[3RS] Passage de vitesses

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
totor03
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar totor03 » ven. 11 déc. 2015 14:43

Dernier message de la page précédente :

Bon sa y et bientot ma rs et en fin de garantie et en insistant un tous petit peu cher renault il me change la boite et me mette une boite de nouvelle version ! Le probleme a ete reconnu cher renault sport et il je ne suis pas le seul en france donc ceux qui trouve leur passage de vitesse dure a haut regime sur la troisieme voir la deuxieme qui sont encore sous garantie n hesitez pas !!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:43

Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 14:43

bon voila j'ai le meme probleme.j'ai la 4eme qui craque.ca craque pas quand je suis bas dans le tour mais des que ca passe 4000tr/mn que ca soit de la 3eme ou de la 5eme ca craque.fait trop chier.ma voiture est plus sous garantie depuis plus d'un an deja.elle a 3ans et 8mois et 40 000km.vous pensez que renault va quand meme prendre en charge une partie?
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:43

J'ai u le meme soucis que toi, Renault m'ont prit 50% de prise en charge et 30 le garage
Avatar de l’utilisateur
vdjer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar vdjer » ven. 11 déc. 2015 14:43

Change de marque.
Avatar de l’utilisateur
tigerman
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar tigerman » ven. 11 déc. 2015 14:43

65 000km boite qui craque au dessus de 5000 tours en faisant 2/3 et les retrogradages 4/3, donc remplacement des pignons 3 et 4 du syncro et du moyeu baladeur(prise en charge par l'ancien proprio car je m'en suis rendu compte 50km aprés achat...)6000km plus loin la boite recommence a craquer durant les phases de retrogradages 4/3 dans les tours, ils vont surement prendre en charge dans le cadre de la garantie réparation, mais si c'est pour que sa recommence dans quelques mois...Personnes n'a connaissance ' une solution correctives?
Avatar de l’utilisateur
rsiste 13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar rsiste 13 » ven. 11 déc. 2015 14:43

Moi sur ma 3rs1 boite courte avant de la vendre a 90000 kms c'était différend de vous le problème :En fait après 2 ou 3 kms de petite route en arsouilles impossible de passer le moindre rapport,boîte bloquer en point mort et obliger de la laisser rouler comme ça 5 ou 600 mètres et après ça repartait normal
Avatar de l’utilisateur
brembo02
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar brembo02 » ven. 11 déc. 2015 14:43

embrayage peut etre ?
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 14:43

coaxial a écrit: En effet beaucoups de monde se plaint toujours de quelque chose .Bon parlons peu parlons bien , à 7000 tr/mn , c'est une utilisation "course" , donc normal que les synchros s'usent plus vite , Renault Sport est bien gentil d'accorder autant de participations aux remise en état ! Je suis désolé mais quand tu payes une voiture qui fait 200ch à 7250 rpm mais que tu peux pas y aller sinon la boite risque de péter, t'es quand même en droit de te plaindre...Ce soucis est récurrent sur les RS et il touche tous les kilométrages et générations de 3 RS. A partir de là on peut effectivement penser qu'une partie des soucis est dû à des conducteurs peu soigneux avec la boite mais ça n'explique pas autant de soucis.Pour ma part RAS mais je vidange tous les ans
Avatar de l’utilisateur
Nicauto
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar Nicauto » ven. 11 déc. 2015 14:43

Pour ma part RAS, sauf la boite qui bloque à l'arrêt, au premier démarrage du matin.Je pense pas être le seul ..
Avatar de l’utilisateur
pvi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

R27 et passage de vitesse

Messagepar pvi » ven. 11 déc. 2015 14:43

J'ai une R27 d'octobre 2008 boite longue. Le passage de la premiere a froid est constant. J'ai largement limite le phenomene, vidange de boite a la Kernite top blend 75w90.Le changement de vitesse est difficile a haut regime (+ 7000 tr/mn), cela est normal du fait de la conception route des RS en serie, le moteur cabre et les tringleries se desaxent un peu. Je viens de remplacer les supports moteur (vibratechnic), je pense que ca limitera le phenomene, les passages de vitesses sont plus directs et francs ... Les clio RS devraient etre vendues avec ce type de support.Si cela interresse du monde je peux faire un tutoriel pour le support dogbone anticabrage (sous le moteur).
Avatar de l’utilisateur
pvi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

Support Groupe N

Messagepar pvi » ven. 11 déc. 2015 14:43

tigerman a écrit: 65 000km boite qui craque au dessus de 5000 tours en faisant 2/3 et les retrogradages 4/3, donc remplacement des pignons 3 et 4 du syncro et du moyeu baladeur(prise en charge par l'ancien proprio car je m'en suis rendu compte 50km aprés achat...)6000km plus loin la boite recommence a craquer durant les phases de retrogradages 4/3 dans les tours, ils vont surement prendre en charge dans le cadre de la garantie réparation, mais si c'est pour que sa recommence dans quelques mois...Personnes n'a connaissance ' une solution correctives? Bonjour,Oui tu peux mettre pour eviter ce phenomene de vitesse qui craque a haut regime des supports moteur GR N Vibratechnic. Moins de confort plus de fiabilité...Tu peux les trouver chez KTEC racing (super service), Optimiz access (super service) ...
Avatar de l’utilisateur
les fous d'anteuil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar les fous d'anteuil » ven. 11 déc. 2015 14:43

hello!donc en gros c'est un peu toute les rs ou les vitesse on du mal a passer dans les tours?car ça fait 2 oi que j'ai acheter une clio 3 rs phase 1 avec 80000km, et j'ai ce probleme de passage de vitesse
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 14:43

Le cabrage est un élément "aggravant" pour ces passages de vitesses difficiles. Par contre les 3RS sont aussi connues pour avoir des problèmes de synchro, donc l'un dans l'autre ...
Avatar de l’utilisateur
Constant
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar Constant » ven. 11 déc. 2015 14:43

Petite remontée du topic pour savoir ce que signifie un tout petit accoup en passant du point mort a la première? La vitesse n'accroche pas mais donne un accoup un peu comme sur les moto... Boite neuve et embrayage 8000km donc quasi neuve...
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 14:43

Ton arbre primaire est encore en rotation quand tu enclenches la première depuis le point mort alors que tu viens tout juste de débrayer, d'où l'à-coup. Après ça peut-être ton embrayage qui colle ... ;)
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:43

Je confirme la KERNITE top blend 75W90 est top, j'ai fait faire une vidange boîte avec depuis le 9 Janvier et il y a une amélioration flagrante à chaud à tous rapports, à froid c'est un poil mieux mais ça reste un peu sensible ! Bon j'ai pris de la top blend UG ( API GL-5 ) mais la normale va très bien aussi ;)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités