture qui va ne frustrer j'engage une procedure.Apres moultes péripéties le garage qui me l'a vendue accepte de l'échanger contre une 3RS1 Luxe que j'ai essayé. J'y perd mais je sais qu'elle est dans les bases Renault. Et je l'avait essayee avec la Trophy et j'avais pu la pousser donc je sais que les vitesses passent bien.Donc voila j'ai préféré perdre de l'argent et avoir une voiture qui ne me frustre pas et qui ne me fait pas peur. Perso j'ai imaginé rater un rapport sur un dépassement et non merci !Un conseil prenez l'assistance juridique complète dans vos assurances car moi je n'avais que le conseil...
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 14:43

J'ai une autre question... si je révise ma boite , ça recommence dans 50.000kms ou les pièces ont été modifiées pour effacer le problème ???
Avatar de l’utilisateur
pleymo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar pleymo » ven. 11 déc. 2015 14:43

R27/418 a écrit: A mon tour d'être emmerdé avec la boite en carton des RS...Sur ma R27 qui a un peu plus de 60000kms, j'ai la 3 et la 5 qui commencent à accrocher quand je monte les rapports à hauts régimes...Ca commence à me saouler, j'ai déjà eu que des merdes avec ma 207 RC et ça continue avec la clio... Et avec une auto qui a plus de 4 ans, je vois déjà mon agent renault arriver... j'ai le même probleme sur ma r27 de 2007 qui à 65000km
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 14:43

R27/418 a écrit: A mon tour d'être emmerdé avec la boite en carton des RS...Sur ma R27 qui a un peu plus de 60000kms, j'ai la 3 et la 5 qui commencent à accrocher quand je monte les rapports à hauts régimes...Ca commence à me saouler, j'ai déjà eu que des merdes avec ma 207 RC et ça continue avec la clio... Et avec une auto qui a plus de 4 ans, je vois déjà mon agent renault arriver... Lorsque je sortais avec la 207rc je me demandais qu'est ce qui allait bien pouvoir lacher quelle catastrophe niveau fiabilité cette auto Je pense que la clio ne peut pas être pire.
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 14:43

Oui complètement d'accord avec toi Dimou31, c'est quand même moins pire que la 207 c'est une certitude... Mais c'est vrai que c'est dommage le point faible de la clio...Je me suis rendu compte en + que mon agent est moyen... JE lui laisse mon auto pour faire la révision des 60.000kms et là surprise je me suis rendu compte qu'il met de l'huile certes en 5w40 mais a priori commune à toutes les renault, quelque soit le modèle... je trouvais qu'elle bouffait de l'huile depuis que je l'avais fait révisé chez eux... Pour le liquide de freins, j'ai un doute , j'ai bien du DOT4, mais pareil depuis que j'ai purgé , je perds les freins quand ça chauffe...J'ai l'impression que le liquide de freins n'est pas le même pour les RS .Et là ce WE, la meilleure... la fiche plastifiée qui sert pour la révision obstruait complètement la prise d'air avec le conduit court... après avoir dégagé l'entrée d'air l'auto marche carrément plus fort à partir de 4500 !!! A se demander si ils l'ont pas fait exprès... Et je sais déjà ce qu'on va me dire quand je vais aller les voir pour ma boite... mais non tu te fais des idées etc... ou c'est de l'usure normale...
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar Rodolphe » ven. 11 déc. 2015 14:43

Pareil pour moi, la fiche plastifiée obstruait la prise d'air ... Quelle idee de la mettre a cet endroit :-)
Avatar de l’utilisateur
juju70
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 774

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar juju70 » ven. 11 déc. 2015 14:43

moi poour l instant juste a froid que c est un peu dur mais je fais que de la ville donc je pense que sa vien de sa ^^ apres a chaud un bonheur nikel rien a dire juste que les boite renault son pas du tout pareil que les boite peugeot j ai essayé une 207 rc pufff la boite on dirai du beurre sa fais presque peur alors que moi ma clio les passe comme si t avais une boite a crabo j ai toujours un petit " claque " mais sa force pas mais es ce normal ??
Avatar de l’utilisateur
MRX4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar MRX4 » ven. 11 déc. 2015 14:43

J'ai aussi le claquement au passage des rapports, je l'entend surtout à froid où quand je roule doucement, entre la 1 et 2 là ça le fait bien. Comme elle ne le fait pas sur les autres rapports (enfin je crois pas avoir entendu), il faut supposer que ce n'est pas bien méchant.Après pour le souci de la 3ème qui déconne je l'ait aussi, donc du coup maintenant je débraye un peut plus longtemps le temps que le moteur redescende un peut en régime, et ça passe tout seul.
Avatar de l’utilisateur
takamine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar takamine » ven. 11 déc. 2015 14:43

Je viens alimenter le topic avec mon histoire. Ma Clio 3 RS 2 a 63'000 km et la boîte a commencer à faire des siennes. Le passage de la 4 crisse fort. Le plus flagrant c'est de 2 en 4 ou de 5 en 4. Je l'amène chez mon concessionnaire et après quelques appels à Dieppe, ils ont reçu l'autorisation de remplacer la boîte. J'ai RDV mercredi prochain. J'ai eu du bol car ma garantie arrive à échéance en juin ! Ouf ! En plus, je cherche à la vendre donc avec l'argument d'une boîte neuve, ça peut être utile.
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar coaxial » ven. 11 déc. 2015 14:43

En effet beaucoups de monde se plaint toujours de quelque chose .Bon parlons peu parlons bien , à 7000 tr/mn , c'est une utilisation "course" , donc normal que les synchros s'usent plus vite , Renault Sport est bien gentil d'accorder autant de participations aux remise en état ! Par contre la ou c'est étonnant c'est sur les véhicules ayant peu roulés , faudras que je refasse quelque essais .Pour ceux qui ont fait une vidange BV :- ont'ils un réel changement ?- quel type d'huile à été utilisé ?En tant que mécanicien , ce symptome me rapelle , le synchro qui glisse et n'arrive plus à freiner le pignon qui lui est associé , donc un défaut de conception des synchros en question .Peut-être Renault "sport" aurait-il bien fait de mettre des synchros adaptés a une utilisation "course" , ç'aurait été un minimum sur cette voiture .
Avatar de l’utilisateur
Bazil54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 556
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 33
Slogan : Vroom

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar Bazil54 » ven. 11 déc. 2015 14:43

Je sais pas si ça peut t'aider, pour ma part, 3RS1 R27 de 2007 boite courte, 56.000 à l'achat(2010), vidange de la BV à 70.000 avec de la Kennol 75W90 (norme API GL-5 et MT-1) et elle a aujourd'hui 81.000km.Je n'avais et n'ai toujours pas de soucis (d'où l'utilité de ma participation) la boite est un petit peu plus dur à froid (sans doute à cause de l'indice un chouilla plus élevé) en gros sur les 5 premiers kilomètres mais venant d'une boite plutôt sportive, ça me choque pas. En plus je pratique systématiquement le double débrayage, du coup les synchro morflent moins... En résumé, vidange de BV, pas de changements notables mais pas de problèmes non plus. C'était plus préventif qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar coaxial » ven. 11 déc. 2015 14:43

BonsoirBen pour le moment pas de problème constaté aprés un nouvel essai il y'a quelque jours , ça rentre nickel , mais bon la voiture a pas beaucoups roulé 24000km en deux ans et pas trés bousculée non plus .Le fiston y roule comme un papy

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 401 invités